Re-Installation ancien kernel es ce possible ?

pcouas
Bonjour,

J'ai actuellement une 2.4.21.15-03 or deux driver, celui des modems
interne Linuxant et celui de Double vision n'admettent pas ce KERNEL.
Je sais que la 2.4.21.15 fonctionne.

Puis je re-installer un Kernel 2.4.21.15 ?
J'ai tenté un rpm -ivh, mais Linux me dit que j'ai déja un Kernel plus
recent ?

Merci de vos réponses
Philippe

Rakotomandimby Mihamina
wrote:
Bonjour,

bonjour

J'ai actuellement une 2.4.21.15-03 or deux driver, celui des modems
interne Linuxant et celui de Double vision n'admettent pas ce KERNEL.
Je sais que la 2.4.21.15 fonctionne.

les kernels officiels n'ont que 3 champs :2.4.21 , mais pas de .15 .

Puis je re-installer un Kernel 2.4.21.15 ?

quelle distribution ?
http://fcolc.rktmb.org/Members/mihamina/questions/redigersaquestion

J'ai tenté un rpm -ivh, mais Linux me dit que j'ai déja un Kernel
plus recent ?

pour aasser d'une version a une autre, c'est pas l'option -i. faire man
rpm pour savoir quelle est l'option qu;il faut.

Tel : +33 2 38 76 43 65
http://www.rktmb.org/Members/mihamina

Yannick Patois
wrote:
J'ai actuellement une 2.4.21.15-03 or deux driver, celui des modems
interne Linuxant et celui de Double vision n'admettent pas ce KERNEL.
Je sais que la 2.4.21.15 fonctionne.

Des drivers binaires, je crains ?
Evite ce genre de materiel...

Puis je re-installer un Kernel 2.4.21.15 ?
J'ai tenté un rpm -ivh, mais Linux me dit que j'ai déja un Kernel plus
recent ?

Tu peux, avec l'option --old-package si je me souviens bien.
Mais c'est vraiment gore et tu risques des problemes ensuite. Bon, avec
un kernel peu de problemes, c'est vrais, sauf si l'upgrade corrige un
remote exploit...

A l'avenir, ne croisis que du materiel supporte par des drivers sources,
si possible deja inclus dans le noyau linux, tu auras moins de problemes.

Yannick

| email: | |
| ATTAC dans le Pays de Gex: http://attacgex.ouvaton.org |

morbidux
Yannick Patois wrote:
wrote:

[...]

keski t'empeche de revenir sur ton ancien noyau en le recompilant avec

le .config d'origine ? si c une version différente de celui que tu
utilise actuellement, les dossiers modules seront différents.

ajoute les lignes qui vont bien dans ton lilo et tu pourras choisir sur
quel noyau booter.

mais il est vrai que le réinstaller tel-kel ca va faire desordre...jai
eu le pb sous slack le vmlinuz est remplacé et donc au revoir ton ancien
noyau...

ps : fait peut-être une biscotte de boot avant...

--
Slackware 10 - kernel 2.6.7
Carte Mère Gygabyte 8SQ800 Ultra (chip SIS655)