Re: miomap arret du programme en cas de bug

1 réponse
Transalp
Bonjour Philippe,

Je proteste ! et je dis : faux, pour l'obligation de réinitialisation du
pocket. Même si le logiciel de navigation occupe tout l'écran, il y a
toujours la possibilité d'appuyer sur un des boutons du pda autour du
"joystick", ce qui lancera le programme attribué à ce bouton (ex : Notes).
Ensuite il suffit de cliquer sur la barre du haut pour accéder à
Paramètres/Sytème/Mémoire/Progr. exécutés, puis de sélectionner son
programme et l'arrêter.
Bien sûr, cette manip suppose que les boutons aient été paramétrés pour
lancer un programme.

Pas très pratique, je l'avoue, mais opérationnel. Moins efficace qu'un soft
reset, je l'avoue aussi ...

Me corriger si je dis une erreur, je ne suis pas de chez Microsoft !

1 réponse

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Bonjour Philippe,

Je proteste ! et je dis : faux, pour l'obligation de réinitialisation du
pocket. Même si le logiciel de navigation occupe tout l'écran, il y a
toujours la possibilité d'appuyer sur un des boutons du pda autour du
"joystick", ce qui lancera le programme attribué à ce bouton (ex : Notes).
Ensuite il suffit de cliquer sur la barre du haut pour accéder à
Paramètres/Sytème/Mémoire/Progr. exécutés, puis de sélectionner son
programme et l'arrêter.
Bien sûr, cette manip suppose que les boutons aient été paramétrés pour
lancer un programme.

Pas très pratique, je l'avoue, mais opérationnel. Moins efficace qu'un soft
reset, je l'avoue aussi ...

Effectivement, cela fonctionne aussi mais le problème c'est que si
l'application est plantée, il y a des risques pour que même en la
forçant à fermer, certains fichiers continuent à être utiliser.

De plus, souvent dans les logiciels de navigation, les boutons sont
affectés à des fonctions du logiciel et plus aux fonctions de "lancement
d'application", par exemple, dans tomtom, lorsque tu cliques sur
"calendrier", ça te coupe le son, sur "messagerie", ça zoom,...

Mais effectivement, ton astuce fonctionnera pour pas mal de programmes.

Me corriger si je dis une erreur, je ne suis pas de chez Microsoft !

Moi non plus ;)

Salutations.

--
Philippe

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/