Ré-installation Windows XP Familial

11 réponses
CathB
Pb à la connexion des utilisateurs sous Windows XP familial ---> winlogon.exe
et IExplorer a échoué. Ce que j'ai fait :
1) Démarrage en mode sans échec ---> passage de l'antivirus
2) Boot à partir du CD windows ---> nouvelle installation, option R :
message "pas d'intallation" en mode sans échec
3) Impossible ensuite de sortir de cette boucle : mode sans échec -
installation (aucune des options F8 ne marche - pas de redémarrage windows
normal).
4) J'ai monté un 2ème disque (D) sur lequel j'ai installé XP.
5) J'ai accès au disque initial (C).
Mes questions :
Comment nettoyer la base de registre : j'ai essayé Regcleaner (mais celui
nettoie D et non pas C - pas d'option pour forcer le chemin) ?
Comment rendre la machine opérationnelle à nouveau en partant sur C, sans
perdre tout (environnement utilisateur,programmes, réseaux, données...) ?
Comment activer ou supprimer un compte sur C à partir de D ?
(si l'on supprime un compte, qu'est-ce qui est détruit : environnement ET
données ?)
Comme je ne peux plus accèder à C en mode sans échec :
comment récupérer des données utilisateurs "protégées" vu que les
utilisateurs étaient déclarés Admin., y-a-t-il sous Windows un profil Super
Utilisateur donnant accès à tout ?
Si oui, compte-tenu de ma situation comment le lancer ?
Dernière question :
Peut-on isoler Internet de l'OS et des données sur une même machine ?
Merci d'avance pour toute aide qui sera la bienvenue !

--
Cath

1 réponse

1 2
Atreides Paul
Bonjour,

"CathB" a écrit dans le message de news:

Bonjour Paul,
J'ai règlé le pb des haut parleurs : j'ai à nouveau du son.
Il ne reste plus qu'un point jaune intutilé :
Controleur PCI de communications simplifiées : qu'est-ce que c'est ?

A mon avis, c'est un modem bas debit, pour lequel Windows n'a pas le drivers
Le problème est de trouver le drivers correspondant à ce matériel. Déja donc
en connaitre les caractéristiques (marque et modéle).
Peut-être avec votre CD Utilitaires ?

D'un autre coté si vous n'utilisez pas/plus ce type de connexion, vous
pouvez laisser ça en l'état.
Cela n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de Windows

Autre question :
Dans la rubrique Cartes réseau, j'ai 2 éléments :
1) - carte VIA PCI 10/100 Mo Fast Ethernet ---> cette carte est barrée
d'une
croix
rouge. Savez-vous pourquoi ? (ma connexion Internet passe par un modem)

Si c'est dans le gestionnaire de périphérique (icone systeme du panneau de
configuration),
c'est que la carte est désactivée. Faites un clique droit dessus et
choisissez "Activer".

Ou bien si dans Connexions réseau du panneau de confiration.
C'est simplement parce qu'il n'y a de cable connecté sur la prise (normal si
votre ordinateur n'est pas en réseau).
Pour en assuré, cliquez sur "Affichage" puis choississez "détail".
Dans la colonne "Etat", vous devriez voir écrit "Câble réseau non branché"
sur la ligne de votre carte réseau.

2) - speed touch USB ADSL ---> c'est mon modem Wanadoo
Merci encore pour tout. Bien cordialement,
Catherine

Cordialement

1 2