RE INSTALLATION D'OFFICE SUR UN NOUVEAU PC

EGT59
Bonjour à tous,

Comment faire pour ré installer Office XP sur un nouveau PC. Y a t'il une
procédure particulière de désinstallation pour récupérer les codes et clés et
pouvoir réinstaller Office sur le nouveau PC avec les clefs et codes et
réactiver par internet.

Merci de m'aider pour m'éviter de faire une bêtise

Bon dimanche

Le Claude
Salut,

Normalement les logiciels de Bureautique tel Office de MS,
WordPerfect de Corel etc... en version standard permettent
l'installation sur un certains nombre de postes (#10) avec la même
licence. J'ai ainsi personnellement installé Office et WP sur 3
ordinateurs différents et ceci en toute légalité, puisque les 3
postes sont enregistrés chez MS et chez Corel avec des noms
d'utilisateurs différents dont 2 avec le même nom d'entreprise ;
avec les versions entreprises (Corporate) il peut y avoir en
accord avec le fabricant beaucoup plus de postes.
Pour récupérer tes personnalisations tu vas dans Doc et
settingsNom de l'utilisateurApplication dataMicrosoft, tu
sauvegarde ce répertoire sur un CD et quand tu auras réinstallé
Office par un copier + coller tu mets en place tes
personnalisations.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"EGT59" a écrit dans le message
de news:
[...]

EGT59
Bonjour,

J'ai ré installé Office XP sur le nouveau PC et je me suis connecter pour
enregistrer ma nouvelle installation sans aucun probléme.

Encore merci

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Le Claude a tapoté sur son clavier :
[...]

"en version standard .... un certain nombre de postes" houille pas vraiment
! La plupart des licences standard de logiciels sont au contraire et sauf
indications autres, monopostes voir au mieux bi-poste (certain produis
autorisent une installation au domicile et une autre au travail par exemple
mais c'est rarement systématique c'est normalement marqué sur le contrat de
licence)
le fait de pouvoir l'installer plusieurs fois avec des nom d'utilisateurs
différent et de pouvoir l'enregistrer autant de fois, n'a jamais été un gage
de faisabilité légales

pour le produit Office voir par exemple déjà ça :
http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/activation/particuliers/default.mspx
je site :
---------------------
"Vous devez activer votre produit auprès de Microsoft. Vous rencontrerez
l'activation de produit lorsque vous installerez la version en boîte
d'Office, de Windows, de Visio ou de Project. Les produits pré-installés
seront la plupart du temps déjà activés.
Le CD fourni permet :

. deux activations pour les applications vendues en boîte (le
contrat de licence permet une installation sur un ordinateur fixe et une sur
un portable),

. une activation pour les systèmes d'exploitation et les
applications vendus pré-installés."

----------------------

je précise "permet" c'est légalement. on peut souvent en installer plus mais
c'est parfaitement illégal
S'il s'agit d'une licence OEM (pré-installés) par exemple, ont n'a
légalement pas le droit de l'utiliser sur un ordinateur autre que celui avec
lequel la licence est vendue ! donc toutes installation d'un pack office OEM
sur un pc autre, entre dans le cadre du piratage. d'autant plus s'il est
installé sur plusieurs machines : c'est une violation de licence et
condamnable par la loi !
pour une version boite "standard" c'est apparemment 2 installations
simultanées ... donc 3 c'est illégal !

Avant toutes chose il faut ce référer au Le Contrat de Licence (cluf) du
produit :
http://www.microsoft.com/france/logicieloriginal/reconnaitre/licence.mspx

en cas de doute, de perte ou d'incompréhension du cluf : pour un produit
Microsoft appelez le service licence de Microsoft (n° de téléphone pour la
France sur les pages cité ci-dessus) ils devraient pouvoir vous dire
exactement ce qu'il en est.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]