Re: Kmail ne re̓§oit ni n'envoie des messages

2 réponses
phil-deb1.merlin
------=_Part_1383369_478905631.1652900865889
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Pour la poste.net, je suis au courant des probl̓¨mesÍ¢€Œ c'est pour cela que pour cette boite aux lettres je ne m'inqui̓¨te pas. Par contre pour Free et Yahoo c'est inexpliqu̓© sauf que ces deux boites Mail utilisent SSL pour POP (recevoir) et SMTP (envoyer) . je viens de faire une modification pour la boite mail Free et j'ai supprim̓© le dialogue qui s'effectue en crypt̓©(SSL) ̓  la connexion maintenant POP ram̓¨ne bien les messages,
Donc c'est un probl̓¨me SSL je vais chercher si une librairie Debian Sid͂  SSL a chang̓© r̓©cemment et cr̓©e ce probl̓¨me.
Amiti̓©s.
Philippe Merlin
De : "Bernard Schoenacker"

A : "phil-deb1 merlin"
Envoy̓©: mercredi 18 Mai 2022 19:21
Objet : Re: Kmail ne re̓§oit ni n'envoie des messages
͂

----- Mail original -----

> De: "phil-deb1 merlin"
> ̓€: "debian"
> Envoy̓©: Mercredi 18 Mai 2022 17:41:58
> Objet: Kmail ne re̓§oit ni n'envoie des messages

> Í¢€ŒBonjour,
> Mon syst̓¨me est une debian SID X64 ̓  jour. Depuis trois jours je
> n'arrive plus ̓  recevoir ni ̓  ̓©mettre aucun messages.
> Kmail exploite 3 boites Mail une sur la poste.net , une sur yahoo,
> une sur Free la plus importante.
> Je r̓©cup̓¨re les messages de ces boites Mail de la m̓ªme fa̓§on :
> j'utilise POP pour la poste.net en clair, pour les deux autres avec
> SSL/TLS port 995.
> Pour l'envoi des messages j'utilise le protocole smtp ̓  destination
> de Free avec TLS ou STARTTLS port 587.
> A l'envoi d'un messages j'ai le message suivant :
> Echec du transport de messages TLS initialization Failed.
> En r̓©ception : le serveur POP de laposte.net est en panne annonc̓© sur
> le site.
> pour Yahoo et Free impossible de se connecter au serveur pop ....le
> serveur a interrompu imm̓©diatement la connexion
> Je ne sais pas ou chercher pour r̓©soudre ce probl̓¨me.
> Auriez vous des Pistes?
> Philippe Merlin
> P.S. Mes boites aux lettres ne sont pas bloqu̓©es j'y acc̓¨de par le
> Web sans probl̓¨me

Bonjour Cher Magicien,

les services m̓©l de la poste sont en panne pour les protocoles POP3 et
IMAPÍ¢€¦

Documentation :
https://www.echosdunet.net/breve/la-poste-coupe-les-connexions-pop-et-imap-de-sa-boite-mail-lapostenet

Abracarambar ...

bernard

------=_Part_1383369_478905631.1652900865889
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px; color:#00000">Pour la poste.net, je suis au courant des probl̓¨mesÍ¢€Œ c'est pour cela que pour cette boite aux lettres je ne m'inqui̓¨te pas. Par contre pour Free et Yahoo c'est inexpliqu̓© sauf que ces deux boites Mail utilisent SSL pour POP (recevoir) et SMTP (envoyer) . je viens de faire une modification pour la boite mail Free et j'ai supprim̓© le dialogue qui s'effectue en crypt̓©(SSL) ̓  la connexion maintenant POP ram̓¨ne bien les messages,<br>
Donc c'est un probl̓¨me SSL je vais chercher si une librairie Debian Sid&nbsp; SSL a chang̓© r̓©cemment et cr̓©e ce probl̓¨me.</div>
Amiti̓©s.<br>
Philippe Merlin
<div class="gl_quote" style="margin-top: 20px; padding-top: 5px;">De : "Bernard Schoenacker"<br>
<br>
A : "phil-deb1 merlin"<br>
Envoy̓©: mercredi 18 Mai 2022 19:21<br>
Objet : Re: Kmail ne re̓§oit ni n'envoie des messages<br>
&nbsp;
<div class="gl_quoted"><br>
----- Mail original -----<br>
<br>
&gt; De: "phil-deb1 merlin"<br>
&gt; ̓€: "debian"<br>
&gt; Envoy̓©: Mercredi 18 Mai 2022 17:41:58<br>
&gt; Objet: Kmail ne re̓§oit ni n'envoie des messages<br>
<br>
&gt; Í¢€ŒBonjour,<br>
&gt; Mon syst̓¨me est une debian SID X64 ̓  jour. Depuis trois jours je<br>
&gt; n'arrive plus ̓  recevoir ni ̓  ̓©mettre aucun messages.<br>
&gt; Kmail exploite 3 boites Mail une sur la poste.net , une sur yahoo,<br>
&gt; une sur Free la plus importante.<br>
&gt; Je r̓©cup̓¨re les messages de ces boites Mail de la m̓ªme fa̓§on :<br>
&gt; j'utilise POP pour la poste.net en clair, pour les deux autres avec<br>
&gt; SSL/TLS port 995.<br>
&gt; Pour l'envoi des messages j'utilise le protocole smtp ̓  destination<br>
&gt; de Free avec TLS ou STARTTLS port 587.<br>
&gt; A l'envoi d'un messages j'ai le message suivant :<br>
&gt; Echec du transport de messages TLS initialization Failed.<br>
&gt; En r̓©ception : le serveur POP de laposte.net est en panne annonc̓© sur<br>
&gt; le site.<br>
&gt; pour Yahoo et Free impossible de se connecter au serveur pop ....le<br>
&gt; serveur a interrompu imm̓©diatement la connexion<br>
&gt; Je ne sais pas ou chercher pour r̓©soudre ce probl̓¨me.<br>
&gt; Auriez vous des Pistes?<br>
&gt; Philippe Merlin<br>
&gt; P.S. Mes boites aux lettres ne sont pas bloqu̓©es j'y acc̓¨de par le<br>
&gt; Web sans probl̓¨me<br>
<br>
Bonjour Cher Magicien,<br>
<br>
les services m̓©l de la poste sont en panne pour les protocoles POP3 et<br>
IMAPÍ¢€¦<br>
<br>
Documentation :<br>
https://www.echosdunet.net/breve/la-poste-coupe-les-connexions-pop-et-imap-de-sa-boite-mail-lapostenet<br>
<br>
Abracarambar ...<br>
<br>
bernard</div>
</div>

------=_Part_1383369_478905631.1652900865889--

2 réponses

̓‰tienne Mollier
--PkRrI9ZUBImnWpzU
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
, on 2022-05-18:
Donc c'est un probl̓¨me SSL je vais chercher si une librairie Debian Sid͂  SSL a chang̓© r̓©cemment et cr̓©e ce probl̓¨me.

Il y a effectivement une transition en cours vers OpenSSL 3.0.
Ceci[1] pourrait expliquer cela.
[1]: https://lists.debian.org/debian-devel/2022/05/msg00126.html
Bien ̓  vous,
--
̓‰tienne Mollier
Fingerprint: 8f91 b227 c7d6 f2b1 948c 8236 793c f67e 8f0d 11da
Sent from /dev/pts/2, please excuse my verbosity.
On air: Travis Larson Band - Axe to Grind
--PkRrI9ZUBImnWpzU
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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iWkc
-----END PGP SIGNATURE-----
--PkRrI9ZUBImnWpzU--
MERLIN Philippe
Merci Étienne pour l'information, c'est bien cela j'ai généré un Bug#1011335
sur libssl3 pour signaler le problème , un seul conseil si ce n'est pas trop
tard empêcher pour l'instant les mises Í  jour vers openssl3. Pour l'instant la
mise Í  jour vers openSSL3 n'est proposée que pour la version SID de Debian.
Ajh. Valmer étant en testing si j'ai bien compris je ne pense pas que tu sois
concerné par ce problème.
Philippe Merlin
Le mercredi 18 mai 2022, 21:16:31 CEST Étienne Mollier a écrit :
Bonjour,
, on 2022-05-18:
Donc c'est un problème SSL je vais chercher si une librairie Debian Sid
SSL a changé récemment et crée ce problème.
Il y a effectivement une transition en cours vers OpenSSL 3.0.
Ceci[1] pourrait expliquer cela.
[1]: https://lists.debian.org/debian-devel/2022/05/msg00126.html
Bien Í  vous,