Re: Mauvais utilisateur reconnu en session WSS

1 réponse
Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution ! Il faut aller dans le Panneau de
Configuration, puis "Comptes d'Utilisateurs" et enfin dans l'onglet
"Avancé". Là, cliquer sur "Gérer les mots de passe" et dans la nouvelle
boîté, sélectionner le nom du serveur Sharepoint. Cliquer sur "Supprimer" et
le tour est joué !

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Julien Bakmezdjian [MS]" <julien.bakmezdjian.online@microsoft.com> wrote in
message news:...
> Bonjour,
>
> Il s'agit en effet très probablement d'une sauvegarde par IE. Je n'ai
> d'information plus précise que ça, mais vous pouvez déjà tenter la manip
> suivante pour pouvoir vous connecter à nouveau en tant qu'utilisateur
> 'normal' :
> - Dans IE, Outils, Options Internet puis onglet Sécurité.
> - Sélectionner la zone qui correspond à votre Sharepoint (Intranet par
> exemple)
> - Cliquer sur Niveau Personalisé
> - Tout en bas de la liste des options choisir "Demander le nom et le
> mot de passe de l'utilisateur"
>
> Cela devrait vous permettre de présenter l'identité de l'utilisateur
> 'normal'. En revanche, il vous faudra désormais vous identifier à chaque
> fois pour tous les sites de votre Intranet... Je n'ai pas pour le moment
> trouvé le moyen d'"effacer" l'info concernant votre login avec l'admin...
>
> Cordialement,
>
> Julien Bakmezdjian
>
> "JMB" <JMB@discussions.microsoft.com> wrote in message
> news:7B4A4919-72D0-4D28-9E1A-23978A59AFCE@microsoft.com...
>> Merci pour l'aide.
>> Désolé, mais je ne trouve pas la gestion de 'profil'. J'utilise WSS et
>> non
>> SPS. Il existe bien des utiliateurs mais pas de 'profil'.
>>
>> Je confirme que l'info 'usurpée' doit être stockée au niveau du
>> navigateur
>> car lorque j'utilise mon compte réseau sur une autre station du réseau,
>> je
>> n'est pas ce problème. Le navigateur (IE7 en l'occurence) a du stocker
>> l'info
>> d'association du site WSS avec le compte 'admin' au lieu de mon compte de
>> session réseau.
>>
>> "Pierre Vivier-Merle" a écrit :
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Essayer en supprimant le profil : attention aux données que vous avez :
>>> faites en une sauvegarde
>>>
>>> Cordialement,
>>> Pierre
>>> Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !
>>>
>>> "JMB" <JMB@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
>>> 86F50167-EE66-49B2-9B38-B082DAEE72A8@microsoft.com...
>>> > Bonjour.
>>> >
>>> > Etant un utilisateur n'ayant pas les droits suffisants pour publier un
>>> > document, WSS propose une fenêtre d'authentification afin de fournir
>>> > un
>>> > utilisateur ayant les droits requis pour l'action demandée. M'étant
>>> > alors
>>> > authentifié en tant qu'admin du site, depuis je suis systématiquement
>>> > vu
>>> > en
>>> > tant qu'admin alors que ma session réseau n'est pas celle-ci. J'ai
>>> > demandé
>>> > l'effacement de toutes les infos stockées au niveau du navigateur, y
>>> > compris
>>> > les mots de passe mais je n'arrive pas à me réauthentifier
>>> > correctement.
>>> >
>>> > Merci d'avance pour votre assistance.
>>>
>

1 réponse

JMB
Super !

Merci beaucoup. Déjà que la première manip (cf messages précédents sur fil
précédent) m'avait permis de 'décoincé', cette solution est la bonne. Je
découvre cet aspect de stockage ailleurs que dans le navigateur.

Merci et bonne continuation.

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit :

Bonjour,

J'ai enfin trouvé la solution ! Il faut aller dans le Panneau de
Configuration, puis "Comptes d'Utilisateurs" et enfin dans l'onglet
"Avancé". Là, cliquer sur "Gérer les mots de passe" et dans la nouvelle
boîté, sélectionner le nom du serveur Sharepoint. Cliquer sur "Supprimer" et
le tour est joué !

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Julien Bakmezdjian [MS]" wrote in
message news:...
> Bonjour,
>
> Il s'agit en effet très probablement d'une sauvegarde par IE. Je n'ai
> d'information plus précise que ça, mais vous pouvez déjà tenter la manip
> suivante pour pouvoir vous connecter à nouveau en tant qu'utilisateur
> 'normal' :
> - Dans IE, Outils, Options Internet puis onglet Sécurité.
> - Sélectionner la zone qui correspond à votre Sharepoint (Intranet par
> exemple)
> - Cliquer sur Niveau Personalisé
> - Tout en bas de la liste des options choisir "Demander le nom et le
> mot de passe de l'utilisateur"
>
> Cela devrait vous permettre de présenter l'identité de l'utilisateur
> 'normal'. En revanche, il vous faudra désormais vous identifier à chaque
> fois pour tous les sites de votre Intranet... Je n'ai pas pour le moment
> trouvé le moyen d'"effacer" l'info concernant votre login avec l'admin...
>
> Cordialement,
>
> Julien Bakmezdjian
>
> "JMB" wrote in message
> news:
>> Merci pour l'aide.
>> Désolé, mais je ne trouve pas la gestion de 'profil'. J'utilise WSS et
>> non
>> SPS. Il existe bien des utiliateurs mais pas de 'profil'.
>>
>> Je confirme que l'info 'usurpée' doit être stockée au niveau du
>> navigateur
>> car lorque j'utilise mon compte réseau sur une autre station du réseau,
>> je
>> n'est pas ce problème. Le navigateur (IE7 en l'occurence) a du stocker
>> l'info
>> d'association du site WSS avec le compte 'admin' au lieu de mon compte de
>> session réseau.
>>
>> "Pierre Vivier-Merle" a écrit :
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Essayer en supprimant le profil : attention aux données que vous avez :
>>> faites en une sauvegarde
>>>
>>> Cordialement,
>>> Pierre
>>> Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !
>>>
>>> "JMB" a écrit dans le message de news:
>>>
>>> > Bonjour.
>>> >
>>> > Etant un utilisateur n'ayant pas les droits suffisants pour publier un
>>> > document, WSS propose une fenêtre d'authentification afin de fournir
>>> > un
>>> > utilisateur ayant les droits requis pour l'action demandée. M'étant
>>> > alors
>>> > authentifié en tant qu'admin du site, depuis je suis systématiquement
>>> > vu
>>> > en
>>> > tant qu'admin alors que ma session réseau n'est pas celle-ci. J'ai
>>> > demandé
>>> > l'effacement de toutes les infos stockées au niveau du navigateur, y
>>> > compris
>>> > les mots de passe mais je n'arrive pas à me réauthentifier
>>> > correctement.
>>> >
>>> > Merci d'avance pour votre assistance.
>>>
>