RE: mknod loop ?

4 réponses
LE GUENNEC, Stephane
> -----Message d'origine-----
> De=A0: LE GUENNEC, Stephane [mailto:Stephane.LEGUENNEC@cevfo.caisse-
>=20
> Si le module loop est compil=E9 en tant que module du noyau :
> Ajouter dans le fichier /etc/modprobe.conf (le cr=E9er s'il n'existe =
pas) :
>=20
> Options loop max_loop=3D16
>=20
> Puis en ligne de commande lancer :
>=20
> "modprobe -rv loop"
>=20
> Suivi de
>=20
> "modprobe -v loop"
>=20
> Si le module loop est int=E9grer au noyau, il faut passer l'option au =
noyau
> au
> moment du boot.
>=20
> Par exemple, dans le cas de lilo, il faut ajouter dans lilo.conf une =
ligne
> append=3D"max_loop=3D16"
>=20
> Lancer la commande lilo puis rebooter.
>=20

J'oubliais :
Et bien sur =E0 la fin cr=E9er les nodes.
Si vous utilisez udev, je pense que cela ce fera automatiquement.

4 réponses

Stephane
Merci à tous pour ces infos.

Je m'en vais appliquer tout cela et monter mes isos.

:)

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane
LE GUENNEC, Stephane a écrit :
-----Message d'origine-----
De : LE GUENNEC, Stephane [mailto:

ça marche pas :(

Si le module loop est compilé en tant que module du noyau :

comment en être sûr ?Lorsque je démarre j'ai bien mes devices loop dans
/dev, donc c'est compilé en dur non ?

Ajouter dans le fichier /etc/modprobe.conf (le créer s'il n'existe pas) :

lorsque j'ai fait cela X n'a plus voulu démarrer...

Par exemple, dans le cas de lilo, il faut ajouter dans lilo.conf une ligne
append="max_loop"

je l'ai fait, puis lancé lilo en root, créé les nodes manuellement,
modifié les droits : aucun changement après redémarrage, sauf que les
nodes que j'avais créés avaient disparus.

J'utilise udev, mais il ne semble pas vouloir me créer les nodes au
démarrage malgré l'option passée dans lilo.

Qu'ai-je oublié ?

Merci

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-mq8hprJUra9pn2IjfKw6
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15.11.2005 19:27:39, Stephane a écrit :
LE GUENNEC, Stephane a écrit :
-----Message d'origine-----
De : LE GUENNEC, Stephane [mailto:

ça marche pas :(

Si le module loop est compilé en tant que module du noyau :

comment en être sûr ?Lorsque je démarre j'ai bien mes devices loop
dans /dev, donc c'est compilé en dur non ?

Ajouter dans le fichier /etc/modprobe.conf (le créer s'il n'existe
pas) :

lorsque j'ai fait cela X n'a plus voulu démarrer...

Par exemple, dans le cas de lilo, il faut ajouter dans lilo.conf
une ligne
append="max_loop"

je l'ai fait, puis lancé lilo en root, créé les nodes manuellement,
modifié les droits : aucun changement après redémarrage, sauf que l es
nodes que j'avais créés avaient disparus.

J'utilise udev, mais il ne semble pas vouloir me créer les nodes au
démarrage malgré l'option passée dans lilo.

Il n'y a normalement pas d'option à passer pour avoir udev
opérationnel. Cependant il y a eu pas mal d'évolutions dans le noyau à
partir de la version 2.6.12 qui imposent une certaine version de udev.

Si udev a des problèmes pour démarrer, je crois qu'il y a des messages
explicites, voir la syslog ou /var/log/boot ou dmesg

Ojn trouve par exemple ça dnas le script udev de /etc/init.d :

if ! supported_kernel; then
log_failure_msg "udev requires a kernel >= 2.6.12, not started."
log_end_msg 1
fi

Qu'ai-je oublié ?

Merci

Stéphane

Jean-Luc

--=-mq8hprJUra9pn2IjfKw6
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDejLiXit3lz9m7V4RAlQPAKC9YkyTP9fgrcV5BSjWxW1rz7y09QCgsA6k
hkQZDlBLKQw90miXjR52qgg =tXLz
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-mq8hprJUra9pn2IjfKw6--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane
>>>> Par exemple, dans le cas de lilo, il faut ajouter dans lilo.conf
une ligne
append="max_loop"

je l'ai fait, puis lancé lilo en root, créé les nodes manuellement,
modifié les droits : aucun changement après redémarrage, sauf que les
nodes que j'avais créés avaient disparus.

J'utilise udev, mais il ne semble pas vouloir me créer les nodes au
démarrage malgré l'option passée dans lilo.

Il n'y a normalement pas d'option à passer pour avoir udev

l'option ne concerne pas udev mais le noyau, pour qu'il me crée plus de
8 devices loop au démarrage (j'ai mis append="max_loop" dans la ligne
dédié dans lilo.conf)

je voudrais juste qu'il me crée ces devices pour monter toutes mes iso
debian et ne pas avoir à insérer les cd à chaque installation de logiciel.

merci Jean-Luc

Stéphane

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact