Re: Inscrire la date et l'heure lorsque clique sur enrégistrer

1 réponse
michdenis
Évidemment remplace / par un espace.

Salutations!

"michdenis" <michdenis@hotmail.com> a écrit dans le message de news: ...
Bonjour Aiwa,

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Sheets("Aide Memoire").Range("D1") = "Mise à jour le " & Format(Now(), "d/mmm/yyyy H""h"" SS")
End Sub

Salutations!

"Aiwa" <Aiwa@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
E8C83A10-A669-4024-9B84-AC4493AF2DC6@microsoft.com...
Merci ca marche, et une petite derniere , pour avoir ce format je fait quoi
ex: 4 déc 2004 14h04

Merci encore

"michdenis" a écrit :

> Bonjour Aiwa,
>
> à copier dans le ThisWorkbook de ton classeur :
>
> tu n'avais pas la bonne procédure événementielle :
>
> Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
> Sheets("Aide Memoire").Range("D1") = "Mise à jour le " & Format(Date, "dd/mmmm/yyyy")
> End Sub
>
> Salutations!
>
> "Aiwa" <Aiwa@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
> 5FEDD7CC-4A95-4B39-A3C5-BA92865618B7@microsoft.com...
> La voici :
> Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
> Sheets("Aide Memoire").Range("D1") = "Mise à jour le " & Format(Date,
> "dd/mmmm/yyyy")
> End Sub
>
> "Dédé" a écrit :
>
> > Et si tu me donnais ta macro qui beuugue ;-)
> >
> > Dédé
> > "Aiwa" <Aiwa@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> > news:3E5471AC-9EAF-47B4-9D1C-1E01629EFB4D@microsoft.com...
> > > Merci dédé mais ainsi des fois je l'oubli alors qu'avec une macro je
> > l'oubli
> > > jamais , mais il y a un boque dans la macro
> > >
> > > "Dédé" a écrit :
> > >
> > > > Salut Aiwa !
> > > >
> > > > Si tu veux pas le faire avec VBA, essaie de faire cela :
> > > > CTRL + Shift + :
> > > > CTRL + Shift + ;
> > > >
> > > > Un pour l'heure et l'autre pour la date ...
> > > >
> > > > Autrement, plus rapide pour insérer l'heure dans une cellule sans passer
> > par
> > > > VBA, ben sais pas trop ...
> > > >
> > > > Salutations
> > > > Dédé
> > > > "Aiwa" <Aiwa@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> > > > news:5E64B3A5-EB57-47A9-B90C-4EA9B499217A@microsoft.com...
> > > > > Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que dans une cellule ca
> > > > inscrit
> > > > > la date et l'heure quand je clique sur enrégistrer, comme ca je vais
> > > > savoir
> > > > > quand j'ai fait la mise à jour de mon fichier, C'est tu possible sans
> > VBA
> > > > ?
> > > > >
> > > > > Merci beaucoup à l'avance
> > > >
> >
>

1 réponse

Aiwa
Merci

Évidemment remplace / par un espace.

Salutations!

"michdenis" a écrit dans le message de news: ...
Bonjour Aiwa,

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Sheets("Aide Memoire").Range("D1") = "Mise à jour le " & Format(Now(), "d/mmm/yyyy H""h"" SS")
End Sub

Salutations!

"Aiwa" a écrit dans le message de news:

Merci ca marche, et une petite derniere , pour avoir ce format je fait quoi
ex: 4 déc 2004 14h04

Merci encore

Bonjour Aiwa,

à copier dans le ThisWorkbook de ton classeur :

tu n'avais pas la bonne procédure événementielle :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Sheets("Aide Memoire").Range("D1") = "Mise à jour le " & Format(Date, "dd/mmmm/yyyy")
End Sub

Salutations!

"Aiwa" a écrit dans le message de news:

La voici :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Aide Memoire").Range("D1") = "Mise à jour le " & Format(Date,
"dd/mmmm/yyyy")
End Sub

Et si tu me donnais ta macro qui beuugue ;-)

Dédé
"Aiwa" a écrit dans le message de
news:
Merci dédé mais ainsi des fois je l'oubli alors qu'avec une macro je
l'oubli

jamais , mais il y a un boque dans la macro

Salut Aiwa !

Si tu veux pas le faire avec VBA, essaie de faire cela :
CTRL + Shift + :
CTRL + Shift + ;

Un pour l'heure et l'autre pour la date ...

Autrement, plus rapide pour insérer l'heure dans une cellule sans passer
par

VBA, ben sais pas trop ...

Salutations
Dédé
"Aiwa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que dans une cellule ca
inscrit

la date et l'heure quand je clique sur enrégistrer, comme ca je vais
savoir

quand j'ai fait la mise à jour de mon fichier, C'est tu possible sans
VBA

?

Merci beaucoup à l'avance