re-install Tiger sur iMac

11 réponses
unbewusst.sein
j'ai deux iMac :
un PPC sous Tiger peut-être HS (plus de lecteur CD/DVD)

un Intel neuf sous Leopard

j'envisage d'effacer le dd de l'iMac HS et de réinstaller Tiger dessus

deux méthodes possibles (?) :

iMac HS en mode Target + cd install Tiger depuis imac sous leopard,
est-ce possible ?

l'iMac HS a un dd externe fw que je pourrais brancher sur l'iMac neuf +
install Tiger + clonage de Tiger sur le dd interne de l'iMac HS.

but de la manip : vérifier si oui ou non le hard est en cause (pb video
et freeze) ie. si les symptômes disparaissent après effacement du dd
interne et reinstall de Tiger => le hard n'est pas en cause.

vérifier si ça vaut la peine de changer le lecteur CD/DVD HS.

--
Une Bévue

1 réponse

1 2
laurent.pertois
Une Bévue wrote:

iMac HS en mode Target + cd install Tiger depuis imac sous leopard,
est-ce possible ?

Tu peux aussi inverser les rôles, tu mets l'iMac Intel en target et tu
t'en sers comme lecteur de DVD. Quand il est en target et branché, tu
mets le DVD de Tiger dans son lecteur et il sera vu par l'iMac PPC.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
1 2