Re-installation de paquets

4 réponses
Alain
Bonjour,

J'aimerais pouvoir construire des "packs" de logiciels installables, je
m'explique avec des exemples.

Après une install party ou autre, les personnes peuvent avoir des
centres d'intérêts divers comme la P.A.O, la M.A.O, ou bien je dois
configurer des ordis récupérés ici et là pour les envoyer dans des
écoles en Roumanie, dépourvues d'accès à internet. Pour cela, j'installe
sur un ordi tous les programmes nécessaires. J'aimerais pouvoir les
lister comme avec dpkg --get-selections et les ré-installer avec ? sur
d'autres ordis, car dpkg --set-selections, j'ai du mal faire ou mal
comprendre, je n'y arrive pas.

Alain Roperh

4 réponses

Glennie Vignarajah
Alain wrote:

Bonjour,

écoles en Roumanie, dépourvues d'accès à internet. Pour cela,
j'installe sur un ordi tous les programmes nécessaires. J'aimerais
pouvoir les lister comme avec dpkg --get-selections et les
ré-installer avec ? sur d'autres ordis, car dpkg --set-selections,

Je n'ai pas tout compris.
Pour mettre à jour des machines sans connexion internet, il y a
apt-zip.
Pour installer une machine sans connexion internet, il suffit
d'utiliser les CDs Debian. De plus, en utilisant (comme vous
l'écrivez) 'dpkg --get-selections > pkglist' puis sur la nouvelle
machine 'dpkg --set-selections < pkglist' et 'apt-get
dselect-upgrade', vous pourrez réinstaller les packages qui
installés sur la nouvelle machine.
Si vous souhaitez reconstituer les .deb installés localement, il
faut utiliser 'dpkg-repack'
A+
--
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr
It is always the best policy to speak the truth. Unless, of course,
you are an exceptionally good liar.

Alain
Alain wrote:

Bonjour,

écoles en Roumanie, dépourvues d'accès à internet. Pour cela,
j'installe sur un ordi tous les programmes nécessaires. J'aimerais
pouvoir les lister comme avec dpkg --get-selections et les
ré-installer avec ? sur d'autres ordis, car dpkg --set-selections,

Je n'ai pas tout compris.
Pour mettre à jour des machines sans connexion internet, il y a
apt-zip.
Pour installer une machine sans connexion internet, il suffit
d'utiliser les CDs Debian. De plus, en utilisant (comme vous
l'écrivez) 'dpkg --get-selections > pkglist' puis sur la nouvelle
machine 'dpkg --set-selections < pkglist' et 'apt-get
dselect-upgrade', vous pourrez réinstaller les packages qui
installés sur la nouvelle machine.
Si vous souhaitez reconstituer les .deb installés localement, il
faut utiliser 'dpkg-repack'

pour récupérer la liste des paquets c'est :

dpkg -l | grep ^ii | awk '{print $2}' > /le_chemin_qui_me_va_bien/toto.txt

Là j'ai bien tout mes paquets de listés

Pour les ré-installer sur un autre ordis c'était quelque chose comme ça:
for P in `cat /le_bon_chemin/toto.txt'; do apt-get -y install $P; done

(en root) mais j'ai du mal noter cette ligne de commande trouvée dans un
forum, peut-être bien ici, car elle me renvoie : >

A+

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Alain wrote:

Pour les ré-installer sur un autre ordis c'était quelque chose comme ça:
for P in `cat /le_bon_chemin/toto.txt'; do apt-get -y install $P; done
(en root) mais j'ai du mal noter cette ligne de commande trouvée dans un
forum, peut-être bien ici, car elle me renvoie : >

Apres "txt", ça devrait etre un backquote.
Dans ton exemple c'est un simple quote.
Il ne faut pas non plus oublier de preciser l'importance que peut avoir
le fait que les distributions soient les memes.

Alain
Alain wrote:

Bonjour,

écoles en Roumanie, dépourvues d'accès à internet. Pour cela,
j'installe sur un ordi tous les programmes nécessaires. J'aimerais
pouvoir les lister comme avec dpkg --get-selections et les
ré-installer avec ? sur d'autres ordis, car dpkg --set-selections,

Je n'ai pas tout compris.
Pour mettre à jour des machines sans connexion internet, il y a
apt-zip.
Pour installer une machine sans connexion internet, il suffit
d'utiliser les CDs Debian. De plus, en utilisant (comme vous
l'écrivez) 'dpkg --get-selections > pkglist' puis sur la nouvelle
machine 'dpkg --set-selections < pkglist' et 'apt-get
dselect-upgrade', vous pourrez réinstaller les packages qui
installés sur la nouvelle machine.
Si vous souhaitez reconstituer les .deb installés localement, il
faut utiliser 'dpkg-repack'
A+
Oupsss

sudo dpkg --set-selections < liste_paquets.txt && sudo apt-get
dselect-upgrade

Fonctionne, c'est résolu donc, merci

Alain