Re: Meteo des systèmes: Spécial France !

pehache olino
On Tuesday, April 5, 2011 9:15:26 AM UTC+2, JKB wrote:

>=20
> =C0 ta place, je fermerais mon claque-merde parce que tu ne sais pas
> o=F9 est le probl=E8me. Mon application, elle utilise un SDK moisi
> jusqu'=E0 la mo=EBlle et une couche r=E9seau buggu=E9e, ce qui n'est pas=
de
> ma responsabilit=E9. Ma responsabilit=E9 s'arr=EAte =E0 l'=E9criture de
> 'workarounds' un peu partout dans le code.

C'est toi qui vois. En fait c'est toi qui te plains que tu risques de perdr=
e le march=E9 =E0 cause de =E7a. Le client il s'en fout, ce qu'il voit que =
d'autres applis tournent sur sa machine.

>=20

>=20
> Et parce que tu es le roi des imb=E9ciles. Le probl=E8me est un probl=E8=
me
> de _place_.=20

Alors pourquoi tu mets en avant le probl=E8me du prix si le probl=E8me de p=
lace est plus critique que celui du prix ?

> L=E0 o=F9 tu peux dans une salle machine coller un PC durci,
> tu n'as pas obligatoirement la place d'en coller _deux_. Ni
> l'autorisation, d'ailleurs, m=EAme si tu le pouvais ! Tu va me
> dire que ce genre de b=E2timent fait 400 m=E8tres de long et c'est vrai,
> mais ce genre de b=E2timent est aussi bourr=E9 de mat=E9riel jusqu'=E0 l=
> gueule et les normes =E9lectriques et environnementales sont strictes.
> Tu ne fais _pas_ n'importe quoi.
>=20
> Et tu as un autre probl=E8me, celui de la fiabilit=E9. Je te laisse
> conclure.

J'en conclue que c'est ta responsabilit=E9 de faire une offre compatible av=
ec les besoins et contraintes du client.

Si tu arrives =E0 lui d=E9montrer qu'une autre machine c'est LA solution, i=
l trouvera la place pour la mettre t'inqui=E8te pas.

--=20
pehache

JKB
Le Tue, 5 Apr 2011 22:43:03 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

Je me contrefiche du problème. Étant donné que je suis envoyé par
une boîte de placement pour résoudre des problèmes désespérés ou
presque, je suis payé _quel que soit le résultat_. Que le client
soit perdu ou non n'est pas mon problème. Toi y en a comprendre ou
faut-il que je te le refasse en couleur.

Tu n'avais de t'en contreficher tant que ça quand quelques posts
plus haut tu écrivais "*on* est en train de perdre un marché à cause
de ces conneries" (et pas "*ils* sont en train...")

Parce que lorsque je bosse pour quelqu'un, je m'implique, donc ça
me semble assez naturel.

Faudrait savoir : tu t'en contrefiches ou bien tu t'impliques ?

Je me contrefiche que mon client perde ou non son client parce que je
serai de toute façon payé. En revanche, je m'implique vis à vis de mon
client pour ne pas savonner la planche sur laquelle je suis assis.
Les gens comme moi trouvent du boulot par le bouche-à-oreille. Mais
c'est un peu subtil pour toi.

JKB

volontiers une réponse...
pehache-olino
[...]

En effet c'est sacrément subtil...

--
pehache
http://pehache.free.fr
yamo'
Salut,

pehache-olino a tapoté, le 05/04/2011 22:43:
"Dellara" a écrit dans le message de news:
UIKmp.9201$

Et c'est pas rien de le dire

On dit : "Et c'est rien de le dire".

C'est une citation d'une chanson :

<http://musique.ados.fr/Mickey-3d/Respire-t16258.html>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
-+- François Rabelais (1494?-1553), Pantagruel (chap. 8) -+-
Dellara
yamo' a papoté sur Usenet le 6 avril 2011 03:39:

On dit : "Et c'est rien de le dire".

C'est une citation d'une chanson :

Au moins y'en a un qui suit ;)
pehache-olino
"yamo'" a écrit dans le message de news:
inh5bs$ifr$

Et c'est pas rien de le dire

On dit : "Et c'est rien de le dire".

C'est une citation d'une chanson :

<http://musique.ados.fr/Mickey-3d/Respire-t16258.html>

Si c'est le cas elle est employée à contresens.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-olino
"Dellara" a écrit dans le message de news:
43Ymp.9593$
yamo' a papoté sur Usenet le 6 avril 2011 03:39:

On dit : "Et c'est rien de le dire".

C'est une citation d'une chanson :

Au moins y'en a un qui suit ;)

Elle est un peu vermoulue la branche à laquelle tu viens de te rattraper.

--
pehache
http://pehache.free.fr