Re : Looping

Le
m.bedain
m.bedain@gmail.com avait nonc :
> Bonjour tous et bon dimanche que je vous souhaite ensoleill !
>
> Ce matin au dmarrage Win XP Pro SP2
>
> Aprs la dtection automatique IDE et SATA qu'il me donne pour OK
>
> un message apparat :
>
> GRUB loading stage 1.5
>
> Error 18
>
> puis, plus rien !
>
> Aprs plusieurs essais de dmarrage et un reset du bios, j'ai enfin
> russi
> relancer Windows.
>
> Quelqu'un pourrait-il me donner une petite explication ? (S'il y en a
> [...]

Bonjour Michel,

Tu avais sans doute install Linux dans ton PC et tu as voulu le
supprimer. Il faut maintenant que tu dsinstalles Grub en procdant
comme ce site l'explique :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub?threa=

Merci Looping de ta rponse
Je me permet de te rpondre tout de suite en passant (2eme fil, je
m'en excuse !) par :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/post?hl=
=fr
ou le message n'est pas encore affich.

car je lis, mais je ne peux pas publier depuis OE6 ou je viens de
prendre connaissance de ta rponse.

Effectivement, Linux est bien install depuis pas mal de temps,mais je
ne l'ai pas dsinstall.

C'est trs ennuyeux de tout casser !
Merci quand mme
Michel
Looping
Le #6649811
a exposé le 18/05/2008 :
avait énoncé :
Bonjour à tous et bon dimanche que je vous souhaite ensoleillé !

Ce matin au démarrage Win XP Pro SP2

Après la détection automatique IDE et SATA qu'il me donne pour OK

un message apparaît :

GRUB loading stage 1.5

Error 18

puis, plus rien !

Après plusieurs essais de démarrage et un reset du bios, j'ai enfin
réussi à
relancer Windows.

Quelqu'un pourrait-il me donner une petite explication ? (S'il y en a
une de
connue !)

Merci de vos réponses

Michel

Bonjour Michel,

Tu avais sans doute installé Linux dans ton PC et tu as voulu le
supprimer. Il faut maintenant que tu désinstalles Grub en procédant
comme ce site l'explique :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-485-desinstaller-lilo-ou-grub?thread

Merci Looping de ta réponse
Je me permet de te répondre tout de suite en passant (2eme fil, je
m'en excuse !) par :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/post?hl=fr
ou le message n'est pas encore affiché.

car je lis, mais je ne peux pas publier depuis OE6 ou je viens de
prendre connaissance de ta réponse.

Effectivement, Linux est bien installé depuis pas mal de temps,mais je
ne l'ai pas désinstallé.

C'est très ennuyeux de tout casser !
Merci quand même
Michel

Re-bonjour Michel,

Dans ce cas, il faut que tu répares Grub. J'ai trouvé quelquechose qui
te donneras toutes les explications ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id6825

A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerber mail.com/?cvUe2BTAQt (enlever l'espace)

Looping

Herser
Le #6650011
wrote:
[...]

Si le lien de Looping ne résoud pas ton pb, regarde celui-ci (pour PC
ancien) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid82664
Herser