re-installer / Reparer XP PRO SP2 à partir du CD d'install XP SP 1

bob
Mon systeme d'expl : WIN XP PRO SP2
suite blocage complet de mon micro : appli (outlook etc..) ne se lancent
plus etc.. mais surtout port usb non reconnu, copie colle ne marche plus,
graveur hs..etc etc...je souhaite dans un 1er temps : reparer le systeme,
afin de sauver mes données PUIS reinstall XP avec reformatage disque. Je
sais que l'on peut reinstaller windows (en fait reparer) sans ecraser les
données. Est ce possible de faire cela avec mon CD d'origine d'install qui
est XP PRO SP1 alors que mon systeme actuel qu'il faut reparer est maj SP2
????? !!!!

je rappel que je n'ai pas trouve d'autre sol pour sauver mes données (disque
dur externe, ou graveur amovible externe non reconnu, .etc etc...)

d'avance merci

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

A la question : peut-on réparer un XP avec une version d'un SP
inférieur ? La réponse est oui (contrairement à ce qu'affirment
d'aucuns) : j'ai testé la réparation d'un HOME SP2 avec un SP1a... Le
système réparé se retrouve bien sûr dans la version du CD réparateur
(soit SP1)... et donc il faut, outre les pilotes non signés et
correctifs, réinstaller le SP2...

Cette procédure longue (aussi longue qu'une installation normale) n'est
pas garantie : il y a des cas d'échecs qui seraient liés à la présence
de périphériques et pilotes exotiques voire à la présence de certains
logiciels (Daemon Tools dans certains cas évoqués)...

Cordialement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

bob

[...]

IMPOSSIBLE DE REPARER XP SP2 AVEC CD D'INSTALL D'ORIGINE XP SP1. Ca bloque tout de suite avec le message suivant: votre version installée est plus recente que celle du CD etc etc...

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"bob" a écrit dans le message de news:

IMPOSSIBLE DE REPARER XP SP2 AVEC CD D'INSTALL D'ORIGINE XP SP1. Ca
bloque tout de suite avec le message suivant: votre version installée est
plus recente que celle du CD etc etc...

Si, Pascal a tout à fait raison on peut réparer un XP SP2 avec un CD XP SP1
ou même sans SP
Mais il ne faut pas lancer la réparation depuis le bureau de Windows, il
faut redémarrer sur le CD, refuser la première offre de réparation, appuyer
sur F8 (pour accepter le "CLUF") et là ton install de Windows est détectée
et il t'est demandé si tu veux réparer ton Win ou le ré-installer. Là il
faut accepter la réparation (en appuyant sur R) et tout roule sans problème.
Ensuite il faut refaire les mises à jour sur WinUpdate et réinstaller le
SP2.
Cette procédure demande aussi de ré-activer ton Win

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be