re macro qui ne fonctionne plus

13 réponses
christian
désolé voici la macro qui ne fonctionne plus

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [C6:C36]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Offset(0, 1) = Target + Target.Offset(0, 1)
End If
End Sub

ca me sert à faire un cumul automatique d'une cellule

3 réponses

1 2
christian
merci de ta proposition j'ai finalement recopier toute mes feuilles dans un
nouveau classeur et ca refonctionne peux tu me dire pourqoui ca plante dans
un classeur et que ca fonctionne dans un autre vierge sans avoir fait de
modification

merci encore

Bonsoir,
ferme excel et rouvre
puis le classeur en activant les macros.

Cordialement.

lSteph

excuse mon ignorance mais comment je l'incère ce code

Bonjour Christian,
Peut être as tu désactivé accidentellement les procédures événementielles ?
Mets ceci dans un module et exécute là :
Sub Activer()
Application.EnableEvents = True
End Sub

Hervé.

"christian" a écrit dans le message de
news:
désolé voici la macro qui ne fonctionne plus

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [C6:C36]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Offset(0, 1) = Target + Target.Offset(0, 1)
End If
End Sub

ca me sert à faire un cumul automatique d'une cellule

christian
merci de ta proposition j'ai finalement recopier toute mes feuilles dans un
nouveau classeur et ca refonctionne peux tu me dire pourqoui ca plante dans
un classeur et que ca fonctionne dans un autre vierge sans avoir fait de
modification

merci encore

Bonjour Christian,
Peut être as tu désactivé accidentellement les procédures événementielles ?
Mets ceci dans un module et exécute là :
Sub Activer()
Application.EnableEvents = True
End Sub

Hervé.

"christian" a écrit dans le message de
news:
désolé voici la macro qui ne fonctionne plus

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [C6:C36]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Offset(0, 1) = Target + Target.Offset(0, 1)
End If
End Sub

ca me sert à faire un cumul automatique d'une cellule

Daniel
Non. Mais je sais qu'il arrive que des classeurs soient "corrompus" comme
ils disent chez M$. Je suppose que le classeur est composé des feuilles et
d'une (au moins) autre partie qui, elle, est corrompue. Donc tu recopies tes
feuilles et tu élimines la partie corrompue. ( c'est comme ça que je me le
représente, ça n'engage que moi )
Daniel
"christian" a écrit dans le message de
news:

merci de ta proposition j'ai finalement recopier toute mes feuilles dans
un
nouveau classeur et ca refonctionne peux tu me dire pourqoui ca plante
dans
un classeur et que ca fonctionne dans un autre vierge sans avoir fait de
modification

merci encore

C'est super bizarre. Essaie de refaire fonctionner ta macro après avoir
fermé Excel. Ensuite, redémarre ton poste, on ne sait jamais. Sinon, fais
une copie de ton classeur, efface les données confidentielles et
télécharge-le sur www.cjoint.com . Sinon, s'il est trop gros, envoie-le à
mon adresse perso : en enlevant les Z de mon
adresse
(sauf si tu es sous XL2007).
Daniel
"christian" a écrit dans le message
de
news:
quand je sélectionne mes feuilles pour les copier il me dit impossible
de
copier ou déplacer des feuilles contenant un tableau je ne me souviens
pas
avoir mis un tableau dedans et si c'était le cas comment je fais pour
savoir
ou il est dans toute ces feuilles merci

Copie tes feuilles dans un classeur vierge.
Daniel
"christian" a écrit dans le
message
de
news:
oui en effet ca fonctionne dans un nouveau classeur mais pas dans le
mien
qui
compte +- 120 pages et ce macro est presque partout que dois je
faire
pour
qu'il foncionne à nouveau merci de votre aide

Bonjour,

Fonctionne normalement.

http://cjoint.com/?iAskBhQ4tZ

JB
On 26 août, 18:06, christian
wrote:
désolé voici la macro qui ne fonctionne plus

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [C6:C36]) Is Nothing Then
Cancel = True
Target.Offset(0, 1) = Target + Target.Offset(0, 1)
End If
End Sub

ca me sert à faire un cumul automatique d'une cellule

1 2