RE: mknod loop ?

5 réponses
LE GUENNEC, Stephane
> -----Message d'origine-----
> De=A0: Jean-Luc Coulon (f5ibh) [mailto:jean.luc.coulon@gmail.com]
>=20
> Le fichier modprobe.conf ne sert plus =E0 rien depuis pas mal de =
temps

Dans le cas pr=E9sent il va servir =E0 passer une option au module loop =
pour lui
dire de cr=E9er 16 devices et non 8 (par d=E9faut).

5 réponses

Stephane
>
pas dans modprobe.conf : dans modprobe.d

Extraid du changelog.Debian de module-init-tools :

module-init-tools (3.1-pre2-1) unstable; urgency=medium

* New upstream release. (Closes: #254204)
* Now /etc/modprobe.d/ is processed by modprobe. This means that
/etc/modprobe.conf and /lib/modules/modprobe.conf are not needed
anymore and update-modules is now a no-op. Executable scripts in
/etc/modprobe.d/ are not supported anymore.

Heuu... excusez-moi mais j'aipeur de ne pas comprendre : daprès ce que
je lis /etc/modprobe.conf et /lib/modules/modprobe.conf ne sontplus
nécessaires.
Mais je vois aussi que les fichiers qui se trouvent dans /etc/modprobe.d
ne sont plus "supportés".

Alors je ne comprends plus ce que je dois faire ?
Ou dois-je indiquer que je voudrait au moins 16 devices loop ?

Merci à Stéphane et Jean-Luc

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Stephane a écrit :

pas dans modprobe.conf : dans modprobe.d

Extraid du changelog.Debian de module-init-tools :

module-init-tools (3.1-pre2-1) unstable; urgency=medium

* New upstream release. (Closes: #254204)
* Now /etc/modprobe.d/ is processed by modprobe. This means that
/etc/modprobe.conf and /lib/modules/modprobe.conf are not needed
anymore and update-modules is now a no-op. Executable scripts in
/etc/modprobe.d/ are not supported anymore.

Heuu... excusez-moi mais j'aipeur de ne pas comprendre : daprès ce que
je lis /etc/modprobe.conf et /lib/modules/modprobe.conf ne sontplus
nécessaires.
Mais je vois aussi que les fichiers qui se trouvent dans
/etc/modprobe.d ne sont plus "supportés".

Executables scripts=fichiers executables. On ne peut plus lancer
d'executables, les fichiers dans le répertoires sont considérés comme
des fichiers de conf et sont donc lus.

Alors je ne comprends plus ce que je dois faire ?
Ou dois-je indiquer que je voudrait au moins 16 devices loop ?

Merci à Stéphane et Jean-Luc

Stéphane

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane
>
Donc pour rester dans la "Debian way", je pense qu'il faut plutôt créer
un fichier dans /etc/modprobe.d contenant la ligne "Options loop
max_loop" et supprimer le fichier /etc/modprobe.conf.

un fichier qu'il faudrait nommer comment (si cela a une importance
sinon conf_perso irait bien) ?

Stéphane
(il y a beaucoup de Stéphane(s) dans ce fils ;))

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-Bc92Q9b7O5YXv57Db3Ax
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 16.11.2005 20:37:50, Stephane a écrit :

Donc pour rester dans la "Debian way", je pense qu'il faut plutôt
créer un fichier dans /etc/modprobe.d contenant la ligne "Options
loop max_loop" et supprimer le fichier /etc/modprobe.conf.

un fichier qu'il faudrait nommer comment (si cela a une importance
sinon conf_perso irait bien) ?

On oeut l'appeler comme on veut.
loop_16 va bien aussi

Stéphane
(il y a beaucoup de Stéphane(s) dans ce fils ;))

J-L

--=-Bc92Q9b7O5YXv57Db3Ax
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDe45oXit3lz9m7V4RArTRAJ9bwSmH4YSs3DofXUKDSYeU2deTuQCg55bX
O8qysEYBHRNdE51WU27bAIA =Appv
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-Bc92Q9b7O5YXv57Db3Ax--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane
>
On oeut l'appeler comme on veut.
loop_16 va bien aussi

encore merci,

je tente cela dès que je retourne au boulôt

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact