Re: installer le drivers nvidia

1 réponse
Sylvain SAUREL
Effectivement avec cet argument le script s'=C3=A9x=C3=A9cute bien et tout =
s'installe correctement.

Donc apr=C3=A8s j'=C3=A9dite mon fichier /etc/X11/XF86Config-4

Dans la section Modules, j'enl=C3=A8ve Load "dri" et Load "GLcore" et =C3=
=A0 la place
je mets Load "glx"

Et dans la section Devices, Je remplace nv par nvidia.

Donc je reboot et l=C3=A0 quand je tente de lancer le serveur X, =C3=A7a se=
bloque.
Je regarde le message d'erreur avec dmesg et j'obtiens =C3=A7a :

nvidia: module license 'NVIDIA' taints kernel.
NVRM: The NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro GPU installed in this system is
NVRM: supported through the NVIDIA Legacy drivers. Please
NVRM: visit http://www.nvidia.com/object/linux.html for more
NVRM: information. The 1.0-7664 NVIDIA driver will ignore
NVRM: this GPU. Continuing probe...
NVRM: No NVIDIA graphics adapter found!

dans le fichier de log du serveur X, j'ai =C3=A7a :

(II) LoadModule: "nvidia"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/drivers/nvidia_drv.o
(II) Module nvidia: vendor=3D"NVIDIA Corporation"
=09compiled for 4.0.2, module version =3D 1.0.7664
=09Module class: XFree86 Video Driver
(II) LoadModule: "mouse"
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/input/mouse_drv.o
(II) Module mouse: vendor=3D"The XFree86 Project"
=09compiled for 4.3.0.1, module version =3D 1.0.0
=09Module class: XFree86 XInput Driver
=09ABI class: XFree86 XInput driver, version 0.4
(II) NVIDIA X Driver 1.0-7664 Wed May 25 10:50:05 PDT 2005
(II) NVIDIA Unified Driver for all NVIDIA GPUs
(II) Primary Device is: PCI 01:00:0
(WW) The NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro GPU installed in this
(WW) system is supported through the NVIDIA Legacy drivers.
(WW) Please visit http://www.nvidia.com/object/linux.html for
(WW) more information. The 1.0-7664 NVIDIA driver will ignore
(WW) this GPU. Continuing probe...=20
(EE) No devices detected.

Fatal server error:
no screens found

apparemment il trouve pas le module nvidia, puisque quand je fais lsmod | g=
rep nvidia il n'y a rien.
Et quand je tente de le charger avec : modprobe nvidia
J'obtiens =C3=A7a :

FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.8-2-386/kernel/drivers/vide=
o/nvidia.ko): No such device

pourtant je pensais qu'en installant le .run, j'aurais le module d'installe=
r non ?

> Message du 10/06/05 22:06
> De : "pascal" <pascalgosse@wanadoo.fr>
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie &agrave; :=20
> Objet : Re: installer le drivers nvidia
>=20
> Sylvain SAUREL a =C3=A9crit :
> > Bonjour,
>=20
> >=20
> > Pour la premi=C3=A8re erreur, je comprends pas parce que j'ai bien les =
sources du kernel de pr=C3=A9sentes dans /usr/src.
> > J'ai fait un lien symbolique du dossier linux vers kernel-headers-2.6.8=
-2-386 puisque j'ai ce noyau.
> >=20
> > Sur les quelques tutoriaux que j'ai trouv=C3=A9, ils disaient de proc=
=C3=A9der comme =C3=A7a mais apparemment j'ai du me tromper.
> >=20
> > Si quelqu'un avait une id=C3=A9e de ce que j'ai mal fait ? (si vous vou=
lez plus de d=C3=A9tails sur les erreurs dites le moi).
> >=20
> > Merci d'avance.
>=20
> un simple
> sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7664-pkg1.run -k $(uname -r)
> r=C3=A9soudra ton pb
> Pascal
> --=20
> "Pour voir le monde dans un grain de sable
> Et les cieux dans une fleur
> Capturez l'infinit=C3=A9 dans la paume de votre main
> Et l'=C3=A9ternit=C3=A9 dans une heure." William Blake
>=20
> --=20
> Pensez =EF=BF=BD lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>=20
> Pensez =EF=BF=BD rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Repl=
y-To:"
>=20
> To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian=
.org
>=20
>

1 réponse

Seb
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour !!

Dans les derniers drivers de Nvidia, les cartes graphiques anciennes ne
sont plus supportés par le pilote.
Il me semble que ta carte fait parti de cette liste.

Il faut que tu utilises des pilotes moins récents.

A+
SEB

Sylvain SAUREL wrote:
Effectivement avec cet argument le script s'éxécute bien et tout s'installe correctement.

Donc après j'édite mon fichier /etc/X11/XF86Config-4

Dans la section Modules, j'enlève Load "dri" et Load "GLcore" et à la place
je mets Load "glx"

Et dans la section Devices, Je remplace nv par nvidia.

Donc je reboot et là quand je tente de lancer le serveur X, ça se bloque.
Je regarde le message d'erreur avec dmesg et j'obtiens ça :

nvidia: module license 'NVIDIA' taints kernel.
NVRM: The NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro GPU installed in this system is
NVRM: supported through the NVIDIA Legacy drivers. Please
NVRM: visit http://www.nvidia.com/object/linux.html for more
NVRM: information. The 1.0-7664 NVIDIA driver will ignore
NVRM: this GPU. Continuing probe...
NVRM: No NVIDIA graphics adapter found!

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.7 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCqrI7XypnczREm3wRAnJXAJ9jEuyEt4j95jRMVcxtmJg0GgbLFgCeIUI9
M7qABj9AhB7/jvJHJS0wZso =AhoQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Pensez