Ré-install WinXp et partition

Carole
Bonsoir à toutes et tous,

Je dois ré-installer WinXP sur mon PC et voudrais en profiter pour
partitionner mon disque dur.
j'ai booté sur le CD, suivi les instructions, et je suis maintenant devant
un écran qui me demande sur quelle partition je veux faire l'install (pour
l'instant il n'y a que C: sur mon disque). Est-ce que je dois d'abord
supprimer la partition C: existante et ensuite en créer d'autres ? J'ai
essayé la commande C comme indiqué à l'écran mais rien ne se passe ...

Merci d'avance pour votre aide !
--
Carole

FDDKDR
Bonsoir,

"Carole" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

S'il n'y a vraiment plus rien sur cette partition à récupérer (données
personnelles, par ex: messages, comptes messageries, favoris, documents,
photos, vidéos, sauvegardes de jeux etc ...), alors il faut choisir dans
cette option de supprimer la partition, puis d'en créer une nouvelle plus
petite pour XP (pour avoir assez de place pendant un certain temps, et si
votre disque est de taille raisonnable, ne pas hésiter à lui donner une
taille d'au moins 20 Go, voir plus si le disque est important : 50 Go pour
être à l'aise).
Choisir cette nouvelle partition créée pour installer XP dessus.
Le reste sera en "espace libre", et pourra être crée une fois sous XP, dans
le gestionnaire des disques (clic droit sur l'icône du "Poste de travail" ->
"Gérer", rubrique "Gestion des disques"). Il faudra aller dans la partie de
droite de la fenêtre, faire un clic droit sur l'espace libre et choisir de
créer une partition (une ou plusieurs partitions), et ensuite formater la
(chaque) partition.
Et c'est tout ... elle sera alors disponible dans l'explorateur et le poste
de travail.

Remarque : ne pas réinstaller XP uniquement pour partitionner le disque dur
... il y a des méthodes plus ... civilisées ...

Merci d'avance pour votre aide !

De rien, c'est un plaisir :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )