Re: MFC

10 réponses
TechBM
Bonjours à tous !!

Je possède une macro me permettant d'avoir plusieurs couleurs pour ma MFC !!
Ceci dit j'ai un problème, c'est à dire je possède un tableau récapitulant
les congés par mois et lorsque que je change de mois mes congés se
réinitialisent par contre les couleurs n'évoluent pas.

Pourquoi ? Que dois je rajouter dans la macro pour que cela fonctionne ?

Voici la macro !!

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("Codes-Mécanique").Range("CouleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci pour votre aide

10 réponses

JB
Dans un module:

Sub majCouleur()
Application.ScreenUpdating = False
'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("codes mécanique").Range("couleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
'Sheets("conges").Protect Password:=""
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Créer un bouton de Maj avec la barre Formulaires

JB

On 15 jan, 09:39, TechBM wrote:
Bonjours à tous !!

Je possède une macro me permettant d'avoir plusieurs couleurs pour ma MF C !!
Ceci dit j'ai un problème, c'est à dire je possède un tableau réca pitulant
les congés par mois et lorsque que je change de mois mes congés se
réinitialisent par contre les couleurs n'évoluent pas.

Pourquoi ? Que dois je rajouter dans la macro pour que cela fonctionne ?

Voici la macro !!

Private Sub Worksheet_Activate()
  Application.ScreenUpdating = False
  For Each c In [ChampMFC]
     For Each x In Sheets("Codes-Mécanique").Range("CouleursMFC")
       If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
          c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
       End If
     Next x
   Next c
   Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci pour votre aide

TechBM
Merci de me répondre aussi rapidement !

Par contre comment fait on pour créer un bouton Maj avec la barre Formulaire ?

Merci

Dans un module:

Sub majCouleur()
Application.ScreenUpdating = False
'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("codes mécanique").Range("couleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
'Sheets("conges").Protect Password:=""
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Créer un bouton de Maj avec la barre Formulaires

JB

On 15 jan, 09:39, TechBM wrote:
Bonjours à tous !!

Je possède une macro me permettant d'avoir plusieurs couleurs pour ma MFC !!
Ceci dit j'ai un problème, c'est à dire je possède un tableau récapitulant
les congés par mois et lorsque que je change de mois mes congés se
réinitialisent par contre les couleurs n'évoluent pas.

Pourquoi ? Que dois je rajouter dans la macro pour que cela fonctionne ?

Voici la macro !!

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("Codes-Mécanique").Range("CouleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci pour votre aide

JB
-Faire apparaître la barre d'outils Formulaires (Affichage/Barre
outils/Formulaires)
-Dessiner un bouton
-Affecter la procédure Tri_désignation

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/enregistrementauto.htm#Executio n

JB

On 15 jan, 11:58, TechBM wrote:
Merci de me répondre aussi rapidement !

Par contre comment fait on pour créer un bouton Maj avec la barre Formul aire ?

Merci

Dans un module:

Sub majCouleur()
Application.ScreenUpdating = False
'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("codes mécanique").Range("couleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
'Sheets("conges").Protect Password:=""
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Créer un bouton de Maj avec la barre Formulaires

JB

On 15 jan, 09:39, TechBM wrote:
Bonjours à tous !!

Je possède une macro me permettant d'avoir plusieurs couleurs pour m a MFC !!
Ceci dit j'ai un problème, c'est à dire je possède un tableau r écapitulant
les congés par mois et lorsque que je change de mois mes congés se
réinitialisent par contre les couleurs n'évoluent pas.

Pourquoi ? Que dois je rajouter dans la macro pour que cela fonctionne ?

Voici la macro !!

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("Codes-Mécanique").Range("CouleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

TechBM
Ok !! Jb par contre cela veut dire que je devrais a chaque fois que je change
de mois appuyer sur "tri" de façon à ce que cela fonctionne.

Par le simple fait de changer de mois il n'est pas possible d'avoir une mise
a jours des couleurs en automatique.

-Faire apparaître la barre d'outils Formulaires (Affichage/Barre
outils/Formulaires)
-Dessiner un bouton
-Affecter la procédure Tri_désignation

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/enregistrementauto.htm#Execution

JB

On 15 jan, 11:58, TechBM wrote:
Merci de me répondre aussi rapidement !

Par contre comment fait on pour créer un bouton Maj avec la barre Formulaire ?

Merci

Dans un module:

Sub majCouleur()
Application.ScreenUpdating = False
'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("codes mécanique").Range("couleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
'Sheets("conges").Protect Password:=""
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Créer un bouton de Maj avec la barre Formulaires

JB

On 15 jan, 09:39, TechBM wrote:
Bonjours à tous !!

Je possède une macro me permettant d'avoir plusieurs couleurs pour ma MFC !!
Ceci dit j'ai un problème, c'est à dire je possède un tableau récapitulant
les congés par mois et lorsque que je change de mois mes congés se
réinitialisent par contre les couleurs n'évoluent pas.

Pourquoi ? Que dois je rajouter dans la macro pour que cela fonctionne ?

Voici la macro !!

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("Codes-Mécanique").Range("CouleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Je ne vois pas où s'effectue le changement de mois.

JB
On 15 jan, 14:35, TechBM wrote:
Ok !! Jb par contre cela veut dire que je devrais a chaque fois que je cha nge
de mois appuyer sur "tri" de façon à ce que cela fonctionne.

Par le simple fait de changer de mois il n'est pas possible d'avoir une mi se
a jours des couleurs en automatique.

-Faire apparaître la barre d'outils Formulaires (Affichage/Barre
outils/Formulaires)
-Dessiner un bouton
-Affecter la procédure Tri_désignation

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/enregistrementauto.htm#E...

JB

On 15 jan, 11:58, TechBM wrote:
Merci de me répondre aussi rapidement !

Par contre comment fait on pour créer un bouton Maj avec la barre Fo rmulaire ?

Merci

Dans un module:

Sub majCouleur()
  Application.ScreenUpdating = False
  'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
  For Each c In [ChampMFC]
     For Each x In Sheets("codes mécanique").Range("couleurs MFC")
       If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
          c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
       End If
     Next x
   Next c
   'Sheets("conges").Protect Password:=""
   Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Créer un bouton de Maj avec la barre Formulaires

JB

On 15 jan, 09:39, TechBM wrote:
Bonjours à tous !!

Je possède une macro me permettant d'avoir plusieurs couleurs po ur ma MFC !!
Ceci dit j'ai un problème, c'est à dire je possède un tablea u récapitulant
les congés par mois et lorsque que je change de mois mes congé s se
réinitialisent par contre les couleurs n'évoluent pas.

Pourquoi ? Que dois je rajouter dans la macro pour que cela foncti onne ?

Voici la macro !!

Private Sub Worksheet_Activate()
  Application.ScreenUpdating = False
  For Each c In [ChampMFC]
     For Each x In Sheets("Codes-Mécanique").Range("Couleu rsMFC")
       If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
          c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorInde x
       End If
     Next x
   Next c
   Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédent s -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

TechBM
En quoi le tri va m'aider car en fait lorque je demande un tri cela n'update
pas mon tableau par contre lorsque je change de feuille et que je reviens sur
ma fauille "Congés" cela fonctionne.

Soit que puis-je faire ?

Merci ! TechBm

-Faire apparaître la barre d'outils Formulaires (Affichage/Barre
outils/Formulaires)
-Dessiner un bouton
-Affecter la procédure Tri_désignation

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/enregistrementauto.htm#Execution

JB

On 15 jan, 11:58, TechBM wrote:
Merci de me répondre aussi rapidement !

Par contre comment fait on pour créer un bouton Maj avec la barre Formulaire ?

Merci

Dans un module:

Sub majCouleur()
Application.ScreenUpdating = False
'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("codes mécanique").Range("couleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
'Sheets("conges").Protect Password:=""
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Créer un bouton de Maj avec la barre Formulaires

JB

On 15 jan, 09:39, TechBM wrote:
Bonjours à tous !!

Je possède une macro me permettant d'avoir plusieurs couleurs pour ma MFC !!
Ceci dit j'ai un problème, c'est à dire je possède un tableau récapitulant
les congés par mois et lorsque que je change de mois mes congés se
réinitialisent par contre les couleurs n'évoluent pas.

Pourquoi ? Que dois je rajouter dans la macro pour que cela fonctionne ?

Voici la macro !!

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("Codes-Mécanique").Range("CouleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

TechBM
Le changement de mois s'effectue en haut à gauche du tableau où il est marqué
"Novembre ou Octobre" , en fait j'ai créé une liste avec l'ensemble des mois
de l'année !!

Merci pour ton aide !!

TechBm

Je ne vois pas où s'effectue le changement de mois.

JB
On 15 jan, 14:35, TechBM wrote:
Ok !! Jb par contre cela veut dire que je devrais a chaque fois que je change
de mois appuyer sur "tri" de façon à ce que cela fonctionne.

Par le simple fait de changer de mois il n'est pas possible d'avoir une mise
a jours des couleurs en automatique.

-Faire apparaître la barre d'outils Formulaires (Affichage/Barre
outils/Formulaires)
-Dessiner un bouton
-Affecter la procédure Tri_désignation

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/enregistrementauto.htm#E...

JB

On 15 jan, 11:58, TechBM wrote:
Merci de me répondre aussi rapidement !

Par contre comment fait on pour créer un bouton Maj avec la barre Formulaire ?

Merci

Dans un module:

Sub majCouleur()
Application.ScreenUpdating = False
'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("codes mécanique").Range("couleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
'Sheets("conges").Protect Password:=""
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Créer un bouton de Maj avec la barre Formulaires

JB

On 15 jan, 09:39, TechBM wrote:
Bonjours à tous !!

Je possède une macro me permettant d'avoir plusieurs couleurs pour ma MFC !!
Ceci dit j'ai un problème, c'est à dire je possède un tableau récapitulant
les congés par mois et lorsque que je change de mois mes congés se
réinitialisent par contre les couleurs n'évoluent pas.

Pourquoi ? Que dois je rajouter dans la macro pour que cela fonctionne ?

Voici la macro !!

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("Codes-Mécanique").Range("CouleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Private Sub Worksheet_Activate()
majCouleur
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$5" Then
majCouleur
End If
End Sub

Dans un module:

Sub majCouleur()
Application.ScreenUpdating = False
'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("codes mécanique").Range("couleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
'Sheets("conges").Protect Password:=""
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

JB

On 15 jan, 15:07, TechBM wrote:
Le changement de mois s'effectue en haut à gauche du tableau où il est marqué
"Novembre ou Octobre" , en fait j'ai créé une liste avec l'ensemble de s mois
de l'année !!

Merci pour ton aide !!

TechBm

Je ne vois pas où s'effectue le changement de mois.

JB
On 15 jan, 14:35, TechBM wrote:
Ok !! Jb par contre cela veut dire que je devrais a chaque fois que je change
de mois appuyer sur "tri" de façon à ce que cela fonctionne.

Par le simple fait de changer de mois il n'est pas possible d'avoir un e mise
a jours des couleurs en automatique.

-Faire apparaître la barre d'outils Formulaires (Affichage/Barre
outils/Formulaires)
-Dessiner un bouton
-Affecter la procédure Tri_désignation

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/enregistrementauto.htm#E ...

JB

On 15 jan, 11:58, TechBM wrote:
Merci de me répondre aussi rapidement !

Par contre comment fait on pour créer un bouton Maj avec la barr e Formulaire ?

Merci

Dans un module:

Sub majCouleur()
  Application.ScreenUpdating = False
  'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
  For Each c In [ChampMFC]
     For Each x In Sheets("codes mécanique").Range("coul eursMFC")
       If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
          c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIn dex
       End If
     Next x
   Next c
   'Sheets("conges").Protect Password:=""
   Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Créer un bouton de Maj avec la barre Formulaires

JB

On 15 jan, 09:39, TechBM wrote:
Bonjours à tous !!

Je possède une macro me permettant d'avoir plusieurs couleur s pour ma MFC !!
Ceci dit j'ai un problème, c'est à dire je possède un ta bleau récapitulant
les congés par mois et lorsque que je change de mois mes con gés se
réinitialisent par contre les couleurs n'évoluent pas.

Pourquoi ? Que dois je rajouter dans la macro pour que cela fo nctionne ?

Voici la macro !!

Private Sub Worksheet_Activate()
  Application.ScreenUpdating = False
  For Each c In [ChampMFC]
     For Each x In Sheets("Codes-Mécanique").Range("Co uleursMFC")
       If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
          c.Interior.ColorIndex = x.Interior.Color Index
       End If
     Next x
   Next c
   Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précé dents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

TechBM
C'est bon j'ai réussi a activer la macro que tu m'as donné !!!

Par contre est-il possible d'updater mes couleurs en changeant de mois !!

Merci " I am novice " mais je viens de comprendre pas mal de chose dans le
fonctionnement d'une macro

TechBM

Je ne vois pas où s'effectue le changement de mois.

JB
On 15 jan, 14:35, TechBM wrote:
Ok !! Jb par contre cela veut dire que je devrais a chaque fois que je change
de mois appuyer sur "tri" de façon à ce que cela fonctionne.

Par le simple fait de changer de mois il n'est pas possible d'avoir une mise
a jours des couleurs en automatique.

-Faire apparaître la barre d'outils Formulaires (Affichage/Barre
outils/Formulaires)
-Dessiner un bouton
-Affecter la procédure Tri_désignation

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/enregistrementauto.htm#E...

JB

On 15 jan, 11:58, TechBM wrote:
Merci de me répondre aussi rapidement !

Par contre comment fait on pour créer un bouton Maj avec la barre Formulaire ?

Merci

Dans un module:

Sub majCouleur()
Application.ScreenUpdating = False
'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("codes mécanique").Range("couleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
'Sheets("conges").Protect Password:=""
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Créer un bouton de Maj avec la barre Formulaires

JB

On 15 jan, 09:39, TechBM wrote:
Bonjours à tous !!

Je possède une macro me permettant d'avoir plusieurs couleurs pour ma MFC !!
Ceci dit j'ai un problème, c'est à dire je possède un tableau récapitulant
les congés par mois et lorsque que je change de mois mes congés se
réinitialisent par contre les couleurs n'évoluent pas.

Pourquoi ? Que dois je rajouter dans la macro pour que cela fonctionne ?

Voici la macro !!

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("Codes-Mécanique").Range("CouleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

TechBM
Super !!!!

ça fonctionne à merveille !!!

Une dernière petite chose j'aimerais sur ce planning avoir une couleur sur
toute la colonne ou se situe les jours "Samedi" et " Dimanche".

Y a t-il une macro qui pourrais me le faire ?

Merci

TechBM

Private Sub Worksheet_Activate()
majCouleur
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$5" Then
majCouleur
End If
End Sub

Dans un module:

Sub majCouleur()
Application.ScreenUpdating = False
'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("codes mécanique").Range("couleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
'Sheets("conges").Protect Password:=""
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

JB

On 15 jan, 15:07, TechBM wrote:
Le changement de mois s'effectue en haut à gauche du tableau où il est marqué
"Novembre ou Octobre" , en fait j'ai créé une liste avec l'ensemble des mois
de l'année !!

Merci pour ton aide !!

TechBm

Je ne vois pas où s'effectue le changement de mois.

JB
On 15 jan, 14:35, TechBM wrote:
Ok !! Jb par contre cela veut dire que je devrais a chaque fois que je change
de mois appuyer sur "tri" de façon à ce que cela fonctionne.

Par le simple fait de changer de mois il n'est pas possible d'avoir une mise
a jours des couleurs en automatique.

-Faire apparaître la barre d'outils Formulaires (Affichage/Barre
outils/Formulaires)
-Dessiner un bouton
-Affecter la procédure Tri_désignation

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/enregistrementauto.htm#E....

JB

On 15 jan, 11:58, TechBM wrote:
Merci de me répondre aussi rapidement !

Par contre comment fait on pour créer un bouton Maj avec la barre Formulaire ?

Merci

Dans un module:

Sub majCouleur()
Application.ScreenUpdating = False
'Sheets("conges").Unprotect Password:=""
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("codes mécanique").Range("couleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
'Sheets("conges").Protect Password:=""
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Créer un bouton de Maj avec la barre Formulaires

JB

On 15 jan, 09:39, TechBM wrote:
Bonjours à tous !!

Je possède une macro me permettant d'avoir plusieurs couleurs pour ma MFC !!
Ceci dit j'ai un problème, c'est à dire je possède un tableau récapitulant
les congés par mois et lorsque que je change de mois mes congés se
réinitialisent par contre les couleurs n'évoluent pas.

Pourquoi ? Que dois je rajouter dans la macro pour que cela fonctionne ?

Voici la macro !!

Private Sub Worksheet_Activate()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In [ChampMFC]
For Each x In Sheets("Codes-Mécanique").Range("CouleursMFC")
If UCase(c) = UCase(x.Value) Then
c.Interior.ColorIndex = x.Interior.ColorIndex
End If
Next x
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -