Re: liens sur pages debian

1 réponse
Sylvain Sauvage
[D=C3=A9sol=C3=A9 de casser le fil, j'ai effac=C3=A9 le message original et=
il est moins
facile de rajouter des champs dans Sylpheed-claws que dans Emacs...]

[L'original =C3=A9tait un m=C3=A9lange texte + html, c'est pas bien.]

De tsg44047 <robert.caterina@scarlet.be> :
> Bonjour,
> j'ai envoy=C3=A9 hier =C3=A0 la liste debian-l10n-french@lists.debian.or=
g ,
> quelques messages auxquels =C3=A0 r=C3=A9pondu mxvmdk@gmail.com (alias M.=
Simon
> Paillard ?), concernant l'affichage de liens non conform=C3=A9ment =C3=A0=
la
> langue pr=C3=A9f=C3=A9r=C3=A9e dans =C3=A9piphany. Quelqu'un pourrait-il =
m'indiquer comment
> corriger cette anomalie, s.v.p? Je reproduis les messages et r=C3=A9ponses
> re=C3=A7ues ci-dessous pour info.=20
>=20
>[... =C3=A9change texte + html ...]
>=20
> Voil=C3=A0 l'ensemble de l'=C3=A9change que nous avons eu. Quelqu'un peut=
-il
> m'aider =C3=A0 comprendre comment r=C3=A9gler ce probl=C3=A8me, s.v.p? Me=
rci d'avance
> pour le temps que vous prendrez pour m'=C3=A9clairer.=20
> Robert.

Je ne connais pas Epiphany mais il y a un moyen tr=C3=A8s simple de v=C3=A9=
rifier
que Epiphany (ou n'importe quel client) envoie bien les bons param=C3=A8tres
dans la requ=C3=AAte :

installer netcat (aptitude install netcat)
puis, dans un terminal, lancer ' nc -l -p 8080' (s'il y a un probl=C3=A8me
avec 8888, on peut utiliser n'importe quel nombre > 1024 et < 65536)
puis, dans le client web, entrer l'adresse http://localhost:8080
revenir sur le terminal, on voit quelque chose comme :

$ nc -l -p 8080
GET / HTTP/1.1
User-Agent: Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.5) KHTML/3.5.4 (like Gecko)
Accept: text/html, image/jpeg, image/png, text/*, image/*, */*
Accept-Encoding: x-gzip, x-deflate, gzip, deflate
Accept-Charset: utf-8, utf-8;q=3D0.5, *;q=3D0.5
Accept-Language: fr, en
Host: localhost:8080
Connection: Keep-Alive

La ligne qui nous int=C3=A9resse est =C2=AB Accept-Language: fr, en =C2=BB =
: mon client
accepte le fran=C3=A7ais puis l'anglais.

Les lignes ne sont pas forc=C3=A9ment dans cet ordre.
La ligne peut =C3=AAtre plus compliqu=C3=A9e suivant la configuration et le=
client
(p.ex. firefox d=C3=A9clare :
=C2=AB Accept-Language: fr-fr,fr;q=3D0.8,en-us;q=3D0.5,en;q=3D0.3 =C2=BB).

(=C3=80 ce moment de l'exp=C3=A9rience, il suffit d'arr=C3=AAter netcat par=
un Ctrl-C et
le client web peut enfin se rendre compte qu'on ne lui a pas r=C3=A9pondu.)

En ce qui concerne les sites debian.org, il semble effectivement y avoir
(eu ?) un probl=C3=A8me (j'ai ouvert un fil sur debian-www, il y a bogue
ouvert pour Konqueror : #358459). En tout cas, le comportement
(vis-=C3=A0-vis?) de Konqueror est bizarre.

http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec14.html indique que les
pr=C3=A9f=C3=A9rences (ratings, les "q=3D...") ne sont pas obligatoires (MA=
Y) mais
rien n'indique comment choisir parmi plusieurs langues avec la m=C3=AAme
pr=C3=A9f=C3=A9rence.

Si quelqu'un conna=C3=AEt des sites qui font de la n=C3=A9gociation de cont=
enu de
la m=C3=AAme fa=C3=A7on que www.debian.org... (p.ex. je ne suis pas s=C3=BB=
r pour google)

--=20
Sylvain Sauvage

1 réponse

tsg44047
Merci Sylvain de m'avoir répondu.

J'ai installé le paquet "netcat" comme signalé puis ai lancé la
commande 'nc -l -p 8080' dans un terminal.
Voici ce que me donne l'affichage de la commande spécifiée:

:~$ nc -l -p 8080
GET / HTTP/1.1
Host: localhost:8080
User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; rv:1.7.8) Gecko/20060629
Epiphany/1.4.8 (Debian)
Accept: text/xml, application/xml, application/xhtml+xml,
text/html;q=0.9, text/plain;q=0.8, image/png, */*;q=0.5
Accept-Encoding: gzip, deflate
Accept-Charset: ISO-8859-15, utf-8;q=0.7, *;q=0.7
Keep-Alive: 300
Connection: keep-alive

Pas la moindre trace d'une ligne Accep-Language, bizarrement!? ...la
négociation de la langue est -elle implémentée dans épiphany? Je
commence à en douter...

--
M.CATERINA Robert
tél:04/384.48.10
mailto:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact