Re: Installation testing sur ibm thinkpad, carte ipw2100

9 réponses
debian
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai eu le m=EAme probl=E8me pour un ThinkPad. La seul chose =
=20
qui est r=E9gl=E9 mon probl=E8me a =E9t=E9 de mettre le kernel 2.6.27 (non =
=20
disponible encore chez debian) Il faut donc le compil=E9 qui prend en =20
charge les cartes intel.

Une fois ce nouveau noyau compil=E9 et install=E9, la carte fonctionne =E0 =
=20
merveille. bien v=E9rifier que tu as mis les options :
CONFIG_IWLAGN en module
CONFIG_IWLAGN_SPECTRUM_MEASUREMENT en dur
CONFIG_IWLAGN_LEDS en dur
CONFIG_IWL4965 en dur
CONFIG_IWL5000 en dur

Tu trouveras mon fichier de config de mon noyau =E0 l'adresse suivante :

http://alternc.servlan.org/config-2.6.27.5

Cordialement,
ENGELAERE Arnaud.

> Bonjour =E0 tous
>
> Je suis en train d'installer via le cd netinstall version testing =20
> debian sur un >vieux ibm thinkpad.
> Celui poss=E8de une carte ipw2100. Lors de l'installation il me dit =20
> que certains >mat=E9riels ont besoin d'un microcode non libre pour =20
> fonctionner. Le fichier >manquant est ipw2100-1.3.fw. et qu'on peut =20
> l'ajouter via un p=E9riph=E9rique amovible.
>
> J'ai donc r=E9cup=E9r=E9 ce firmware et je l'ai mis sur une cl=E9 USB. Et =
je =20
> r=E9pond oui >=E0 la question. Et la l'installeur se fige. Il ne se =20
> passe plus rien du tout. >Faut il monter la cl=E9 sur une autre =20
> console ? charger le firmware =E0 la main ?
>
> si quelqu'un a une id=E9e
> merci par avance.
> fabrice

----------------------------------------------------------------
- Please consider the environment before printing this mail.
- Avant d'imprimer cet email, r=C3=A9fl=C3=A9chissez =C3=A0 l'impact sur l'e=
nvironnement.
- Afin de respecter l'environnement, merci de n'imprimer cet email que
si n=C3=A9cessaire.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

thveillon.debian
ENGELAERE Arnaud a écrit :
Bonjour à tous :)

Est ce que quelqu'un est informé du moment ou le noyau 2.6.27 sera
disponible en package debian ?

Merci ;)

Cordialement,
ENGELAERE Arnaud

----------------------------------------------------------------
- Please consider the environment before printing this mail.
- Avant d'imprimer cet email, réfléchissez à l'impact sur
l'environnement.
- Afin de respecter l'environnement, merci de n'imprimer cet email que
si nécessaire.

Aucune idée pour Sid, mais tu peux le récupérer ici:
http://kernel-archive.buildserver.net/debian-kernel/

ou l'ajouter à ton sources.list. C'est un dépôt experimental du noyau,
mais le 2.6.27 est stable depuis un moment, je l'utilise depuis sa
sortie sans aucun problème, dans la version Debian et vanilla.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
ENGELAERE Arnaud
Bonjour à tous :)

Est ce que quelqu'un est informé du moment ou le noyau 2.6.27 sera
disponible en package debian ?

Merci ;)

Cordialement,
ENGELAERE Arnaud

----------------------------------------------------------------
- Please consider the environment before printing this mail.
- Avant d'imprimer cet email, réfléchissez à l'impact sur l'e nvironnement.
- Afin de respecter l'environnement, merci de n'imprimer cet email que
si nécessaire.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Hautbois
Salut
Tout devrait rester figé jusqu'à ce que Lenny passe en stable.
Et Lenny passera en stable quand elle sera prête.

Donc pas de date.

David.

ENGELAERE Arnaud wrote:
Bonjour à tous :)

Est ce que quelqu'un est informé du moment ou le noyau 2.6.27 sera
disponible en package debian ?

Merci ;)

Cordialement,
ENGELAERE Arnaud

----------------------------------------------------------------
- Please consider the environment before printing this mail.
- Avant d'imprimer cet email, réfléchissez à l'impact sur
l'environnement.
- Afin de respecter l'environnement, merci de n'imprimer cet email que
si nécessaire.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
ENGELAERE Arnaud
Merci !

"thveillon.debian" a écrit :

ENGELAERE Arnaud a écrit :
Bonjour à tous :)

Est ce que quelqu'un est informé du moment ou le noyau 2.6.27 sera
disponible en package debian ?

Merci ;)

Cordialement,
ENGELAERE Arnaud

----------------------------------------------------------------
- Please consider the environment before printing this mail.
- Avant d'imprimer cet email, réfléchissez à l'impact sur
l'environnement.
- Afin de respecter l'environnement, merci de n'imprimer cet email que
si nécessaire.

Aucune idée pour Sid, mais tu peux le récupérer ici:
http://kernel-archive.buildserver.net/debian-kernel/

ou l'ajouter à ton sources.list. C'est un dépôt experimental du
noyau, mais le 2.6.27 est stable depuis un moment, je l'utilise
depuis sa sortie sans aucun problème, dans la version Debian et
vanilla.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact org

Cordialement,
ENGELAERE Arnaud

----------------------------------------------------------------
- Please consider the environment before printing this mail.
- Avant d'imprimer cet email, réfléchissez à l'impact sur l'e nvironnement.
- Afin de respecter l'environnement, merci de n'imprimer cet email que
si nécessaire.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Le dimanche 07 décembre 2008, David Hautbois a écrit :
Salut
Tout devrait rester figé jusqu'à ce que Lenny passe en stable.
Et Lenny passera en stable quand elle sera prête.

Donc pas de date.

David.

ENGELAERE Arnaud wrote:
> Bonjour à tous :)
>
> Est ce que quelqu'un est informé du moment ou le noyau 2.6.27 sera
> disponible en package debian ?
>
> Merci ;)
>
> Cordialement,
> ENGELAERE Arnaud
>
> ----------------------------------------------------------------
> - Please consider the environment before printing this mail.
> - Avant d'imprimer cet email, réfléchissez à l'impact sur
> l'environnement.
> - Afin de respecter l'environnement, merci de n'imprimer cet email que
> si nécessaire.

Quel lien y a t il entre ce qui entre en sid et le gel de la testing ?

++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
remi
> Le dimanche 07 décembre 2008, David Hautbois a écrit :
Salut
Tout devrait rester figé jusqu'à ce que Lenny passe en stable.
Et Lenny passera en stable quand elle sera prête.

Donc pas de date.

David.

ENGELAERE Arnaud wrote:
> Bonjour à tous :)
>
> Est ce que quelqu'un est informé du moment ou le noyau 2.6.27 sera
> disponible en package debian ?

le 2.6.27 n'est pas dans experimental?
$ apt-cache policy linux-source-2.6.27
linux-source-2.6.27:
Installé : 2.6.27~rc9-1~experimental.1~snapshot.12290
Candidat : 2.6.27~rc9-1~experimental.1~snapshot.12290
Table de version :
*** 2.6.27~rc9-1~experimental.1~snapshot.12290 0
100 /var/lib/dpkg/status
(je l'ai installé pour tester diverses choses)

R. Suinot

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Sun, Dec 07, 2008 at 05:15:37PM +0100, Mathieu JANIN a écrit :

Quel lien y a t il entre ce qui entre en sid et le gel de la testing ?

Bonjour Mathieu

Même en période de gel, un paquet peut être transféré de Unstable à Testing
s'il résoud un problème critique. Alternativement, il est aussi possible de
faire une mise à jour directe de Testing, mais dans ce cas la période de test
dans Unstable est perdue. C'est pour préserver cette possibilité que de
nombreux responsables de paquet cessent les mises à jour dans Unstable pendant
la période de test.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Le lundi 08 décembre 2008, Charles Plessy a écrit :
Le Sun, Dec 07, 2008 at 05:15:37PM +0100, Mathieu JANIN a écrit :
> Quel lien y a t il entre ce qui entre en sid et le gel de la testing ?

Bonjour Mathieu

Même en période de gel, un paquet peut être transféré de Unstab le à Testing
s'il résoud un problème critique. Alternativement, il est aussi possi ble de
faire une mise à jour directe de Testing, mais dans ce cas la période de
test dans Unstable est perdue. C'est pour préserver cette possibilité que
de nombreux responsables de paquet cessent les mises à jour dans Unstab le
pendant la période de test.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

Merci Charles,
++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Le dimanche 07 décembre 2008, a écrit :
> Le dimanche 07 décembre 2008, David Hautbois a écrit :
>> Salut
>> Tout devrait rester figé jusqu'à ce que Lenny passe en stable.
>> Et Lenny passera en stable quand elle sera prête.
>>
>> Donc pas de date.
>>
>> David.
>>
>> ENGELAERE Arnaud wrote:
>> > Bonjour à tous :)
>> >
>> > Est ce que quelqu'un est informé du moment ou le noyau 2.6.27 sera
>> > disponible en package debian ?

le 2.6.27 n'est pas dans experimental?
$ apt-cache policy linux-source-2.6.27
linux-source-2.6.27:
Installé : 2.6.27~rc9-1~experimental.1~snapshot.12290
Candidat : 2.6.27~rc9-1~experimental.1~snapshot.12290
Table de version :
*** 2.6.27~rc9-1~experimental.1~snapshot.12290 0
100 /var/lib/dpkg/status
(je l'ai installé pour tester diverses choses)

R. Suinot

Ton apt-cache policy ne signale qu'une version dans le cache, mais rien en
ligne, même en expérimental. Tu as dû utiliser des dépots particuli ers, ou
bien récupèrer ces sources lors d'un bref passage dans les dépots off iciels
experimentaux, car je n'y ai rien trouvé en ce moment.

++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact