Re-installation de paquets

Alain
Bonjour,

J'aimerais pouvoir construire des "packs" de logiciels installables, je
m'explique avec des exemples.

Après une install party ou autre, les personnes peuvent avoir des
centres d'intérêts divers comme la P.A.O, la M.A.O, ou bien je dois
configurer des ordis récupérés ici et là pour les envoyer dans des
écoles en Roumanie, dépourvues d'accès à internet. Pour cela, j'installe
sur un ordi tous les programmes nécessaires. J'aimerais pouvoir les
lister comme avec dpkg --get-selections et les ré-installer avec ? sur
d'autres ordis, car dpkg --set-selections, j'ai du mal faire ou mal
comprendre, je n'y arrive pas.

Alain Roperh

Glennie Vignarajah
Alain wrote:

Bonjour,

[...]

Je n'ai pas tout compris.
Pour mettre à jour des machines sans connexion internet, il y a
apt-zip.
Pour installer une machine sans connexion internet, il suffit
d'utiliser les CDs Debian. De plus, en utilisant (comme vous
l'écrivez) 'dpkg --get-selections > pkglist' puis sur la nouvelle
machine 'dpkg --set-selections < pkglist' et 'apt-get
dselect-upgrade', vous pourrez réinstaller les packages qui
installés sur la nouvelle machine.
Si vous souhaitez reconstituer les .deb installés localement, il
faut utiliser 'dpkg-repack'
A+
--
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr

Alain
Alain wrote:

Bonjour,

[...]

pour récupérer la liste des paquets c'est :

dpkg -l | grep ^ii | awk '{print $2}' > /le_chemin_qui_me_va_bien/toto.txt

Là j'ai bien tout mes paquets de listés

Pour les ré-installer sur un autre ordis c'était quelque chose comme ça:
for P in `cat /le_bon_chemin/toto.txt'; do apt-get -y install $P; done

(en root) mais j'ai du mal noter cette ligne de commande trouvée dans un
forum, peut-être bien ici, car elle me renvoie : >

A+

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Alain wrote:

[...]

Apres "txt", ça devrait etre un backquote.
Dans ton exemple c'est un simple quote.
Il ne faut pas non plus oublier de preciser l'importance que peut avoir
le fait que les distributions soient les memes.

Alain
Alain wrote:

Bonjour,

[...]

Oupsss

sudo dpkg --set-selections < liste_paquets.txt && sudo apt-get
dselect-upgrade

Fonctionne, c'est résolu donc, merci

Alain