Re: Installer Debian Sarge avec l'installeur Woody [FIN et PRECISIONS]

Vincent DUVERT
Bon j'ai finalement install=E9 Sarge en installant d'abord Woody, et en=20=

modifiant le fichier de configuration d'apt. N=E9anmoins, comme j'ai eu=20=

des erreurs de t=E9l=E9chargement lors du apt-get update (pas trouv=E9=20=

certains fichiers), j'aimerais que quelqu'un (sur macintosh PPC si=20
possible, mais je pense que =E7a n'a pas d'importance) qui a r=E9uissi =
son=20
installation "normale" de Sarge m'envoie son fichier de configuration,=20=

afin que je vois quels fichiers Packages n'existent pas entre Sarge et=20=

Woody.
Note : J'utilise les miroirs ftp.fr.debian.org et ftp2.fr.debain.org=20
mais =E7a, je peux le changer fa=E7ilement :-)
Note 2 :
J'ai =E9t=E9 ravi d'avoir des r=E9ponse a mes questions, mais =
j'aimerais=20
pr=E9ciser 2 - 3 petites choses :
Pourquoi n'ai-je pas utilis=E9 de CDs ? Le boot de linux sur CD, =E7a=20
marche pas sur mon mac... Il faut utiliser des disquettes cdist ou=20
netinst.
Pourquoi n'ai-je pas utilis=E9 de disquettes ? Parce qu'elles ne sont =
pas=20
finies pour mac (apparemment, il y a un probl=E8me... de taille : les=20
images des disquettes boot et root font plus de 1440 ko ! c'est un peu=20=

probl=E9matique, car je ne connais pas de disquettes *bootables* plus=20
grosses...)

Vincent DUVERT=

Emmanuel Cornet
Salut !

Bon j'ai finalement installé Sarge en installant d'abord Woody, et en
modifiant le fichier de configuration d'apt. Néanmoins, comme j'ai eu
des erreurs de téléchargement lors du apt-get update (pas trouvé
certains fichiers),

Je crois qu'il y a eu des problèmes aujourd'hui avec ftp2.fr.debian.org;
ton problème lors de l'update était peut-être dû à cela. Si
ftp2.fr.debian.org est toujours mort la prochaine fois, tu peux
commenter (#) les lignes correspondantes dans ton sources.list et mettre
ftp.fr.debian.org à la place.

j'aimerais que quelqu'un (sur macintosh PPC si
possible, mais je pense que ça n'a pas d'importance) qui a réuissi so n
installation "normale" de Sarge m'envoie son fichier de configuration,
afin que je vois quels fichiers Packages n'existent pas entre Sarge et
Woody.

Tu peux trouver plein de fichiers sources.list sur le net (donne
"sources.list" à manger à Google). Mais si tu n'as pas l'intention
d'installer, pour l'instant, de paquets qui ne rentrent pas dans la
politique Debian pour les logiciels libres (mplayer, acroread, etc.), tu
n'as pas beosin, a priori, de modifier ton sources.list.

Qu'appelles-tu les "Packages qui n'existent pas entre Sarge et Woody" ?

J'ai été ravi d'avoir des réponse a mes questions, mais j'aimerais
préciser 2 - 3 petites choses :
Pourquoi n'ai-je pas utilisé de CDs ? Le boot de linux sur CD, ça
marche pas sur mon mac... Il faut utiliser des disquettes cdist ou
netinst.

J'ai déjà fait une installation sur un Mac récent (PowerMac G4) avec un
CD de Sarge (nouvel installeur), sans aucun problème, et le Mac voulait
bien booter sur le CD (laisser la touche "C" enfoncée). Le mieux est que
tu te procures un CD d'installation de Sarge. Si tu n'as la possibilité
que d'obtenir des CD Woody, redémarre ton Mac en OpenFirmware (ce qui
remplace le BIOS) en laissant Option+Pomme+O+F enfoncées. Tu peux
ensuite démarrer sur le CD avec la commande

boot cd:yaboot

(à vérifier, c'est de mémoire ; yaboot est l'équivalent de Lilo ou Grub
pour les architectures PPC).

Pourquoi n'ai-je pas utilisé de disquettes ? Parce qu'elles ne sont pas
finies pour mac (apparemment, il y a un problème... de taille : les
images des disquettes boot et root font plus de 1440 ko ! c'est un peu
problématique, car je ne connais pas de disquettes *bootables* plus
grosses...)

Encore une fois, avec un CD (voir ci-dessus) c'est quand-même moins
galère ; et puis les Macs ont tendance à ne plus avoir de lecteur de
disquettes ces temps-ci, ce qui n'est pas un mal je trouve.

Manu