Re-lister

4 réponses
Ceno
Bonjour =E0 tous,

J'ai trois colonnes sur ma feuille, la premi=E8re la liste des clients
qui ach=E8tent le produit A, la seconde celle des clients qui ach=E8tent
le produit B et la troisi=E8me celle de ceux qui ach=E8tent e produit C.

Il se peut que certains client soit en A et B et pas en C, ou en A et
C pas en B, ou en B et C pas en A ou A-B et C ou que en A, que en B,
que en C.

Je voudrais avec ces 3 colonnes donc diff=E9rente avoir la liste de tout
les clients sans avoir de repetition.

Comment puis-je faire ?

Par avance merci.

4 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/FonctionFusion.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 30 jan, 11:05, Ceno wrote:
Bonjour à tous,

J'ai trois colonnes sur ma feuille, la première la liste des clients
qui achètent le produit A, la seconde celle des clients qui achètent
le produit B et la troisième celle de ceux qui achètent e produit C.

Il se peut que certains client soit en A et B et pas en C, ou en A et
C pas en B, ou en B et C pas en A ou A-B et C ou que en A, que en B,
que en C.

Je voudrais avec ces 3 colonnes donc différente avoir la liste de tout
les clients sans avoir de repetition.

Comment puis-je faire ?

Par avance merci.

francois.forcet
On 30 jan, 11:05, Ceno wrote:
Bonjour à tous,

J'ai trois colonnes sur ma feuille, la première la liste des clients
qui achètent le produit A, la seconde celle des clients qui achètent
le produit B et la troisième celle de ceux qui achètent e produit C.

Il se peut que certains client soit en A et B et pas en C, ou en A et
C pas en B, ou en B et C pas en A ou A-B et C ou que en A, que en B,
que en C.

Je voudrais avec ces 3 colonnes donc différente avoir la liste de tout
les clients sans avoir de repetition.

Comment puis-je faire ?

Par avance merci.

Salut Ceno
Soit Onglet ("Feuil1") à traiter
Colonne A/B/C les clients
Colonne D la liste de tous les clients sans répétition
Solution macro :

i = 1
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A1", "C" &
Range("C1").SpecialCells(xlLastCell).Row)
If liste Like "*" & c & "*" = False Then
liste = liste & c
Range("D" & i) = c
i = i + 1
End If
Next
Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!

Brunos
J'ai trois colonnes sur ma feuille, la première la liste des clients
qui achètent le produit A, la seconde celle des clients qui achètent
le produit B et la troisième celle de ceux qui achètent e produit C.

Il se peut que certains client soit en A et B et pas en C, ou en A et
C pas en B, ou en B et C pas en A ou A-B et C ou que en A, que en B,
que en C.

Je voudrais avec ces 3 colonnes donc différente avoir la liste de tout
les clients sans avoir de repetition.

Une méthode manuelle :
1. Copier tous les clients dans une même colonne
2. Filtre avancé sur cette colonne | extraction sans doublon

--
Brunos

Ceno
Je vous remercie pour vos réponses qui m'en apportées l'aide dont j
avais besoins.
Encore merci.
Céno