Re: ISO et mégapixels

r.hachel
mdnews a écrit :

> [...]
> de soleil (ISO 200 le plus souvent). Fallait pas compter sur des photos en intérieur,
> des photos sur le soir, ou par temps de pluie....
>
> Là, je crois qu'il y a réel progrès.
>
> Au fait, il y a quelqu'un qui a fait des photos en fort ISO sur le forum?
>
> J'aimerais voir ce que ça donne (merci de présicer l'ISO et l'appareil utilisé)

> (désolé, pas de site) Mais les photos de mer en hivers à 1600 ISO avec
> un 350D ça donne très bien. Les photos de sujets en mouvement sont
> fort agréable sans flou rebaptisé "fou artistique" :-)

J'ai vu qu'il y a des Nikon, Canon, et Sony qui ont de beaux boitiers,
en reflex et 3200 ISO.

Ce sera peut-être mon prochain appareil.

> En bref, ça donne des résultats et des satisfactions qu'on aurait même
> pas pu imaginer pour des amateurs il y a 10 ans.

Super!

> Cela dit, pas mal de gens équipés hésitent à pousser les zizos dès que
> la lumière tombe, habitués à l'argentique et l'appréhension d'avoir du
> grain. C'est un tort, la vie est belle au delà de 800 iso ;-)

Ok, merci de ta réponse.

R.H.

palmerclaude
"richardhachel" a écrit dans le message de news:
zhwAk.8399$
mdnews a écrit :

> [...]

la lumière tombe, habitués à l'argentique et l'appréhension d'avoir du

> grain. C'est un tort, la vie est belle au delà de 800 iso ;-)

Je confirme, j'ai récemment diffusé sur ce site des photos de lames se
brisant sur une jetée à la tombée de la nuit un jour de tempête à 3200ISO.
C'est indéniablement une avancée et de nouvelles perspectives pour la
aphoto. Et ce n'est pas fini.
Mais merci de ne pas dénigrer ou nier nos générations qui ont fait de sacrés
clichés avec bien moins de facilités.
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
richardhachel a écrit :

C'est un tort, la vie est belle au delà de 800 iso ;-)

Ca dépend avec quoi ; Avec un D70 je trouve que passé 400 on est mal,
j'aurais sans doute besoin qu'un cours approfondi de débruitage avec
nikon capture parce que ça ne me paraît quand même pas génial ce que
j'obtiens.

Noëlle Adam.
Alf92
Dans <news:48d2a2e6$0$960$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit :

[...]

règle le pb du débruitage en fin de traitement avec un soft dédié comme
NoiseWare.
il existe une version standalone freeware (avec qques limitations) :
http://www.imagenomic.com/setup.resources/20070213W/NoisewareCESetupXP2601.exe

avant :
http://www.steves-digicams.com/2002_reviews/f100/samples/pict0101.jpg
après : http://cjoint.com/data/joxjWArbPs_pict0101_filtered.jpg