Re: [ldap] choix de backend

1 réponse
julien
Salut,

Sur mon "petit serveur ldap pour la maison" j'utilise la config par d=E9faut=
:

Backend bdb
database bdb

Tu h=E9site entre quel backend ?

Julien

Quoting mathias dufresne <mathias.dufresne@gmail.com>:

> Bonjour =E0 tous,
>
> Je suis en train de configurer un petit serveur ldap pour la maison et j'e=
n
> suis =E0 me demander quel backend choisir.
>
> Pourriez vous me conseiller ?
>
> =E0 plus,
>
> mat
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Julien
J'utilise bdbchez moi pour environ 10 utilisateurs. Je m'en sers pour
les comptes systèmes de mes 2 machines linux (Debian+Ubuntu) en
remplacement de NIS et pour le serveur mail / webmail / imap. Bien
évidement il n'y a aucun problème de performance dans mon cas !

Julien

Le lundi 16 mars 2009 à 22:04 +0100, mathias dufresne a écrit :
Vu ma maigre expérience je me référence encore un mon bouquin qui
préconise aussi bdb, le truc c'est que Debian utilise désormais par
défaut hdb. Il y a bien aussi ldbm mais il semblerait qu'il soit
vieillissant.

Enfin en clair, je n'ai pas vraiment hésité, j'ai pris celui par
défaut car le but de ce soir est de jouer avec LDAP et l'organisation
qui va avec, mais si vous avez des retours d'expériences sur les
différents moteurs, ça m'intéresse pas mal : )

Bonne fin de soirée à tous, ou bonne journée, choisissez ^^

mathias

Le 16 mars 2009 20:40, a écrit :

Salut,

Sur mon "petit serveur ldap pour la maison" j'utilise la
config par défaut :

Backend bdb
database bdb

Tu hésite entre quel backend ?

Julien

Quoting mathias dufresne :

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer un petit serveur ldap
pour la maison et j'en
suis à me demander quel backend choisir.

Pourriez vous me conseiller ?

à plus,

mat

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi
ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS