Re: mise à jour du kernel 2.6.14-2

3 réponses
David BERCOT
Re-bonjour,

Alors j'ai essay=C3=A9 la solution propos=C3=A9e l=C3=A0 :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=3D343048
(celle dont nous parle Fr=C3=A9d=C3=A9ric), mais je m'y suis visiblement ma=
l pris car =C3=A7a ne change rien !!!

J'ai fait, sous mon vieux noyau :
apt-get install initramfs-tools
nano /etc/mkinitramfs/modules
J'ai rajout=C3=A9 les lignes : ide-generic & ide-disk, puis :
dpkg-reconfigure linux-image-2.6.15-rc4-686

Mais =C3=A7a n'a pas suffit :-(

Une id=C3=A9e peut =C3=AAtre ???

Merci d'avance.

David.

> Message du 12/12/05 13:13
> De : "fenark@gmail.com" <fenark@gmail.com>
> A : "Fr=C3=A9d=C3=A9ric BOITEUX" <fboiteux@calistel.com>
> Copie =C3=A0 : debian-user-french@lists.debian.org
> Objet : Re: mise =C3=A0 jour du kernel 2.6.14-2
>=20
> Fr=C3=A9d=C3=A9ric BOITEUX a =C3=A9crit :
>=20
> >>>Et j'ai un shell mais aucune commande ne fonctionne. Si je fais ^D, il
> >>>recommence la m=C3=AAme chose. Je peux booter sur mon kernel 2.6.13 sa=
ns
> >>>soucis, =C3=A0 partir duquel j'ai d=C3=A9sinstall=C3=A9 le kernel 2.6.=
14-2, puis
> >>>r=C3=A9install=C3=A9, mais toujours pareil.
> >>>
> >>>Voil=C3=A0, quelqu'un a-t-il eu ce probl=C3=A8me? Quelqu'un pourrait-i=
l m'aider =C3=A0
> >>>r=C3=A9soudre ce probl=C3=A8me s'il vous plait?
> >>> =20
> >>>
> >
> >Probl=C3=A8me d=C3=A9j=C3=A0 rapport=C3=A9 sur la liste debian-kernel je=
pense (voir bug n=C2=B0343048).
> >Une solution d'attente propos=C3=A9e est de taper :
> >
> >modprobe ide-generic
> >modprobe ide-disk
> >
> >=09Fred.
> >
> > =20
> >
> merci beaucoup :)
>=20
> --=20
> Pensez =C3=A0 lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>=20
> Pensez =C3=A0 rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-T=
o:"
>=20
> To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian=
.org
>=20
> -------------------------------------------------------------------------=
> Wanadoo vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail=
.=20
> Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
>=20
>

3 réponses

brunoml
Bonjour,

D'après le bugreport, ce bug ne semble pas affecter le 2.6.14-2-k7 ?
Je me trompe ? (machine mise à jour ce matin, pas encore rebooté...)

Merci

On 12 Dec 2005 at 14:18, David BERCOT wrote:

Re-bonjour,

Alors j'ai essayé la solution proposée là :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug43048
(celle dont nous parle Frédéric), mais je m'y suis visiblement mal p ris car ça ne change rien !!!

J'ai fait, sous mon vieux noyau :
apt-get install initramfs-tools
nano /etc/mkinitramfs/modules
J'ai rajouté les lignes : ide-generic & ide-disk, puis :
dpkg-reconfigure linux-image-2.6.15-rc4-686

Mais ça n'a pas suffit :-(

Une idée peut être ???

Merci d'avance.

David.

> Message du 12/12/05 13:13
> De : ""
> A : "Frédéric BOITEUX"
> Copie à :
> Objet : Re: mise à jour du kernel 2.6.14-2
>
> Frédéric BOITEUX a écrit :
>
> >>>Et j'ai un shell mais aucune commande ne fonctionne. Si je fais ^D, il
> >>>recommence la même chose. Je peux booter sur mon kernel 2.6.13 sa ns
> >>>soucis, à partir duquel j'ai désinstallé le kernel 2.6.14-2, puis
> >>>réinstallé, mais toujours pareil.
> >>>
> >>>Voilà, quelqu'un a-t-il eu ce problème? Quelqu'un pourrait-il m 'aider à
> >>>résoudre ce problème s'il vous plait?
> >>>
> >
> >Problème déjà rapporté sur la liste debian-kernel je pense (v oir bug n°343048).
> >Une solution d'attente proposée est de taper :
> >
> >modprobe ide-generic
> >modprobe ide-disk
> >
> > Fred.
> >
> merci beaucoup :)
>
> --
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>
> Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-T o:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact ian.org
>
> ---------------------------------------------------------------------- -----------------
> Wanadoo vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus m ail.
> Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
>

--
Bruno
Ploufy
Le Mon, 12 Dec 2005 18:18:59 +0100
"brunoml" a écrit :

Bonjour,

D'après le bugreport, ce bug ne semble pas affecter le 2.6.14-2-k7 ?
Je me trompe ? (machine mise à jour ce matin, pas encore rebooté...)

Ben si !!!
J'ai pas pu rebooté ce soir, enfin pas sans modif de
/etc/yaird/Default.cfg
comme indiqué sur la page du bug #343048.

A votre avis je fais un rapport de bug sur linux-image-2.6.14-2-k7 ou
bien le #343048 est suffisant pour tout le monde ?

Bonne soirée !

--
Ploufy
brunoml
Bonsoir,

Ploufy wrote:
Le Mon, 12 Dec 2005 18:18:59 +0100
"brunoml" a écrit :

Bonjour,

D'après le bugreport, ce bug ne semble pas affecter le 2.6.14-2-k7 ?
Je me trompe ? (machine mise à jour ce matin, pas encore rebooté...)

Ben si !!!

Oui, je viens de le constater.
Je boot donc maintenant sur un "ancien" noyau (2.6.14-1-k7).

J'ai pas pu rebooté ce soir, enfin pas sans modif de
/etc/yaird/Default.cfg
comme indiqué sur la page du bug #343048.

A votre avis je fais un rapport de bug sur linux-image-2.6.14-2-k7

Je pense que oui.
Le rapport de de bug ne fait pas du tout référence au k7.
Mais d'autre personne plus compétentes que moi pourront peut être le
confirmer ?

ou
bien le #343048 est suffisant pour tout le monde ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact