Re: irq 11: nobody cared !

j.combes.ml
Bonjour,

Le 19.03.2006 12:42, Jean-Michel OLTRA a =E9crit :
> irq 11: nobody cared !
> puis des messages sur des appels du nuyau
> puis
> disabling irq 11
[...]
> Vous avez des tuyaux l=E0-dessus ?

J'avais eu cela, il y a plusieurs mois, sur des serveurs sur l'irq de la ca=
rte
megaraid... quand le sevreur se retrouvait sans disque, ca marchait moins b=
ien
;-) Au final, soup=E7onnant une incompatibilit=E9 materiel, on a fini par c=
hanger
la carte megaraid par un autre mod=E8le m=E9garaid et ca a r=E9solu le prob=
l=E8me...
mais c'=E9tait un cas particulier je penses.

Techniquement, si mes souvenirs sont bon, si lors des 100000 derniers acc=
=E8s =E0
une irq, le noyau a eu comme r=E9ponse irq IRQ_NONE 99900 fois, il d=E9sact=
ive
l'IRQ.

> Des messages sur le web indiquent qu'on pourrait d=E9marrer avec du noapi=
> et nolapic (=E7a je sais faire).

J'avais effectivement test=E9 "noapic" ainsi que l'option "noirqdebug".

> D'autres imputent la faute =E0 uhci_hcd: je n'en ai pas besoin. Comment
> faire pour =E9viter qu'il ne soit charg=E9 au boot, si besoin est ?
> D=E9sactiver usbcore dans /etc/modprobe.d/aliases ? Autre chose ?

Ca d=E9pend qui charge uhci_hcd, tu peux aussi regarder du cot=E9 de hotplu=
g ou
discover si tu les utilises.

a+
Julien

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 21 mars 2006, a écrit...

Merci de ta réponse.

Techniquement, si mes souvenirs sont bon, si lors des 100000 derniers accès à
une irq, le noyau a eu comme réponse irq IRQ_NONE 99900 fois, il désactive
l'IRQ.

Après recherche, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un bug sur le pilote,
non fixé.
http://thread.gmane.org/gmane.linux.kernel/385668

Qui a dit aujourd'hui « ça sent le paté ? » (et l'achat d'une autre
carte).

Ca dépend qui charge uhci_hcd, tu peux aussi regarder du coté de hotplug ou
discover si tu les utilises.

Ça ne change rien

--
jm