Re: Lilo ou grub ?

2 réponses
Wanagen Fifoyou
personnellement j'utilise lilo tout simplement parce que grub (proposé par défaut à l'installation) refuse de fonctionner chez moi (plantage quand j'allume l'ordi), apparemment du fait que linux est chez moi installé sur /dev/sdb2 (disque sata).
voila la principale difference entre grub et lilo pour moi ;o)

--
Nicoco

--- stena83@free.fr wrote:

From: "stena83@free.fr" <stena83@free.fr>
To: "debian-user-french" <debian-user-french@lists.debian.org>
Subject: Lilo ou grub ?
Date: Tue, 23 May 2006 09:42:30 +0200

Bonjour,

J'aurais voulu savoir les différences entre Lilo et GRUB ?

Vous préférez quel "Loader" ?

_____________________________________________________________
Sign up for FREE email from junkmail.com at http://www.junkmail.com

2 réponses

Philippe Bourcier
bonjour à toutes et à tous,

On Tue, May 23, 2006 at 05:57:16AM -0700, Wanagen Fifoyou wrote:
personnellement j'utilise lilo tout simplement parce que grub (proposé par défaut à l'installation) refuse de fonctionner chez moi (plantage quand j'allume l'ordi), apparemment du fait que linux est chez moi installé sur /dev/sdb2 (disque sata).
voila la principale difference entre grub et lilo pour moi ;o)

bizarre...
je n'ai pas ce problème...

/dev/sda1 255912 104579 137680 44% /

[extrait de /boot/grub/menu.lst]
title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.16-1-amd64-k8
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.16-1-amd64-k8 root=/dev/sda1
video=vesafb:ywrap,mtrr vgay1 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.16-1-amd64-k8
savedefault
boot

cordialement,
--
/
((__-^^-,-^^-__))
.''`. Philippe BOURCIER `-_---' `---_-' .-.
: :' : http://bourcier.philippe.online.fr `--|o` 'o|--' /V
`. `' ` / //
`- Linux Counter registered user #290012 ): :( /( )
:o_o: ^^-^^
"-"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debian-mail
Philippe Bourcier wrote:
bonjour à toutes et à tous,

On Tue, May 23, 2006 at 05:57:16AM -0700, Wanagen Fifoyou wrote:

personnellement j'utilise lilo tout simplement parce que grub (proposé par défaut à l'installation) refuse de fonctionner chez moi (plantage quand j'allume l'ordi), apparemment du fait que linux est chez moi installé sur /dev/sdb2 (disque sata).
voila la principale difference entre grub et lilo pour moi ;o)

bizarre...
je n'ai pas ce problème...

Moi non plus et je suis en full SATA (3 disques + 1 lecteur DVD)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact