Re: mises à jour XP impossibles

4 réponses
Herser
Herser wrote:
> O.B. [MVP] wrote:
>> Bonjour,
>
>> "Herser" <Herser@nospam.org> a écrit dans le message de groupe de
>> discussion
>>> OVkDxKwqKHA.5896@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
>
>>> Euh ! je sèche.
>>>
>>> Essaie quand même la mise à jour SP3 en mode sans échec.
>>> Peut-être le processus ntdll ne gênera plus.
>>> Redémarrer le PC et tapoter F8 dès les 1° écrans.
>>> Choisir "Mode sans échec"
>>> Le démarrage peut-être long, attendre
>>> Puis on arrive à un écran en basse résolution.
>>> Si XP redémarre normalement, c'est que F8 a échoué, refaire.
>>>
>>> Lance ensuite le fichier SP3
>>>
>>> Refais un ZHPDiag pour voir si AskBar est bien parti
>>> Et recopie les 50 dernières lignes de WindowsUpdate.log
>>> Je vais réeplucher ce log.
>>
>> En cherchant pour ce problème J'ai effectivement vu des cas ou le SP3
>> est alors passé en mode sans échec ...
>> Sinon voir aussi les solutions de cette page :
>> http://support.microsoft.com/kb/822798/fr
>
> Salut Olivier
>
> Merci de ton soutien :-)
> Je pense que je suis parti sur une mauvaise piste.
> Cette ntdll occupée faisait penser à un processus malicieux en cours.
> Mais ça n'a pas l'air, à moins que cette clé LEGACY_DMSKSSRH soit
> active. Mais à priori, elle renvoie vers rien.
>
> Ce serait donc un processus "normal" qui empêche la màj ?
> On peut penser qu'en mode sans échec ce processus n'est pas actif,
> donc libère la dll.
>
> Mais ça ne résout pas le problème des mises à jour en mode normal
>
> J'ai lu le lien MS que tu donnes
> Je pense que ces préconisations sont comprises dans Dial-a-Fix.
> Mais ça reste à vérifier
>
> Attendons le "sans échec"
> Faudra voir ensuite avec Process Explorer si on peut pister ce
> processus gênant
>
> Herser

4 réponses

Herser
Herser wrote:
O.B. [MVP] wrote:
Bonjour,

"Herser" a écrit dans le message de groupe de
discussion

Euh ! je sèche.

Essaie quand même la mise à jour SP3 en mode sans échec.
Peut-être le processus ntdll ne gênera plus.
Redémarrer le PC et tapoter F8 dès les 1° écrans.
Choisir "Mode sans échec"
Le démarrage peut-être long, attendre
Puis on arrive à un écran en basse résolution.
Si XP redémarre normalement, c'est que F8 a échoué, refaire.

Lance ensuite le fichier SP3

Refais un ZHPDiag pour voir si AskBar est bien parti
Et recopie les 50 dernières lignes de WindowsUpdate.log
Je vais réeplucher ce log.

En cherchant pour ce problème J'ai effectivement vu des cas ou le
SP3 est alors passé en mode sans échec ...
Sinon voir aussi les solutions de cette page :
http://support.microsoft.com/kb/822798/fr

Salut Olivier

Merci de ton soutien :-)
Je pense que je suis parti sur une mauvaise piste.
Cette ntdll occupée faisait penser à un processus malicieux en
cours. Mais ça n'a pas l'air, à moins que cette clé LEGACY_DMSKSSRH
soit active. Mais à priori, elle renvoie vers rien.

Ce serait donc un processus "normal" qui empêche la màj ?
On peut penser qu'en mode sans échec ce processus n'est pas actif,
donc libère la dll.

Mais ça ne résout pas le problème des mises à jour en mode normal

J'ai lu le lien MS que tu donnes
Je pense que ces préconisations sont comprises dans Dial-a-Fix.
Mais ça reste à vérifier

Attendons le "sans échec"
Faudra voir ensuite avec Process Explorer si on peut pister ce
processus gênant

Herser

Post mal placé car OE6+QF a du mal à gérer les "headers" trop longs
Or la longueur du fil amène de nombreuses lignes dans "Références" et une
erreur :
http://www.faqoe.com/rep/de.htm
C'est la 2° fois que ça m'arrive, la 1° je n'avais rien compris !
Remarque l'astuce fonctionne : ma réponse apparaît bien.
Mais il y a encore le message d'erreur, d'où le doublon.

C15 utilise TB et Olivier WLM, donc pas ce pb chez vous.

Conclusion, avant que quelqu'un ne le dise :
Utiliser un vrai lecteur de news, :-)

Ce serait sympa de poursuivre le fil sous celui-ci

Herser
Luc
Herser a écrit...

Post mal placé car OE6+QF a du mal à gérer les "headers" trop longs
Or la longueur du fil amène de nombreuses lignes dans "Références" et
une erreur :
http://www.faqoe.com/rep/de.htm
C'est la 2° fois que ça m'arrive, la 1° je n'avais rien compris !
Remarque l'astuce fonctionne : ma réponse apparaît bien.
Mais il y a encore le message d'erreur, d'où le doublon.

En fait, là tu as recréé un nouveau fil avec le même objet, il s'est donc
mis en réponse du message initial du premier fil.
Pour éviter ça et pour que ta réponse s'inscrive à sa bonne place dans le
premier fil, il aurait fallu que tu raccourcisses la longueur de la ligne
'References:" en supprimant par exemple toutes les références comprises
entre la première et la dernière.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

Post mal placé car OE6+QF a du mal à gérer les "headers" trop longs
Or la longueur du fil amène de nombreuses lignes dans "Références" et
une erreur :
http://www.faqoe.com/rep/de.htm
C'est la 2° fois que ça m'arrive, la 1° je n'avais rien compris !
Remarque l'astuce fonctionne : ma réponse apparaît bien.
Mais il y a encore le message d'erreur, d'où le doublon.

En fait, là tu as recréé un nouveau fil avec le même objet, il s'est
donc mis en réponse du message initial du premier fil.
Pour éviter ça et pour que ta réponse s'inscrive à sa bonne place
dans le premier fil, il aurait fallu que tu raccourcisses la longueur
de la ligne 'References:" en supprimant par exemple toutes les
références comprises entre la première et la dernière.

Bonjour Luc
En fait j'ai sans doute mal raccourci.
J'ai édité la ligne "Références", puis j'ai raccourci en ne gardant que la1°
réf :
<#
Mais j'ai du faire une fausse manip !!
Herser
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
Herser a écrit...

Post mal placé car OE6+QF a du mal à gérer les "headers" trop longs
Or la longueur du fil amène de nombreuses lignes dans "Références"
et une erreur :
http://www.faqoe.com/rep/de.htm
C'est la 2° fois que ça m'arrive, la 1° je n'avais rien compris !
Remarque l'astuce fonctionne : ma réponse apparaît bien.
Mais il y a encore le message d'erreur, d'où le doublon.

En fait, là tu as recréé un nouveau fil avec le même objet, il s'est
donc mis en réponse du message initial du premier fil.
Pour éviter ça et pour que ta réponse s'inscrive à sa bonne place
dans le premier fil, il aurait fallu que tu raccourcisses la longueur
de la ligne 'References:" en supprimant par exemple toutes les
références comprises entre la première et la dernière.

Bonjour Luc
En fait j'ai sans doute mal raccourci.
J'ai édité la ligne "Références", puis j'ai raccourci en ne gardant
que la1° réf :
<#
Mais j'ai du faire une fausse manip !!

Oui puisque ton post de 15h35 n'a pas de ligne 'References:' comme un
nouveau message ouvrant un fil.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/