Ré-installation de XP Ed.Ho. SP2

Boutis
Bonsoir ,
Est-il vrai qu'on a droit qu'a deux ré-installation de Windows aprés que le
PC planté souvent suite à une instabilité ??? Et si oui, pourquoi ? Merci
pour une explication concrète . Boutis.

Olivier
Salut Boutis,

Ce n'est pas deux, mais quatre !!!!. En fait c'est pour éviter d'installer
Windows sur x machines, comme on pouvait le faire avant..

Mais il y a une astuce pour ne pas (à chaque réinstallation) activer
windows.. C'est un fichier qui faut copier.. Surfe un peu sur le net, il y a
des articles la dessus.

@+
Olivier
Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Non :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jean Pierre
Dans le message news:,
Sabrem JORAM a écrit:
[...]

Salut Pascal,

Et apparemment ce ne sera plus le cas à l'avenir sauf crash matériel du
PC enfin d'une pièce maitresse.
Je m'explique :
avant si tu changeais ta carte mère ou ton DD comme cela pour le plaisir
tu pouvais installer XP Home ou Pro OEM avec ta licence maintenant ce ne
sera plus possible.
Microsoft ayant considéré que si tu changes ta carte mère ou ton DD tu
fais l'acquisition d'un nveau PC donc il te faudra ré-acquérir une
nvelle licence OEM.
Je crois avoir lu cela sur le site de Jack ou bien c'est Jean Marc qui
m'a donné l'info je sais plus mais je ne l'ai pas révé lol

Oui Pascal juste un truc à te demander qui me chagrine un peu sur mon PC
:
voilà qd je lance Xp en mode sans échec et que je vais revenir à une
config normale soit à savoir démarrer > arrêter > que ce soit redémarrer
ou bien arrêter mon pc ne s'éteint pas ou ne redémarres pas pour cela je
suis obligé de passer par le bouton marche/arrêt.

As tu une solution à mon problème ?

Je téléphone pas à ma maintenance sinon ces billes vont me dire de
reformater lol
Maintenance = reformatite aigue voir grave ds leur cas et insoignable

Merci de ta réponse.

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : ayant réussi mon slipstreaming à la limite je pourrais l'essayer
lol mais bon si je peux éviter.

Sabrem JORAM
Dans le message news:,
Sabrem JORAM a écrit:
[...]

Salut Jean-Pierre,

[...]

Je ne sais pas si c'est réellement pris en compte... Il y a un mois,
j'ai changé une carte mère sur un PB doté d'une licence OEM
constructeur et j'ai activé par téléphone en précisant justement que la
carte mère avait "crâmé"... J'ai d'ailleurs, ainsi qu'à l'habitude,
installé à cette occasion un "vrai" XP avec le numéro de licence
original...

[...]

Jette un oeil ici :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html

Je téléphone pas à ma maintenance sinon ces billes vont me dire de
reformater lol
Maintenance = reformatite aigue voir grave ds leur cas et
insoignable

Les "pauvres" "hotliners" probablement payés au SMIC... tu ne voudrais
pas qu'en plus, ils soient compétents...

Merci de ta réponse.

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : ayant réussi mon slipstreaming à la limite je pourrais
l'essayer lol mais bon si je peux éviter.

Tout à fait... La réparation par boot sur le CD n'est pas sans
risque... Il y a des cas d'échecs et c'est pourquoi elle n'est pas
systématiquement conseillée..

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jean Pierre
Salut Pascal,

Salut Jean-Pierre,

[...]

idem pour moi carte mère bousillée suite à une de mes énromes boulettes

donc réinstallation d'XP par téléphone et pas de pb mais je veux dire
que si tu changes ta carte mère ou ton DD en vue d'amélioration Crosoft
va considérer cela comme l'acquisition d'un nveau matériel par
conséquent achat d'une nvelle license ce qui n'était pas le cas avant.

[...]

Je regarde et te tiens au courant.

[...]

non c'est vrai lol je vais qd même pas me remettre à croire au Père Noël

OK

Amicalement,

De même

Pascal.