From: Michael HEYMANN [mailto:michael@fam-heymann.eu]
Sent: mardi 23 septembre 2008 15:19
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: Lire fichier cassai drm-isai sous linux

Sbastien NOBILI a crit :
> Le mardi 23 septembre 08 11:47, rvenne a crit :
>
> La netiquette permet de garantir le respect mutuel des diffrents
> intervenants sur les listes. Je ne vois pas en quoi rcuprer son d=

> autoriserait manquer de respect
>
> Un bon moyen de rcuprer votre d tout en respectant le fil initial
> aurait t d'en ouvrir un nouveau

J'ai comme l'impression qu'il y a un quiproquo qui est en train d'merger:
Au dpart rvenne souhaite des conseils pour rcuprer ses morceaux sa=
ns
DRM, ce qui est tout fait cohrent avec le sujet en cours.
Ensuite on parle de "piratage de fils [de discussion]"
Puis rvenne parle de rcuprer son d, sans doute trop focalis sur=
le
mot "piratage" mais omettant qu'il tait question de "cannibalisme au
niveau du thread", pas de piratage de musique.

Du moins c'est comme cela que je l'ai compris.

Il n'y a mon avis pas lieu de s'nerver.

Par ailleurs, et pour ne pas tre compltement HS, je voudrais tmoig=
ner
que moi aussi j'ai t victime des DRM sur l'Apple Store.
J'tais un client de la premire heure mais, un beau jour, suite un=

changement d'email et une anomalie rsultant sur mon compte ".mac"
Apple, plus moyen d'couter les fichiers achets jusque l (j'en avai=
une bonne centaine) ! Les mails envoys au support client pour tenter de=

rsoudre la chose se sont toujours solds par des rponses types
rappelant les rgles de l'iTMS (un compte, installation sur 5 machines,=

blablabla). Personne n'a fait l'effort de comprendre mon problme. Du
bon foutage de gueule, quoi.

Inutile de dire que je n'ai plus jamais rien achet sur l'Apple Store
depuis et que cette aventure a ht ma migration dfinitive du Mac ve=
rs
le monde Linux (faut garder le bon ct des choses l'esprit). Ciao =
Apple !

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le #17315561
Le 2008-09-23, à 15:40:06 +0200, DUFRESNE, Matthias (KPF) () a écrit :

Salut à tous,

Salut à toi,

Ok répondre en haut c'est, la signature c'est mal, mais ce n'est pas la question.

Oui, et parler en, c'est encore mieux :)

Comme cette liste est finalement dédiée à l'apprentissage, j'en profite pour vous faire remarquer qu'un fil de discussion ne s'écrit pas fils. Après on peut certes parler de fils de discussion[s] :p

Parfaitement.

Voilà, désolé pour le bruit, mais j'ai trouvé que ce fil était le bon pour cette remarque : )

Oui mon fil file dans toutes les directions, mais sans s'effilocher ni
sans perdre le fil, d'Ariane, rouge ou conducteur, il file droit. Bon je
file, j'ai un coup de fil à filer.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Txo
Le #17315531
En ce mardi 23 septembre 2008 à 16:05:08 steve nous susurrait :

Oui mon fil file dans toutes les directions, mais sans s'effilocher ni
sans perdre le fil, d'Ariane, rouge ou conducteur, il file droit. Bon je
file, j'ai un coup de fil à filer.

À un fils ?

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
Comme ils disent à Varsovie :

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le #17315681
Le 2008-09-23, à 16:17:11 +0200, Txo () a écrit :

> [...]

> Oui mon fil file dans toutes les directions, mais sans s'effilocher ni
> sans perdre le fil, d'Ariane, rouge ou conducteur, il file droit. Bon je

Non, à une fille.