ré-Installation impossible de XP famillial

4 réponses
ubu roi
MSI k7t266 Pro2
athlon 1 Ghz
bonsoir,
L'histoire est la suivante:
je fais un upgrade de mon ordi, en chageant ma vieille carte mère dont
certain condensateur avait fondu (ce qui ne l'empechait pas de marcher pour
autant !).
Je réinstalle une première fois XP difficilement, avec des erreurs de copie
de fichier du cd d'instal sur le DD. M'enfin, au bout de trois ou quatre
essai j'y arrive. Tout marche correctement et de façon performante (en
dehors de quelques arrêt intempestif ou l'écran devient noir et plus rien ne
marche, obligeant à l'arrêt forcé), jusqu'a ce que j'installe norton
internet security avec l'anti-virus, et , coincidence ou pas, ça commence à
merder sérieux, avec des arrêts systeme obligatoire au démarrage et mon
réseau qui devient inaccessible après la désinstallation de norton. Ayant
fait des sauvegardes récente de toute ma partition de démarrage avec
l'utilitaire de XP , avant le plantage, je me dis je vais tout récupérer.
Mais avec XP rien n'est simple...
Premier essai de récupération que je lance à partir du disque C: qui va à
terme, moment ou il me dit que je doit redémarrer pour finir la
restauration, et là bien sur ça plante encore plus, il n'arrive même plus a
démarrer.
J'essaye en mode sans échec de faire une autre restauration, résultat encore
plus catastrophique, plus de windows !
Comme sous XP famillial la console de récupération n'est pas dispo à partir
du CD d'instal, j'essaye de réinstaller XP depuis le début, si je laisse
mes deux périphérique (dvd et graveur) sur la même nappe il me fait des
erreurs d'écriture au moment de la première copie de fichiers. Quand
j'enlève un des périphériques, il me copie les fichiers, mais au premier
démarrage, il me met "Windows ne peut redémarrer car le fichier
c:\windows\system32\hal.dll" est introuvable ou endommagé".
Pour en avoir le coeur net, je fait une intallation avec le même disque dur
mais sur un autre ordi, avec une autre config. Là tout se passe bien,
l'install se déroule jusqu'au bout, windows XP démarre. Je remet le disque
dans le permier ordi, et j'obtiens exactement le même message d'erreur au
démarrage!! J'avais pourtant viré toutes les cartes suceptibles de faire
conflit, fait un reset matériel du bios, que j'avais déjà flaché avec la
dernière version.
question: a part la carte mère qui déconne, qu'est-ce qui peut expliquer
cette série d'ennuis ? est-ce que cette série (MSI k7t266 Pro2 raid +usb2)
est connue pour avoir des problèmes ? et à part rechanger ma carte mère,
qu'est-ce que je peux tester d'autre ?
Merci pour vos suggestions, et d'avoir lu mon roman (pourtant expurgé de
beaucoup de détails) jusqu'au bout !

4 réponses

SNTBI
Bonsoir Ubu Roi,
Voir du coté des barrettes mémoire.

"ubu roi" a écrit dans le message de
news:bmmti4$v4i$
MSI k7t266 Pro2
athlon 1 Ghz
bonsoir,
L'histoire est la suivante:
je fais un upgrade de mon ordi, en chageant ma vieille carte mère dont
certain condensateur avait fondu (ce qui ne l'empechait pas de marcher
pour

autant !).
Je réinstalle une première fois XP difficilement, avec des erreurs de
copie

de fichier du cd d'instal sur le DD. M'enfin, au bout de trois ou quatre
essai j'y arrive. Tout marche correctement et de façon performante (en
dehors de quelques arrêt intempestif ou l'écran devient noir et plus rien
ne

marche, obligeant à l'arrêt forcé), jusqu'a ce que j'installe norton
internet security avec l'anti-virus, et , coincidence ou pas, ça commence
à

merder sérieux, avec des arrêts systeme obligatoire au démarrage et mon
réseau qui devient inaccessible après la désinstallation de norton. Ayant
fait des sauvegardes récente de toute ma partition de démarrage avec
l'utilitaire de XP , avant le plantage, je me dis je vais tout récupérer.
Mais avec XP rien n'est simple...
Premier essai de récupération que je lance à partir du disque C: qui va à
terme, moment ou il me dit que je doit redémarrer pour finir la
restauration, et là bien sur ça plante encore plus, il n'arrive même plus
a

