Re:MC6540: Acheminements inter-sites

2 réponses
bigo.phone
bonjour
je pense que tu donne le reponse toi meme
le deuxiemme T2 est arrivé et non mixte
fait un prefix de sortie sur le T2 arrivé pour voir ci tu arrive deja a
sortir dessus ( ci ce n est pas deja fait)
fait attention a l autre site aussi qui ne te bloque pas
que le lien soit bien monté maitre esclave ect...
mais connaisance sont plus sur le 6550 mais je pense que cela est la mem
e chose
verifie les RHM XLIGFA XSITES ET XACHMT

>Bonjour! Je travaille sur deux MC6540 avec cette configuration:
>:: Sur les deux sites, un T2 départ et un T2 arrivée
>:: Sur les deux sites, 4 LR analogiques qui servent uniquement en
>départ, en cas d'occupation du T2 départ
>:: Un lien inter-site MIC (signalisation T2-QSIG)
>
>Je cherche à rajouter cette fonctionnalité:
>Sur l'un ou l'autre des sites, si le T2 départ est occupé, prendre une

>ligne du T2 départ de l'autre site (via le MIC) avant de prendre une
>LR analogique.
>
>Comme j'ai peur de ne pas être clair, je schématise:
>:: DIRECTE.0: le T2 départ du site local (déjà programmé)
>:: DIRECTE.1: le T2 départ du site distant (c'est là que je sèche)
>:: DETOURNEMENT.0: une LR du site local (déjà programmé)
>
>Est-ce que quelqu'un sait comment mettre le point (2) en place?
>
>Merci d'avance pour vos réponses
>Bon week-end printanier :))
>
>Fred

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sat Apr 10 22:48:21 2004 depuis l'IP : 81.56.186.207 [VIP 898565067680]

2 réponses

fredericmartigne
Bonjour!! Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

le deuxiemme T2 est arrivé et non mixte

De quel T2 parlez-vous?
:: J'ai un T2 départ sur chaque site pour l'accès au réseau
téléphonique commuté.
:: J'ai un MIC inter-sites, avec un site maître ("départ" dans les
propriétés du faisceau) et un site esclave ("arrivée" dans les
propriétés du faisceau).

fait un prefix de sortie sur le T2 arrivé pour voir ci tu arrive deja a
sortir dessus (ci ce n est pas deja fait)
fait attention a l autre site aussi qui ne te bloque pas
que le lien soit bien monté maitre esclave ect...

Les communications inter-sites internes fonctionnent depuis belle
lurette.
Cela dit, il n'y a pas de préfixe particulier pour le site A ou le
site B (il y a, sur chacun des deux sites, des numéros en "63xx",
"68xx" et "69xx").

Je ne sais pas si c'est cela que vous appelez "préfixe de sortie sur
T2":
:: Le faisceau correspondant au MIC s'appelle "FX.INTER"
:: La direction privée n°2 s'appelle "BORDEAUX"
:: Dans "Accès aux directions", vers "BORDEAUX", j'ai "7" comme
préfixe d'accès (et "4" comme longueur de numérotation suivante).
:: Il y a un acheminement "VOISINAGE.0" vers la direction "BORDEAUX"
sur le faisceau "FX.INTER"

Mais lorsque je compose 7 puis un numéro à quatre chiffres de l'autre
site, je n'obtiens rien (occupation).

S'agit il d'un pb de configuration?

Merci pour votre aide et bon dimanche,

Fred

Romuald
LES RHM XLIGFA XSITES ET XACHMT N'EXISTE PAS SUR LE 6540.

"bigo.phone" a écrit dans le message de
news:c59mim$66v$
bonjour
je pense que tu donne le reponse toi meme
le deuxiemme T2 est arrivé et non mixte
fait un prefix de sortie sur le T2 arrivé pour voir ci tu arrive deja a
sortir dessus ( ci ce n est pas deja fait)
fait attention a l autre site aussi qui ne te bloque pas
que le lien soit bien monté maitre esclave ect...
mais connaisance sont plus sur le 6550 mais je pense que cela est la mem
e chose
verifie les RHM XLIGFA XSITES ET XACHMT

Bonjour! Je travaille sur deux MC6540 avec cette configuration:
:: Sur les deux sites, un T2 départ et un T2 arrivée
:: Sur les deux sites, 4 LR analogiques qui servent uniquement en
départ, en cas d'occupation du T2 départ
:: Un lien inter-site MIC (signalisation T2-QSIG)

Je cherche à rajouter cette fonctionnalité:
Sur l'un ou l'autre des sites, si le T2 départ est occupé, prendre une

ligne du T2 départ de l'autre site (via le MIC) avant de prendre une
LR analogique.

Comme j'ai peur de ne pas être clair, je schématise:
:: DIRECTE.0: le T2 départ du site local (déjà programmé)
:: DIRECTE.1: le T2 départ du site distant (c'est là que je sèche)
:: DETOURNEMENT.0: une LR du site local (déjà programmé)

Est-ce que quelqu'un sait comment mettre le point (2) en place?

Merci d'avance pour vos réponses
Bon week-end printanier :))

Fred

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sat Apr 10 22:48:21 2004 depuis l'IP : 81.56.186.207 [VIP
898565067680]