Re: Lecteur dvd perdu...

sanchoudecuba
Personne n'a de réponse, pour moi?

Je suis nouveaux sur le net, alors si je me trompe de groupe de discussion,
dites-le moi, je ne suis pas encore familier de ce type messages...

@+ sanchou

"sanchoudecuba" <sanchoudecuba@9online.fr> a écrit dans le message de news:
> Salut, depuis quelques temps, mon lecteur dvd a disparu de mon poste de
> travail :<
> Il est bien reconnu dans le gestionnaire de périph, mais c tt
> G essayé de le désinstaller, de changer de nappe, de le trouver dans la
base
> de registre ( où il est d'ailleur...)...
> Je commence à épuiser mes ressources...et g pas envie de tt formatter !!!
> Si quelqu'un a déjà eu ce pb, je lui serais éternellement reconnaissant de
> ses conseils
> @+ Sanchou

nicole.jeanpaul.willm

"sanchoudecuba" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Tu ne nous as pas dit sur quel sytème tu travailles...

A tout harsard voici une méthode pour w98 :

Mais avant il faut savoir qu'on peut toujours faire une gaffe et la machine
pourrait ne pas redémarrer.

Sauvegarde ton registre (si tu sais) sinon tu pourrais toujours au
redémarrage appuyer syr F8 et sous DOS taper Scanreg et après la varif
revenir au registre précédent. Mais comme tu as tout sur ton disque C, il
est prudent de sauvegarder tes donnée perso. Je te fais peur, mais ce qui
suit n'est pas compliqué.

Démarrer / Executer / Regedit (écrire) / OK /

Clic sur + de HKEY_LOCAL_MACHINE

Clic sur + de System

Clic sur + de CurrentControlSet

Clic sur + de Services

Clic sur + de VxD

Regarde si tu as un dossier APIX

Si tu l'as pas il faut le créer :

Clic droit / Nouveau et dans le menu déroulant clic sur Clé

La ligne Nouvelle clé # Il faut la renommer APIX puis cliquer dessus

Dans la partie droite de la fenêtre tu devrais avoir une valeur
ExcludeMiniports, sinon clic droit dans le vide à droite / selectionner
Nouveau puis Valeur chaîne

La ligne Nouvelle valeur #1 Il faut la renommer ExcludeMiniports puis
vérifier que sa valeur affiche "" (cad vide)

Si elle affiche un truc comme ATAPI, double clic sur ExcludeMiniports, puis
dans la fenêtre qui s'ouvre supprime le texte sous Donnée de la valeur et OK

Enfin ne pas oublier d'aller dans Affichage et clic sur Actualiser

Redémarrage de tout le bazar

Bon courage,
--
JP (Alsace)