démarrer.
J'essaye en mode sans échec de faire une autre restauration, résultat
encore

plus catastrophique, plus de windows !
Comme sous XP famillial la console de récupération n'est pas dispo à
partir

du CD d'instal, j'essaye de réinstaller XP depuis le début, si je laisse
mes deux périphérique (dvd et graveur) sur la même nappe il me fait des
erreurs d'écriture au moment de la première copie de fichiers. Quand
j'enlève un des périphériques, il me copie les fichiers, mais au premier
démarrage, il me met "Windows ne peut redémarrer car le fichier
c:windowssystem32hal.dll" est introuvable ou endommagé".
Pour en avoir le coeur net, je fait une intallation avec le même disque
dur

mais sur un autre ordi, avec une autre config. Là tout se passe bien,
l'install se déroule jusqu'au bout, windows XP démarre. Je remet le disque
dans le permier ordi, et j'obtiens exactement le même message d'erreur au
démarrage!! J'avais pourtant viré toutes les cartes suceptibles de faire
conflit, fait un reset matériel du bios, que j'avais déjà flaché avec la
dernière version.
question: a part la carte mère qui déconne, qu'est-ce qui peut expliquer
cette série d'ennuis ? est-ce que cette série (MSI k7t266 Pro2 raid +usb2)
est connue pour avoir des problèmes ? et à part rechanger ma carte mère,
qu'est-ce que je peux tester d'autre ?
Merci pour vos suggestions, et d'avoir lu mon roman (pourtant expurgé de
beaucoup de détails) jusqu'au bout !

ubu roi
j'ai une barette mémoire Kingston DDR 512MB PC2100 CL 2.5, que j'ai
auparavant fait tourner sur l'autre ordi pendant plusieurs jours sans
problème. J'ai laissé les paramètres de réglage pour la mémoire par défault
du bios.

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Ubu Roi,
Voir du coté des barrettes mémoire.

"ubu roi" a écrit dans le message de
news:bmmti4$v4i$
MSI k7t266 Pro2
athlon 1 Ghz
bonsoir,
L'histoire est la suivante:
je fais un upgrade de mon ordi, en chageant ma vieille carte mère dont
certain condensateur avait fondu (ce qui ne l'empechait pas de marcher
pour

autant !).
Je réinstalle une première fois XP difficilement, avec des erreurs de
copie

de fichier du cd d'instal sur le DD. M'enfin, au bout de trois ou quatre
essai j'y arrive. Tout marche correctement et de façon performante (en
dehors de quelques arrêt intempestif ou l'écran devient noir et plus
rien

ne
marche, obligeant à l'arrêt forcé), jusqu'a ce que j'installe norton
internet security avec l'anti-virus, et , coincidence ou pas, ça
commence

à
merder sérieux, avec des arrêts systeme obligatoire au démarrage et mon
réseau qui devient inaccessible après la désinstallation de norton.
Ayant

fait des sauvegardes récente de toute ma partition de démarrage avec
l'utilitaire de XP , avant le plantage, je me dis je vais tout
récupérer.

Mais avec XP rien n'est simple...
Premier essai de récupération que je lance à partir du disque C: qui va
à

terme, moment ou il me dit que je doit redémarrer pour finir la
restauration, et là bien sur ça plante encore plus, il n'arrive même
plus

a
démarrer.
J'essaye en mode sans échec de faire une autre restauration, résultat
encore

plus catastrophique, plus de windows !
Comme sous XP famillial la console de récupération n'est pas dispo à
partir

du CD d'instal, j'essaye de réinstaller XP depuis le début, si je
laisse

mes deux périphérique (dvd et graveur) sur la même nappe il me fait des
erreurs d'écriture au moment de la première copie de fichiers. Quand
j'enlève un des périphériques, il me copie les fichiers, mais au premier
démarrage, il me met "Windows ne peut redémarrer car le fichier
c:windowssystem32hal.dll" est introuvable ou endommagé".
Pour en avoir le coeur net, je fait une intallation avec le même disque
dur

mais sur un autre ordi, avec une autre config. Là tout se passe bien,
l'install se déroule jusqu'au bout, windows XP démarre. Je remet le
disque

dans le permier ordi, et j'obtiens exactement le même message d'erreur
au

démarrage!! J'avais pourtant viré toutes les cartes suceptibles de faire
conflit, fait un reset matériel du bios, que j'avais déjà flaché avec la
dernière version.
question: a part la carte mère qui déconne, qu'est-ce qui peut expliquer
cette série d'ennuis ? est-ce que cette série (MSI k7t266 Pro2 raid
+usb2)

est connue pour avoir des problèmes ? et à part rechanger ma carte mère,
qu'est-ce que je peux tester d'autre ?
Merci pour vos suggestions, et d'avoir lu mon roman (pourtant expurgé de
beaucoup de détails) jusqu'au bout !

claude
Bonjour,
Il m'est arrivé que des barettes marchent sur un pc et
pas sur lautre.....

-----Message d'origine-----
j'ai une barette mémoire Kingston DDR 512MB PC2100 CL
2.5, que j'ai

auparavant fait tourner sur l'autre ordi pendant
plusieurs jours sans

problème. J'ai laissé les paramètres de réglage pour la
mémoire par défault

du bios.

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Ubu Roi,
Voir du coté des barrettes mémoire.

"ubu roi" a écrit dans le
message de

news:bmmti4$v4i$
MSI k7t266 Pro2
athlon 1 Ghz
bonsoir,
L'histoire est la suivante:
je fais un upgrade de mon ordi, en chageant ma
vieille carte mère dont

certain condensateur avait fondu (ce qui ne
l'empechait pas de marcher

pour
autant !).
Je réinstalle une première fois XP difficilement,
avec des erreurs de

copie
de fichier du cd d'instal sur le DD. M'enfin, au
bout de trois ou quatre

essai j'y arrive. Tout marche correctement et de
façon performante (en

dehors de quelques arrêt intempestif ou l'écran
devient noir et plus

rien
ne
marche, obligeant à l'arrêt forcé), jusqu'a ce que
j'installe norton

internet security avec l'anti-virus, et ,
coincidence ou pas, ça

commence
à
merder sérieux, avec des arrêts systeme obligatoire
au démarrage et mon

réseau qui devient inaccessible après la
désinstallation de norton.

Ayant
fait des sauvegardes récente de toute ma partition
de démarrage avec

l'utilitaire de XP , avant le plantage, je me dis je
vais tout

récupérer.
Mais avec XP rien n'est simple...
Premier essai de récupération que je lance à partir
du disque C: qui va

à
terme, moment ou il me dit que je doit redémarrer
pour finir la

restauration, et là bien sur ça plante encore plus,
il n'arrive même

plus
a
démarrer.
J'essaye en mode sans échec de faire une autre
restauration, résultat

encore
plus catastrophique, plus de windows !
Comme sous XP famillial la console de récupération
n'est pas dispo à

partir
du CD d'instal, j'essaye de réinstaller XP depuis
le début, si je

laisse
mes deux périphérique (dvd et graveur) sur la même
nappe il me fait des

erreurs d'écriture au moment de la première copie de
fichiers. Quand

j'enlève un des périphériques, il me copie les
fichiers, mais au premier

démarrage, il me met "Windows ne peut redémarrer car
le fichier

c:windowssystem32hal.dll" est introuvable ou
endommagé".

Pour en avoir le coeur net, je fait une intallation
avec le même disque

dur
mais sur un autre ordi, avec une autre config. Là
tout se passe bien,

l'install se déroule jusqu'au bout, windows XP
démarre. Je remet le

disque
dans le permier ordi, et j'obtiens exactement le
même message d'erreur

au
démarrage!! J'avais pourtant viré toutes les cartes
suceptibles de faire

conflit, fait un reset matériel du bios, que j'avais
déjà flaché avec la

dernière version.
question: a part la carte mère qui déconne, qu'est-
ce qui peut expliquer

cette série d'ennuis ? est-ce que cette série (MSI
k7t266 Pro2 raid

+usb2)
est connue pour avoir des problèmes ? et à part
rechanger ma carte mère,

qu'est-ce que je peux tester d'autre ?
Merci pour vos suggestions, et d'avoir lu mon roman
(pourtant expurgé de

beaucoup de détails) jusqu'au bout !

.

ubu roi
d'accord, mais j'ai pu faire une install quasi normale et faire marcher mon
PC pendant plusieurs jours, même s'il plantait de temps en temps.

"claude" a écrit dans le message de
news:0a3c01c3948a$c70f9230$
Bonjour,
Il m'est arrivé que des barettes marchent sur un pc et
pas sur lautre.....

-----Message d'origine-----
j'ai une barette mémoire Kingston DDR 512MB PC2100 CL
2.5, que j'ai

auparavant fait tourner sur l'autre ordi pendant
plusieurs jours sans

problème. J'ai laissé les paramètres de réglage pour la
mémoire par défault

du bios.

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Ubu Roi,
Voir du coté des barrettes mémoire.

"ubu roi" a écrit dans le
message de

news:bmmti4$v4i$
MSI k7t266 Pro2
athlon 1 Ghz
bonsoir,
L'histoire est la suivante:
je fais un upgrade de mon ordi, en chageant ma
vieille carte mère dont

certain condensateur avait fondu (ce qui ne
l'empechait pas de marcher

pour
autant !).
Je réinstalle une première fois XP difficilement,
avec des erreurs de

copie
de fichier du cd d'instal sur le DD. M'enfin, au
bout de trois ou quatre

essai j'y arrive. Tout marche correctement et de
façon performante (en

dehors de quelques arrêt intempestif ou l'écran
devient noir et plus

rien
ne
marche, obligeant à l'arrêt forcé), jusqu'a ce que
j'installe norton

internet security avec l'anti-virus, et ,
coincidence ou pas, ça

commence
à
merder sérieux, avec des arrêts systeme obligatoire
au démarrage et mon

réseau qui devient inaccessible après la
désinstallation de norton.

Ayant
fait des sauvegardes récente de toute ma partition
de démarrage avec

l'utilitaire de XP , avant le plantage, je me dis je
vais tout

récupérer.
Mais avec XP rien n'est simple...
Premier essai de récupération que je lance à partir
du disque C: qui va

à
terme, moment ou il me dit que je doit redémarrer
pour finir la

restauration, et là bien sur ça plante encore plus,
il n'arrive même

plus
a
démarrer.
J'essaye en mode sans échec de faire une autre
restauration, résultat

encore
plus catastrophique, plus de windows !
Comme sous XP famillial la console de récupération
n'est pas dispo à

partir
du CD d'instal, j'essaye de réinstaller XP depuis
le début, si je

laisse
mes deux périphérique (dvd et graveur) sur la même
nappe il me fait des

erreurs d'écriture au moment de la première copie de
fichiers. Quand

j'enlève un des périphériques, il me copie les
fichiers, mais au premier

démarrage, il me met "Windows ne peut redémarrer car
le fichier

c:windowssystem32hal.dll" est introuvable ou
endommagé".

Pour en avoir le coeur net, je fait une intallation
avec le même disque

dur
mais sur un autre ordi, avec une autre config. Là
tout se passe bien,

l'install se déroule jusqu'au bout, windows XP
démarre. Je remet le

disque
dans le permier ordi, et j'obtiens exactement le
même message d'erreur

au
démarrage!! J'avais pourtant viré toutes les cartes
suceptibles de faire

conflit, fait un reset matériel du bios, que j'avais
déjà flaché avec la

dernière version.
question: a part la carte mère qui déconne, qu'est-
ce qui peut expliquer

cette série d'ennuis ? est-ce que cette série (MSI
k7t266 Pro2 raid

+usb2)
est connue pour avoir des problèmes ? et à part
rechanger ma carte mère,

qu'est-ce que je peux tester d'autre ?
Merci pour vos suggestions, et d'avoir lu mon roman
(pourtant expurgé de

beaucoup de détails) jusqu'au bout !

.