Re installation Serveur NT4.0

Vincent
Salut à tous

suite à mes déboires avec mon serveur Nt4.0, j'ai
decidé de le réinstaller ou du moins faire un reparation.

Je voulais savoir comment je peux faire pour sauvegarder
la base des utilisateurs ? (SAM) et sinon faire une
disquette de sauvegarde (RDISK)

par avance merci

F. Dunoyer [MVP]
Olivier Pont [MS] avait énoncé :

[...]

euh la sam d'un controleur de domaine???

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk/
Olivier Pont [MS]
oui sur nt4

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
> [...]
>
> "Vincent" <NOSPAM~ a écrit dans le message de

euh la sam d'un controleur de domaine???

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows

Vincent
Vous êtes sûr que cela marche ?
Olivier Pont [MS]
Sous Windows NT4 Workstation ou Server, PDC ou Stand Alone, la commande
rdisk /s sauvegarde les Hives ET les ruches SAM et SECURITY dans
winntrepair.
Puis elle propose de les transférer sur diskette.
SAM et SECURITY contiennent ttes les infos de sécurité locales / de domaine.

Sinon y a NTBackup : pour backuper le registre, on sélectionne au moins 1
fichier à sauvegarder, puis on coche l'option "sauvegarder le registre"

.... et OUI je suis sur que ça marche, je l'ai déja fait, y compris sur un
controleur de domaine.
Par contre évidemment, restaurer les données de sécurité sur une aute
machine que celle d'origine comporte des risques de conflit.

Cdt

Vous êtes sûr que cela marche ?

Th.A.C
"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le
message de news:ezfdX$
rdisk /s permet de sauvegarder la SAM sur une disquette de réparation

hth
Olivier Pont

Que nenni, même compactée, la base ne tient pas sur une disquette.
l'option /s fait une sauvegarde de la sam compactée sur le disque dur dans
un dossier du genre 'winntrepair'.
Sur la disquette se trouvent juste des infos et le moyen de
retrouver/restaurer la base sam.
Sans le /s, je crois que ca ne sauvegarde que la config matérielle...
F. Dunoyer [MVP]
Olivier Pont [MS] avait énoncé :
oui sur nt4

Ca risque d'avoir du mal à tenir sur un disquette LOL

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk/