Re Mars

Vincent Becker
Bonjour,

Je vous ressers une petite Mars, prise hier soir, en net progrès par
rapport à la dernière. La planète s'éloigne à toute vitesse... Mais
saturne prendra la relève le mois prochain.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/mars_4_2iga.jpg

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Je vous ressers une petite Mars, prise hier soir, en net progrès par
rapport à la dernière. La planète s'éloigne à toute vitesse...

En toute logique, enfin surtout selon la mienne, normalement c'est la Terre
qui s'éloigne de Mars. Non ? On m'aurait menti ?

Mais saturne prendra la relève le mois prochain.

Affûte les optiques, hein. T'as de la concurrence avec ce qui tourne là bas.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/mars_4_2iga.jpg

Hé hé... Ça se défend pas mal, ma foi...
Et dire qu'il reste encore 116 jours et 21 heures de voyage à Phoenix...
--
Pierre.

Vincent Becker

Hé hé... Ça se défend pas mal, ma foi...

Merci :)

Et dire qu'il reste encore 116 jours et 21 heures de voyage à Phoenix...

Prions mes frères...

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Prions mes frères...

Bah, ils ont dû corriger le système d'arrêt des moteur d'amarsissage, pour
qu'il ne se déclenche plus prématurément au déploiement des jambes de la
sonde... Ceci dit, "ils" sont capables de nous inventer une erreur inédite.
Croisons les doigts, donc, en effet.
--
Pierre.

Vincent Becker

Bah, ils ont dû corriger le système d'arrêt des moteur d'amarsissage, pour
qu'il ne se déclenche plus prématurément au déploiement des jambes de la
sonde...

Altitude 200 mètres... non, yards... non, pieds... BROUF

Ceci dit, "ils" sont capables de nous inventer une erreur inédite.

Ils sont très innovants en la matière.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Altitude 200 mètres... non, yards... non, pieds... BROUF

Ah non, c'est pas ça :)
Pour Mars Polar Lander (que Phoenix remplace donc) c'est le déploiement du
train qui a actionné par inadvertance le switch commandant d'arrêt des
moteurs. Bien trop haut, donc...

Ils sont très innovants en la matière.

Ah ça... Je garde des souvenirs émus du rapport d'investigation qui a pointé
du doigt les capteurs de décélération de la capsule Genesis, montés à
l'envers... Et non testés avant la mission. Ce qui fut gênant pour
l'ouverture du parachute. Bel impact, ceci dit.

Et après tout on envoie bien dans l'espace des pièces d'optiques myopes
(histoire de revenir à un domaine touchant la photo). :)
--
Pierre.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Ah ça... Je garde des souvenirs émus du rapport d'investigation qui a pointé
du doigt les capteurs de décélération de la capsule Genesis, montés à
l'envers...
Si je ne confond pas avec autre chose, à leur décharge en quelque sorte,

les pièces étaient symmétriques et sans détrompeur ?

Noëlle Adam.

Pierre Pallier
Hello, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit dans

Si je ne confond pas avec autre chose, à leur décharge en quelque sorte,
les pièces étaient symmétriques et sans détrompeur ?

Y'avait bel et bien un détrompeur, et comme un dessin vaut mieux, etc :
Extrait jpg du rapport : <URL:http://cjoint.com/data/bEsAQvpFV2.htm>

(Le rapport en pdf (12,3 Mo) au complet (ou presque, en anglais) :
<URL:http://www.nasa.gov/pdf/149414main_Genesis_MIB.pdf>
--
Pierre.

Ofnuts

Ah oui, la célèbre première photo de Hubble: http://cjoint.com/?bFa1vb0v8B

--
Bd.
(drop dots except last)

Vincent Becker

Ah oui, la célèbre première photo de Hubble:
http://cjoint.com/?bFa1vb0v8B

Excellent je ne connaissais pas :-D

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Excellent je ne connaissais pas :-D

Moi non plus, j'avoue que c'est très bien trouvé.
--
Pierre.