ré-Installation impossible de XP famillial

ubu roi
MSI k7t266 Pro2
athlon 1 Ghz
bonsoir,
L'histoire est la suivante:
je fais un upgrade de mon ordi, en chageant ma vieille carte mère dont
certain condensateur avait fondu (ce qui ne l'empechait pas de marcher pour
autant !).
Je réinstalle une première fois XP difficilement, avec des erreurs de copie
de fichier du cd d'instal sur le DD. M'enfin, au bout de trois ou quatre
essai j'y arrive. Tout marche correctement et de façon performante (en
dehors de quelques arrêt intempestif ou l'écran devient noir et plus rien ne
marche, obligeant à l'arrêt forcé), jusqu'a ce que j'installe norton
internet security avec l'anti-virus, et , coincidence ou pas, ça commence à
merder sérieux, avec des arrêts systeme obligatoire au démarrage et mon
réseau qui devient inaccessible après la désinstallation de norton. Ayant
fait des sauvegardes récente de toute ma partition de démarrage avec
l'utilitaire de XP , avant le plantage, je me dis je vais tout récupérer.
Mais avec XP rien n'est simple...
Premier essai de récupération que je lance à partir du disque C: qui va à
terme, moment ou il me dit que je doit redémarrer pour finir la
restauration, et là bien sur ça plante encore plus, il n'arrive même plus a
démarrer.
J'essaye en mode sans échec de faire une autre restauration, résultat encore
plus catastrophique, plus de windows !
Comme sous XP famillial la console de récupération n'est pas dispo à partir
du CD d'instal, j'essaye de réinstaller XP depuis le début, si je laisse
mes deux périphérique (dvd et graveur) sur la même nappe il me fait des
erreurs d'écriture au moment de la première copie de fichiers. Quand
j'enlève un des périphériques, il me copie les fichiers, mais au premier
démarrage, il me met "Windows ne peut redémarrer car le fichier
c:\windows\system32\hal.dll" est introuvable ou endommagé".
Pour en avoir le coeur net, je fait une intallation avec le même disque dur
mais sur un autre ordi, avec une autre config. Là tout se passe bien,
l'install se déroule jusqu'au bout, windows XP démarre. Je remet le disque
dans le permier ordi, et j'obtiens exactement le même message d'erreur au
démarrage!! J'avais pourtant viré toutes les cartes suceptibles de faire
conflit, fait un reset matériel du bios, que j'avais déjà flaché avec la
dernière version.
question: a part la carte mère qui déconne, qu'est-ce qui peut expliquer
cette série d'ennuis ? est-ce que cette série (MSI k7t266 Pro2 raid +usb2)
est connue pour avoir des problèmes ? et à part rechanger ma carte mère,
qu'est-ce que je peux tester d'autre ?
Merci pour vos suggestions, et d'avoir lu mon roman (pourtant expurgé de
beaucoup de détails) jusqu'au bout !

ubu roi
j'ai une barette mémoire Kingston DDR 512MB PC2100 CL 2.5, que j'ai
auparavant fait tourner sur l'autre ordi pendant plusieurs jours sans
problème. J'ai laissé les paramètres de réglage pour la mémoire par défault
du bios.

[...]

claude
Bonjour,
Il m'est arrivé que des barettes marchent sur un pc et
pas sur lautre.....

[...]

"ubu roi" a écrit dans le
message de

.