Ré-installation de windows xp à partir d'une clé

Stéphanou
Bonjour,
J'ai formaté mon pc, mais ma version de xp était une version OEM et je n'ai
pa le cd d'installation mais juste la clé. Je souhaiterais savoir si il est
possible de télécharger windows xp à partir de cette clé.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

J'ai formaté mon pc, mais ma version de xp était une version OEM et je n'ai
pa le cd d'installation mais juste la clé. Je souhaiterais savoir si il est
possible de télécharger windows xp à partir de cette clé.

Les clés Windows ne sont pas attachées à un CD mais à la version de Windows.
Autrement dit, tout CD, original ou créé, possédant la version d'XP
correspondant à votre clé sera fonctionnel.

Reste à savoir de quelle version de Windows vous possédez la clé. OEM ne
veut pas dire grand-chose en la matière.

Vous pouvez déjà cerner le problème en déterminant si vous avez une version
Familiale ou Professionnelle.
Le SP1 ou SP2 sont indépendants de votre clé. Choisissez le SP2.

Quant à télécharger une version d'XP, il vous faudra le faire via le P2P
avec des logiciels genre Emule. Microsoft ne propose pas de téléchargement
de ses systèmes d'exploitation au particulier, sans abonnement MSDN.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft