RE: make kernelllinks ?

1 réponse
Mathieu JANIN
> -----Message d'origine-----
> De : David BERCOT [mailto:david.bercot@wanadoo.fr]
> Envoy=C3=A9 : mercredi 8 novembre 2006 12:04
> =C3=80 : debian-user-french@lists.debian.org
> Objet : RE: make kernelllinks ?

> Bonjour,
Re.

> Le mercredi 08 novembre 2006 =C3=A0 10:53 +0100, Mathieu JANIN a =
=C3=A9crit :
> > > -----Message d'origine-----
> > > De : Mathieu JANIN [mailto:Matt@tgcaen.dyndns.biz]
> > > Envoy=C3=A9 : mercredi 8 novembre 2006 10:32
> > > =C3=80 : debian-user-french@lists.debian.org
> > > Objet : RE: make kernelllinks ?
> > (...)
> > > Ca compile mieux apr=C3=A9s ?
> > D'ailleurs quelle operation plante ?
> > Quels sont les messages d'erreur ?=20
> > ++, MATT
>=20
> Voil=C3=A0 le r=C3=A9sultat :
> p3010-ac-nantes:/opt/spca5xx-20060501# make
> Building SPCA5XX driver for 2.5/2.6 kernel.
> Remember: you must have read/write access to your kernel=20
> source tree.
> make -C /lib/modules/`uname -r`/build SUBDIRS=3D/opt/spca5xx-20060501
> CC=3Dcc modules
> make[1]: entrant dans le r=C3=A9pertoire
> =C2=AB /usr/src/linux-headers-2.6.18-1-686 =C2=BB
> CC [M] /opt/spca5xx-20060501/drivers/usb/spca5xx.o
(...)
> make[2]: *** [/opt/spca5xx-20060501/drivers/usb/spca5xx.o] Erreur 1
> make[1]: *** [_module_/opt/spca5xx-20060501] Erreur 2
> make[1]: quittant le r=C3=A9pertoire =C2=AB=20
> /usr/src/linux-headers-2.6.18-1-686 =C2=BB
> make: *** [default] Erreur 2
>=20
> Est-ce que =C3=A7a te dit quelque chose ?
Ben sinc=C3=A8rement, pas vraiment: j'ai des id=C3=A9es, mais c'est un =
peu lourd =C3=A0
diagnostiquer, il faudrait v=C3=A9rifier la version de compilateur voir =
si c'est
le m=C3=AAme que pour la compil de ton noyau actif, trouver la version =
eventuelle
de gcc pour laquelle le module compile, etc... Et sans garantie de =
succ=C3=A9s,
parceque le pb ne vient pet =C3=AAtre pas d'un probl=C3=AAme de version =
de
compilateur.

Par contre, as tu vraiment besoin de cette version l=C3=A0 du pilote =
pr=C3=A9cis=C3=A9ment
ou peux tu utiliser le pilote fourni par debian ?
Parceque si c'est le cas, pour installer le pilote debian, en root, un
simple:

# apt-get update; apt-get install module-assistant
# m-a a-i spca5xx-source

Devrait normalement suffire.
et comme j'ai cru comprendre que tu avais d'autres pilotes =C3=A0 =
installer, tu
peux refaire le 'm-a a-i <nom des sources du module que tu veux =
compiler>'
avec n'importe lequel des pilotes que tu trouveras dans 'm-a list'.
UC what I mean ?
> David.
Question subsidiaire si tout =C3=A7a ne convient pas: d'ou vient ton =
noyau ?
c'est un noyau compil=C3=A9 toi m=C3=AAme ? install=C3=A9 par apt-get ?
++, MATT

=20

1 réponse

David BERCOT
--=-YayOtW5Yqt4h9e//7t2Y
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

> Voilà le résultat :
> p3010-ac-nantes:/opt/spca5xx-20060501# make
> Building SPCA5XX driver for 2.5/2.6 kernel.
> Remember: you must have read/write access to your kernel
> source tree.
> make -C /lib/modules/`uname -r`/build SUBDIRS=/opt/spca5xx-20060501
> CCÌ modules
> make[1]: entrant dans le répertoire
> « /usr/src/linux-headers-2.6.18-1-686 »
> CC [M] /opt/spca5xx-20060501/drivers/usb/spca5xx.o
(...)
> make[2]: *** [/opt/spca5xx-20060501/drivers/usb/spca5xx.o] Erreur 1
> make[1]: *** [_module_/opt/spca5xx-20060501] Erreur 2
> make[1]: quittant le répertoire «
> /usr/src/linux-headers-2.6.18-1-686 »
> make: *** [default] Erreur 2
>
> Est-ce que ça te dit quelque chose ?
Ben sincèrement, pas vraiment: j'ai des idées, mais c'est un pe u lourd à
diagnostiquer, il faudrait vérifier la version de compilateur voir s i c'est
le même que pour la compil de ton noyau actif, trouver la version ev entuelle
de gcc pour laquelle le module compile, etc... Et sans garantie de succ és,
parceque le pb ne vient pet être pas d'un problême de version d e
compilateur.

Par contre, as tu vraiment besoin de cette version là du pilote pr écisément
ou peux tu utiliser le pilote fourni par debian ?
Parceque si c'est le cas, pour installer le pilote debian, en root, un
simple:

# apt-get update; apt-get install module-assistant
# m-a a-i spca5xx-source

Ca, c'était la méthode que j'utilisais avant ;-)
Mais justement, ça ne marche plus. C'est pour ça que je me suis o rienté
vers la compilation, sans plus de succès...

Devrait normalement suffire.
et comme j'ai cru comprendre que tu avais d'autres pilotes à install er, tu
peux refaire le 'm-a a-i <nom des sources du module que tu veux compiler> '
avec n'importe lequel des pilotes que tu trouveras dans 'm-a list'.
UC what I mean ?

Yes, I see, but ce n'est pas possible... Pour em28xx, c'est différent
comme méthode...

> David.
Question subsidiaire si tout ça ne convient pas: d'ou vient ton noya u ?
c'est un noyau compilé toi même ? installé par apt-get ?

Un noyau classique, installé par apt-get...

++, MATT

David.

--=-YayOtW5Yqt4h9e//7t2Y
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBFUd1vvSnthbGI8ygRAjU4AKC2BtgEwc3nx3gMFqNRH4GjoLrb7gCfXzoM
cQ4wqM7cWZXFELI84RTSBKQ =ay+y
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-YayOtW5Yqt4h9e//7t2Y--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact