Connaissez-vous cette commande que j'avais noté
sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle
?
'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs=36b'
Mon projet est de retirer le MBR d'un HD qui est valide
pour le remetre sur un HD qui lui semble mauvais.
Quelles seraient ces commandes ?
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle ? 'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
ca copie un bout de fichier sur une disquette (?)
Mon projet est de retirer le MBR d'un HD qui est valide pour le remetre sur un HD qui lui semble mauvais. Quelles seraient ces commandes ?
Pourquoi ne pas utiliser un outil?
fdisk -l /dev/hda dit quoi? voir peut etre aussi parted; il existe pleins d'outils pour rattraper une table des partitions qui est vraquee. -- Kevin
On 2005-01-14, Marilyn Dubois <mari.lyn@skynet.be> wrote:
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté
sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle
?
'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
ca copie un bout de fichier sur une disquette (?)
Mon projet est de retirer le MBR d'un HD qui est valide
pour le remetre sur un HD qui lui semble mauvais.
Quelles seraient ces commandes ?
Pourquoi ne pas utiliser un outil?
fdisk -l /dev/hda dit quoi?
voir peut etre aussi parted; il existe pleins d'outils pour rattraper une
table des partitions qui est vraquee.
--
Kevin
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle ? 'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
ca copie un bout de fichier sur une disquette (?)
Mon projet est de retirer le MBR d'un HD qui est valide pour le remetre sur un HD qui lui semble mauvais. Quelles seraient ces commandes ?
Pourquoi ne pas utiliser un outil?
fdisk -l /dev/hda dit quoi? voir peut etre aussi parted; il existe pleins d'outils pour rattraper une table des partitions qui est vraquee. -- Kevin
Marilyn Dubois
Re-bonnjour,
la commande fdisk ne reconnait plus le disque /dev/hda. En effet c'est cette table de partition qui est détraquée. Mais comment faire pour la mettre en ordre ?
"Kevin Denis" a écrit dans le message de news:
On 2005-01-14, Marilyn Dubois wrote:
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle ? 'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
ca copie un bout de fichier sur une disquette (?)
Mon projet est de retirer le MBR d'un HD qui est valide pour le remetre sur un HD qui lui semble mauvais. Quelles seraient ces commandes ?
Pourquoi ne pas utiliser un outil?
fdisk -l /dev/hda dit quoi? voir peut etre aussi parted; il existe pleins d'outils pour rattraper une table des partitions qui est vraquee. -- Kevin
Re-bonnjour,
la commande fdisk ne reconnait plus le disque /dev/hda.
En effet c'est cette table de partition qui est détraquée.
Mais comment faire pour la mettre en ordre ?
"Kevin Denis" <kevin@nowhere.invalid> a écrit dans le message de news:
slrncufe1s.1pp.kevin@slackwall.local.tux...
On 2005-01-14, Marilyn Dubois <mari.lyn@skynet.be> wrote:
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté
sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que
fait-elle
?
'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
ca copie un bout de fichier sur une disquette (?)
Mon projet est de retirer le MBR d'un HD qui est valide
pour le remetre sur un HD qui lui semble mauvais.
Quelles seraient ces commandes ?
Pourquoi ne pas utiliser un outil?
fdisk -l /dev/hda dit quoi?
voir peut etre aussi parted; il existe pleins d'outils pour rattraper une
table des partitions qui est vraquee.
--
Kevin
la commande fdisk ne reconnait plus le disque /dev/hda. En effet c'est cette table de partition qui est détraquée. Mais comment faire pour la mettre en ordre ?
"Kevin Denis" a écrit dans le message de news:
On 2005-01-14, Marilyn Dubois wrote:
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle ? 'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
ca copie un bout de fichier sur une disquette (?)
Mon projet est de retirer le MBR d'un HD qui est valide pour le remetre sur un HD qui lui semble mauvais. Quelles seraient ces commandes ?
Pourquoi ne pas utiliser un outil?
fdisk -l /dev/hda dit quoi? voir peut etre aussi parted; il existe pleins d'outils pour rattraper une table des partitions qui est vraquee. -- Kevin
Yannick Patois
Marilyn Dubois wrote:
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle 'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
Copie par blocks de 36 octets le fichier "boot1.fs" et l'écrit block à block sur le periphérique "/dev/fd0a" (a priori un lecteur disquette).
dd if=boot1.fs of=/dev/hdx coundQ2
Me semblerait raisonable (x est la lettre de ton disque).
Yannick
Marilyn Dubois wrote:
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté
sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle
'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
Copie par blocks de 36 octets le fichier "boot1.fs" et l'écrit block à
block sur le periphérique "/dev/fd0a" (a priori un lecteur disquette).
dd if=boot1.fs of=/dev/hdx coundQ2
Me semblerait raisonable (x est la lettre de ton disque).
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle 'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
Copie par blocks de 36 octets le fichier "boot1.fs" et l'écrit block à block sur le periphérique "/dev/fd0a" (a priori un lecteur disquette).
dd if=boot1.fs of=/dev/hdx coundQ2
Me semblerait raisonable (x est la lettre de ton disque).
Yannick
Kevin Denis
On 2005-01-14, Marilyn Dubois wrote:
la commande fdisk ne reconnait plus le disque /dev/hda. En effet c'est cette table de partition qui est détraquée. Mais comment faire pour la mettre en ordre ?
Et fdisk -l /dev/hde ? (cf un post sur fcsv).
Et l'outil Testdisk signale?
Il n'y a pas eu de manip sur ce PC? genre ajouter/supprimer un disque dur, lecteur CD, graveur? Si une knoppix (ou tomsrtbt) boote, elle trouve les disques ou? -- Kevin
On 2005-01-14, Marilyn Dubois <mari.lyn@skynet.be> wrote:
la commande fdisk ne reconnait plus le disque /dev/hda.
En effet c'est cette table de partition qui est détraquée.
Mais comment faire pour la mettre en ordre ?
Et fdisk -l /dev/hde ? (cf un post sur fcsv).
Et l'outil Testdisk signale?
Il n'y a pas eu de manip sur ce PC? genre ajouter/supprimer un disque dur,
lecteur CD, graveur?
Si une knoppix (ou tomsrtbt) boote, elle trouve les disques ou?
--
Kevin
la commande fdisk ne reconnait plus le disque /dev/hda. En effet c'est cette table de partition qui est détraquée. Mais comment faire pour la mettre en ordre ?
Et fdisk -l /dev/hde ? (cf un post sur fcsv).
Et l'outil Testdisk signale?
Il n'y a pas eu de manip sur ce PC? genre ajouter/supprimer un disque dur, lecteur CD, graveur? Si une knoppix (ou tomsrtbt) boote, elle trouve les disques ou? -- Kevin
Marilyn Dubois
Re.......
Si, il y a eu des manips... Pour le moment je boot sur une disquette de boot (slack 9.0) et la partition est montée sur /dev/hde6 et ça fonctionne..pour le moment. Au départ j'avais partionné le HD en deux (c'est un 'samsung vr4002h de 30MG) Sur la 1ere partition j'avais mis windows xp en fat 32 et sur la 2eme linux sla 9.0 en ext2) Tout fonctionnait jusqu'au jour ou tout s'est détraqué. J'ai fais sur windows 'fdisk /MBR et plein d' manip. D'ailleur lors du boot le bios ne le reconnait pas ( il indique PRIMARY DISK: NONE) Je ne connait pas l'outil Testdisk. Je vais essayer avec koppix ( je suppose qu'il va aller sur hde6) Je ne sais plus installer windows xp, il ne reconnait la disque. Crois-tu que s'est cuit ?
Merci inf....
"Kevin Denis" a écrit dans le message de news:
On 2005-01-14, Marilyn Dubois wrote:
la commande fdisk ne reconnait plus le disque /dev/hda. En effet c'est cette table de partition qui est détraquée. Mais comment faire pour la mettre en ordre ?
Et fdisk -l /dev/hde ? (cf un post sur fcsv).
Et l'outil Testdisk signale?
Il n'y a pas eu de manip sur ce PC? genre ajouter/supprimer un disque dur, lecteur CD, graveur? Si une knoppix (ou tomsrtbt) boote, elle trouve les disques ou? -- Kevin
Re.......
Si, il y a eu des manips...
Pour le moment je boot sur une disquette de boot (slack 9.0)
et la partition est montée sur /dev/hde6 et ça fonctionne..pour le moment.
Au départ j'avais partionné le HD en deux (c'est un 'samsung vr4002h de
30MG)
Sur la 1ere partition j'avais mis windows xp en fat 32 et sur la 2eme linux
sla 9.0 en ext2)
Tout fonctionnait jusqu'au jour ou tout s'est détraqué.
J'ai fais sur windows 'fdisk /MBR et plein d' manip.
D'ailleur lors du boot le bios ne le reconnait pas ( il indique PRIMARY
DISK: NONE)
Je ne connait pas l'outil Testdisk.
Je vais essayer avec koppix ( je suppose qu'il va aller sur hde6)
Je ne sais plus installer windows xp, il ne reconnait la disque.
Crois-tu que s'est cuit ?
Merci inf....
"Kevin Denis" <kevin@nowhere.invalid> a écrit dans le message de news:
slrncufkpb.1pp.kevin@slackwall.local.tux...
On 2005-01-14, Marilyn Dubois <mari.lyn@skynet.be> wrote:
la commande fdisk ne reconnait plus le disque /dev/hda.
En effet c'est cette table de partition qui est détraquée.
Mais comment faire pour la mettre en ordre ?
Et fdisk -l /dev/hde ? (cf un post sur fcsv).
Et l'outil Testdisk signale?
Il n'y a pas eu de manip sur ce PC? genre ajouter/supprimer un disque dur,
lecteur CD, graveur?
Si une knoppix (ou tomsrtbt) boote, elle trouve les disques ou?
--
Kevin
Si, il y a eu des manips... Pour le moment je boot sur une disquette de boot (slack 9.0) et la partition est montée sur /dev/hde6 et ça fonctionne..pour le moment. Au départ j'avais partionné le HD en deux (c'est un 'samsung vr4002h de 30MG) Sur la 1ere partition j'avais mis windows xp en fat 32 et sur la 2eme linux sla 9.0 en ext2) Tout fonctionnait jusqu'au jour ou tout s'est détraqué. J'ai fais sur windows 'fdisk /MBR et plein d' manip. D'ailleur lors du boot le bios ne le reconnait pas ( il indique PRIMARY DISK: NONE) Je ne connait pas l'outil Testdisk. Je vais essayer avec koppix ( je suppose qu'il va aller sur hde6) Je ne sais plus installer windows xp, il ne reconnait la disque. Crois-tu que s'est cuit ?
Merci inf....
"Kevin Denis" a écrit dans le message de news:
On 2005-01-14, Marilyn Dubois wrote:
la commande fdisk ne reconnait plus le disque /dev/hda. En effet c'est cette table de partition qui est détraquée. Mais comment faire pour la mettre en ordre ?
Et fdisk -l /dev/hde ? (cf un post sur fcsv).
Et l'outil Testdisk signale?
Il n'y a pas eu de manip sur ce PC? genre ajouter/supprimer un disque dur, lecteur CD, graveur? Si une knoppix (ou tomsrtbt) boote, elle trouve les disques ou? -- Kevin
Marilyn Dubois
Bonjour,
Oui mais quelle serait la commande qui extrerais le MBR et le transformer en fichier. merci
"Yannick Patois" a écrit dans le message de news: cs8jv1$jej$
Marilyn Dubois wrote:
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle 'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
Copie par blocks de 36 octets le fichier "boot1.fs" et l'écrit block à block sur le periphérique "/dev/fd0a" (a priori un lecteur disquette).
dd if=boot1.fs of=/dev/hdx coundQ2
Me semblerait raisonable (x est la lettre de ton disque).
Yannick
Bonjour,
Oui mais quelle serait la commande qui extrerais le MBR et le transformer en
fichier.
merci
"Yannick Patois" <patois@calvix.org> a écrit dans le message de news:
cs8jv1$jej$1@ccpntc8.in2p3.fr...
Marilyn Dubois wrote:
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté
sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que
fait-elle 'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
Copie par blocks de 36 octets le fichier "boot1.fs" et l'écrit block à
block sur le periphérique "/dev/fd0a" (a priori un lecteur disquette).
dd if=boot1.fs of=/dev/hdx coundQ2
Me semblerait raisonable (x est la lettre de ton disque).
Oui mais quelle serait la commande qui extrerais le MBR et le transformer en fichier. merci
"Yannick Patois" a écrit dans le message de news: cs8jv1$jej$
Marilyn Dubois wrote:
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle 'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
Copie par blocks de 36 octets le fichier "boot1.fs" et l'écrit block à block sur le periphérique "/dev/fd0a" (a priori un lecteur disquette).
dd if=boot1.fs of=/dev/hdx coundQ2
Me semblerait raisonable (x est la lettre de ton disque).
Yannick
Kevin Denis
On 2005-01-14, Marilyn Dubois wrote:
Ah, au fait: http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Re.......
Si, il y a eu des manips...
Mais pourquoi chercher des virus. La, depuis le debut, il semble que le disque qui etait primary master ne l'est plus. Remet le en primary master, et tu retrouveras ton C: , ton /dev/hda etc.. Quelle manip a tu fais? Les nappes sont elles branchees au meme endroit? fcolc est il le meilleur endroit pour en parler?
Pour le moment je boot sur une disquette de boot (slack 9.0) et la partition est montée sur /dev/hde6 et ça fonctionne..pour le moment. Au départ j'avais partionné le HD en deux (c'est un 'samsung vr4002h de 30MG) Sur la 1ere partition j'avais mis windows xp en fat 32 et sur la 2eme linux sla 9.0 en ext2) Tout fonctionnait jusqu'au jour ou tout s'est détraqué.
Le jour ou tu as deplace des nappes IDE?
J'ai fais sur windows 'fdisk /MBR et plein d' manip. D'ailleur lors du boot le bios ne le reconnait pas ( il indique PRIMARY DISK: NONE)
Bah, oui, il est en hde
Je ne connait pas l'outil Testdisk. Je vais essayer avec koppix ( je suppose qu'il va aller sur hde6) Je ne sais plus installer windows xp, il ne reconnait la disque.
Windows cherche (generalement) la premiere partition primaire du primary master. Le 5e disque, ca doit le perturber.
-- Kevin
On 2005-01-14, Marilyn Dubois <mari.lyn@skynet.be> wrote:
Ah, au fait:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Re.......
Si, il y a eu des manips...
Mais pourquoi chercher des virus. La, depuis le debut, il semble
que le disque qui etait primary master ne l'est plus.
Remet le en primary master, et tu retrouveras ton C: , ton /dev/hda
etc..
Quelle manip a tu fais? Les nappes sont elles branchees au meme
endroit? fcolc est il le meilleur endroit pour en parler?
Pour le moment je boot sur une disquette de boot (slack 9.0)
et la partition est montée sur /dev/hde6 et ça fonctionne..pour le moment.
Au départ j'avais partionné le HD en deux (c'est un 'samsung vr4002h de
30MG)
Sur la 1ere partition j'avais mis windows xp en fat 32 et sur la 2eme linux
sla 9.0 en ext2)
Tout fonctionnait jusqu'au jour ou tout s'est détraqué.
Le jour ou tu as deplace des nappes IDE?
J'ai fais sur windows 'fdisk /MBR et plein d' manip.
D'ailleur lors du boot le bios ne le reconnait pas ( il indique PRIMARY
DISK: NONE)
Bah, oui, il est en hde
Je ne connait pas l'outil Testdisk.
Je vais essayer avec koppix ( je suppose qu'il va aller sur hde6)
Je ne sais plus installer windows xp, il ne reconnait la disque.
Windows cherche (generalement) la premiere partition primaire du
primary master. Le 5e disque, ca doit le perturber.
Ah, au fait: http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Re.......
Si, il y a eu des manips...
Mais pourquoi chercher des virus. La, depuis le debut, il semble que le disque qui etait primary master ne l'est plus. Remet le en primary master, et tu retrouveras ton C: , ton /dev/hda etc.. Quelle manip a tu fais? Les nappes sont elles branchees au meme endroit? fcolc est il le meilleur endroit pour en parler?
Pour le moment je boot sur une disquette de boot (slack 9.0) et la partition est montée sur /dev/hde6 et ça fonctionne..pour le moment. Au départ j'avais partionné le HD en deux (c'est un 'samsung vr4002h de 30MG) Sur la 1ere partition j'avais mis windows xp en fat 32 et sur la 2eme linux sla 9.0 en ext2) Tout fonctionnait jusqu'au jour ou tout s'est détraqué.
Le jour ou tu as deplace des nappes IDE?
J'ai fais sur windows 'fdisk /MBR et plein d' manip. D'ailleur lors du boot le bios ne le reconnait pas ( il indique PRIMARY DISK: NONE)
Bah, oui, il est en hde
Je ne connait pas l'outil Testdisk. Je vais essayer avec koppix ( je suppose qu'il va aller sur hde6) Je ne sais plus installer windows xp, il ne reconnait la disque.
Windows cherche (generalement) la premiere partition primaire du primary master. Le 5e disque, ca doit le perturber.
-- Kevin
Marilyn Dubois
hello, Tu me dis de mettre l'HD en primary master. Mais cela ne depend pas de moi. Je ne sais que mettre les jumps en master, enficher les nappes et c'est tout. Comment veut-tu que je fasse. Je cherchais des virus dis-tu....mais je suis perdue et aie suspecté tout. Enfin, merci infiniment de tes suggestions. J'en resterais au meme point.
Salut.
"Kevin Denis" a écrit dans le message de news:
On 2005-01-14, Marilyn Dubois wrote:
Ah, au fait: http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Re.......
Si, il y a eu des manips...
Mais pourquoi chercher des virus. La, depuis le debut, il semble que le disque qui etait primary master ne l'est plus. Remet le en primary master, et tu retrouveras ton C: , ton /dev/hda etc.. Quelle manip a tu fais? Les nappes sont elles branchees au meme endroit? fcolc est il le meilleur endroit pour en parler?
Pour le moment je boot sur une disquette de boot (slack 9.0) et la partition est montée sur /dev/hde6 et ça fonctionne..pour le moment. Au départ j'avais partionné le HD en deux (c'est un 'samsung vr4002h de 30MG) Sur la 1ere partition j'avais mis windows xp en fat 32 et sur la 2eme linux sla 9.0 en ext2) Tout fonctionnait jusqu'au jour ou tout s'est détraqué.
Le jour ou tu as deplace des nappes IDE?
J'ai fais sur windows 'fdisk /MBR et plein d' manip. D'ailleur lors du boot le bios ne le reconnait pas ( il indique PRIMARY DISK: NONE)
Bah, oui, il est en hde
Je ne connait pas l'outil Testdisk. Je vais essayer avec koppix ( je suppose qu'il va aller sur hde6) Je ne sais plus installer windows xp, il ne reconnait la disque.
Windows cherche (generalement) la premiere partition primaire du primary master. Le 5e disque, ca doit le perturber.
-- Kevin
hello,
Tu me dis de mettre l'HD en primary master.
Mais cela ne depend pas de moi. Je ne sais que mettre les jumps en master,
enficher les nappes et c'est tout.
Comment veut-tu que je fasse.
Je cherchais des virus dis-tu....mais je suis perdue et aie suspecté tout.
Enfin, merci infiniment de tes suggestions. J'en resterais au meme point.
Salut.
"Kevin Denis" <kevin@nowhere.invalid> a écrit dans le message de news:
slrncug3uh.220.kevin@slackwall.local.tux...
On 2005-01-14, Marilyn Dubois <mari.lyn@skynet.be> wrote:
Ah, au fait:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Re.......
Si, il y a eu des manips...
Mais pourquoi chercher des virus. La, depuis le debut, il semble
que le disque qui etait primary master ne l'est plus.
Remet le en primary master, et tu retrouveras ton C: , ton /dev/hda
etc..
Quelle manip a tu fais? Les nappes sont elles branchees au meme
endroit? fcolc est il le meilleur endroit pour en parler?
Pour le moment je boot sur une disquette de boot (slack 9.0)
et la partition est montée sur /dev/hde6 et ça fonctionne..pour le
moment.
Au départ j'avais partionné le HD en deux (c'est un 'samsung vr4002h de
30MG)
Sur la 1ere partition j'avais mis windows xp en fat 32 et sur la 2eme
linux
sla 9.0 en ext2)
Tout fonctionnait jusqu'au jour ou tout s'est détraqué.
Le jour ou tu as deplace des nappes IDE?
J'ai fais sur windows 'fdisk /MBR et plein d' manip.
D'ailleur lors du boot le bios ne le reconnait pas ( il indique PRIMARY
DISK: NONE)
Bah, oui, il est en hde
Je ne connait pas l'outil Testdisk.
Je vais essayer avec koppix ( je suppose qu'il va aller sur hde6)
Je ne sais plus installer windows xp, il ne reconnait la disque.
Windows cherche (generalement) la premiere partition primaire du
primary master. Le 5e disque, ca doit le perturber.
hello, Tu me dis de mettre l'HD en primary master. Mais cela ne depend pas de moi. Je ne sais que mettre les jumps en master, enficher les nappes et c'est tout. Comment veut-tu que je fasse. Je cherchais des virus dis-tu....mais je suis perdue et aie suspecté tout. Enfin, merci infiniment de tes suggestions. J'en resterais au meme point.
Salut.
"Kevin Denis" a écrit dans le message de news:
On 2005-01-14, Marilyn Dubois wrote:
Ah, au fait: http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Re.......
Si, il y a eu des manips...
Mais pourquoi chercher des virus. La, depuis le debut, il semble que le disque qui etait primary master ne l'est plus. Remet le en primary master, et tu retrouveras ton C: , ton /dev/hda etc.. Quelle manip a tu fais? Les nappes sont elles branchees au meme endroit? fcolc est il le meilleur endroit pour en parler?
Pour le moment je boot sur une disquette de boot (slack 9.0) et la partition est montée sur /dev/hde6 et ça fonctionne..pour le moment. Au départ j'avais partionné le HD en deux (c'est un 'samsung vr4002h de 30MG) Sur la 1ere partition j'avais mis windows xp en fat 32 et sur la 2eme linux sla 9.0 en ext2) Tout fonctionnait jusqu'au jour ou tout s'est détraqué.
Le jour ou tu as deplace des nappes IDE?
J'ai fais sur windows 'fdisk /MBR et plein d' manip. D'ailleur lors du boot le bios ne le reconnait pas ( il indique PRIMARY DISK: NONE)
Bah, oui, il est en hde
Je ne connait pas l'outil Testdisk. Je vais essayer avec koppix ( je suppose qu'il va aller sur hde6) Je ne sais plus installer windows xp, il ne reconnait la disque.
Windows cherche (generalement) la premiere partition primaire du primary master. Le 5e disque, ca doit le perturber.
-- Kevin
Serval2412
hello, Tu me dis de mettre l'HD en primary master. Mais cela ne depend pas de moi. Je ne sais que mettre les jumps en master, enficher les nappes et c'est tout. Comment veut-tu que je fasse. boot.fs1 correspond à un système netbsd d'après ce qu'on peut trouver su
r Google or tu as une slack 9. J'ai pas trouvé de lien disant que slack 9 utilisait un fichier boot.fs1
1) Tu prends ton disque valide, tu le mets en master sur IDE0 (la première nappe). Tu démarres ton pc avec seulement ce disque. La première chose à vérifier c'est qu'il soit bien détecté en PRIMARY DISK sur le BIOS sinon c'est pas la peine de continuer. 2) tu extrais le mbr sur une disquette avec cette commande (en partant du principe que ton disque est ide et que la disquette est /dev/fd0 bien sûr)
dd if=/dev/hda0 of=./dev/fd0 bsQ2 count=1
3) tu éteinds tout puis tu remplaces le premier disque (valide) par le 2ème disque (invalide) que tu as configuré aussi en master. 4) Tu extrais le mbr de la disquette que tu viens de récupérer et tu le mets sur ton disque invalide. dd if=/dev/fd0 of=./dev/hda0 bsQ2 count=1
-- enlever nospam de l'adresse
hello,
Tu me dis de mettre l'HD en primary master.
Mais cela ne depend pas de moi. Je ne sais que mettre les jumps en master,
enficher les nappes et c'est tout.
Comment veut-tu que je fasse.
boot.fs1 correspond à un système netbsd d'après ce qu'on peut trouver su
r Google or tu as une slack 9. J'ai pas trouvé de lien disant que slack
9 utilisait un fichier boot.fs1
1) Tu prends ton disque valide, tu le mets en master sur IDE0 (la
première nappe). Tu démarres ton pc avec seulement ce disque. La
première chose à vérifier c'est qu'il soit bien détecté en PRIMARY DISK
sur le BIOS sinon c'est pas la peine de continuer.
2) tu extrais le mbr sur une disquette avec cette commande
(en partant du principe que ton disque est ide et que la disquette est
/dev/fd0 bien sûr)
dd if=/dev/hda0 of=./dev/fd0 bsQ2 count=1
3) tu éteinds tout puis tu remplaces le premier disque (valide) par le
2ème disque (invalide) que tu as configuré aussi en master.
4) Tu extrais le mbr de la disquette que tu viens de récupérer et tu le
mets sur ton disque invalide.
dd if=/dev/fd0 of=./dev/hda0 bsQ2 count=1
hello, Tu me dis de mettre l'HD en primary master. Mais cela ne depend pas de moi. Je ne sais que mettre les jumps en master, enficher les nappes et c'est tout. Comment veut-tu que je fasse. boot.fs1 correspond à un système netbsd d'après ce qu'on peut trouver su
r Google or tu as une slack 9. J'ai pas trouvé de lien disant que slack 9 utilisait un fichier boot.fs1
1) Tu prends ton disque valide, tu le mets en master sur IDE0 (la première nappe). Tu démarres ton pc avec seulement ce disque. La première chose à vérifier c'est qu'il soit bien détecté en PRIMARY DISK sur le BIOS sinon c'est pas la peine de continuer. 2) tu extrais le mbr sur une disquette avec cette commande (en partant du principe que ton disque est ide et que la disquette est /dev/fd0 bien sûr)
dd if=/dev/hda0 of=./dev/fd0 bsQ2 count=1
3) tu éteinds tout puis tu remplaces le premier disque (valide) par le 2ème disque (invalide) que tu as configuré aussi en master. 4) Tu extrais le mbr de la disquette que tu viens de récupérer et tu le mets sur ton disque invalide. dd if=/dev/fd0 of=./dev/hda0 bsQ2 count=1
-- enlever nospam de l'adresse
ASE
Marilyn Dubois wrote:
Bonjour,
Oui mais quelle serait la commande qui extrerais le MBR et le transform er en fichier. merci
Bonsoir,
A priori, ça serait la commande inverse :) Tu as lu le man de dd? dd if=/dev/hdn of=~/mbr bsQ2 count=1
Adrien
"Yannick Patois" a écrit dans le message de news: cs8jv1$jej$
Marilyn Dubois wrote:
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle 'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
Copie par blocks de 36 octets le fichier "boot1.fs" et l'écrit block à block sur le periphérique "/dev/fd0a" (a priori un lecteur disquette) .
dd if=boot1.fs of=/dev/hdx coundQ2
Me semblerait raisonable (x est la lettre de ton disque).
Yannick
Marilyn Dubois wrote:
Bonjour,
Oui mais quelle serait la commande qui extrerais le MBR et le transform er en
fichier.
merci
Bonsoir,
A priori, ça serait la commande inverse :)
Tu as lu le man de dd?
dd if=/dev/hdn of=~/mbr bs=512 count=1
Adrien
"Yannick Patois" <patois@calvix.org> a écrit dans le message de news:
cs8jv1$jej$1@ccpntc8.in2p3.fr...
Marilyn Dubois wrote:
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté
sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que
fait-elle 'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs=36b'
Copie par blocks de 36 octets le fichier "boot1.fs" et l'écrit block à
block sur le periphérique "/dev/fd0a" (a priori un lecteur disquette) .
dd if=boot1.fs of=/dev/hdx cound=512
Me semblerait raisonable (x est la lettre de ton disque).
Oui mais quelle serait la commande qui extrerais le MBR et le transform er en fichier. merci
Bonsoir,
A priori, ça serait la commande inverse :) Tu as lu le man de dd? dd if=/dev/hdn of=~/mbr bsQ2 count=1
Adrien
"Yannick Patois" a écrit dans le message de news: cs8jv1$jej$
Marilyn Dubois wrote:
Connaissez-vous cette commande que j'avais noté sur un bout de papier et dont j'ai oublié sa signification.Et que fait-elle 'dd if=boot1.fs of=/dev/fd0a bs6b'
Copie par blocks de 36 octets le fichier "boot1.fs" et l'écrit block à block sur le periphérique "/dev/fd0a" (a priori un lecteur disquette) .
dd if=boot1.fs of=/dev/hdx coundQ2
Me semblerait raisonable (x est la lettre de ton disque).