re moi et mon tableau MFC

35 réponses
excel
voilà j'ai fait un tout petit tableau pour expliquer ce que je veux ....
Quelqun peut-il m'aider ?
Didier.

10 réponses

1 2 3 4
excel
Ok C ce que je veux.
Mais C une macro et moi j'y connais rien ! Donc si tu pouvais adapter cette
macro sur mon tableau "original" tu verra que "les zones de dotations" (à
droite) correspondent en couleur au types de billets. (gris, orange, marron)
Sur ce tabeau j'ai 3 lignes par jour(correspondant à 3 carnets/jour). Plus
tard j'aimerai le porter à 5 lignes/jour mais on verra + tard si tu veux car
il y a corelation avec la deuxieme feuille qui affiche le total des ventes
par jour. Pour l'instant je veux juste la macro qui m'indique en rouge qd je
fini un carnet.
Ok ?
Merci et voici le lien de mon fichier billetterie :
http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 10:00, "excel" wrote:
En fait, il sagit de billetterie. Je dispose d'une dotation de x carnet de
25 tickets de 3 tarifs différents.
Dans mon tableau je tape les ventes du N° au N°. Lorsque j'atteins la fin
de
mon carnet ou si je depasse sa valeur la cellule doit passer en rouge.
ok ?
Merci encore...

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 20:31, "excel" wrote:

je ne vois pas ou la cellule C4 passe en rouge à 181 !????

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:

évidemment j'ai oublier le lien ... le voilà
:http://cjoint.com/?bFpMg4vYrj
;-)

"excel" a écrit dans le message de news:
47a1dd9f$0$14919$

voilà j'ai fait un tout petit tableau pour expliquer ce que je veux
....
Quelqun peut-il m'aider ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Une autre proposition tenant compte des 2 colonnes Dotation au lieu
d'1 comme dans ma première proposition :

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij3582145963050.xls

Celà devrait être mieux

Dis moi !!!

Salut à toi

Selon tes explications la cellule C4 doit se mettre en rouge si et
seulement si sa saisie correspond à une valeur des colonnes dotation I/
J
La valeur 181 ne s'y trouvant pas cette cellule donc ne doit pas être
colorée

Peut être n'ais je pas bien compris ton attente
Tu voudras bien dans cette hypothèse m'apporter plus amples précisions

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi
Fort de tes explications ci-joint sur ce lien ton fichier adapté :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4938335053138.xls

La difficulté réside pour les dotations dans l'identification des
zones jaune, verte et bleu
indispensable pour connaitre la nature des carnets

J'ai sur ma proposition défini ainsi :

Zone jaune à partir de la cellule I8
Zone verte à partir de la cellule I16
Zone bleu à partir de la cellule I25

Ce qui revient à dire que pour un bon fonctionnement ces zones sont
figés et ne doivent pas être modifiées

Pour ne pas être confronté à cette situation il serait préférable de
mettre chacune de ces zones dans des colonnes propres :

Zone jaune colonne IJ
Zone verte colonne KL
Zone bleu colonne MN

et ainsi de n'être limité que par le nombre de ligne pour identifier
les carnets en dotation par couleur

Je m'appuie sur le chiffre du départ du carnet pour cerner celui en
dotation par exemple pour une saisie en C4 j'analyse le chiffre en C3
pour aller chercher en colonne I le carnet qui débute à ce chiffre et
de déterminer le numéro du dernier ticket sur la colonne J

Si je ne trouve pas en colonne I le chiffre de C3 par une boîte de
dialogue je donne ce message :

"Ce carnet n'est pas en dotation"

C'est un plus qui devrait te convenir

Donnes moi tes impressions !!!

Modeste
Bonsour® excel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Oui excuse moi, j'ai mélangé le virtuel et le réel ! Dans la réalité
les carnets sont de 25 tickets, dans mon tableau j'ai saisies des
chiffres au hasard... car je voulais juste une formule !

sans macro !!!
http://cjoint.com/?cbnpqZJxmb

--
@+
;o)))

francois.forcet
On 1 fév, 12:19, "excel" wrote:
Ok C ce que je veux.
Mais C une macro et moi j'y connais rien ! Donc si tu pouvais adapter cett e
macro sur mon tableau "original" tu verra que "les zones de dotations" ( à
droite) correspondent en couleur au types de billets. (gris, orange, marro n)
Sur ce tabeau j'ai 3 lignes par jour(correspondant à 3 carnets/jour). Pl us
tard j'aimerai le porter à 5 lignes/jour mais on verra + tard si tu veux car
il y a corelation avec la deuxieme feuille qui affiche le total des ventes
par jour. Pour l'instant je veux juste la macro qui m'indique en rouge qd je
fini un carnet.
Ok ?
Merci et voici le lien de mon fichier billetterie :http://cjoint.com/data/ bCpTF4LmUL.htm

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 10:00, "excel" wrote:

En fait, il sagit de billetterie. Je dispose d'une dotation de x carnet de
25 tickets de 3 tarifs différents.
Dans mon tableau je tape les ventes du N° au N°. Lorsque j'atteins l a fin
de
mon carnet ou si je depasse sa valeur la cellule doit passer en rouge.
ok ?
Merci encore...

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 20:31, "excel" wrote:

je ne vois pas ou la cellule C4 passe en rouge à 181 !????

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:

évidemment j'ai oublier le lien ... le voilà
:http://cjoint.com/?bFpMg4vYrj
;-)

"excel" a écrit dans le message de news:
47a1dd9f$0$14919$

voilà j'ai fait un tout petit tableau pour expliquer ce que je v eux
....
Quelqun peut-il m'aider ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Une autre proposition tenant compte des 2 colonnes Dotation au lieu
d'1 comme dans ma première proposition :

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij3582145963050.xls

Celà devrait être mieux

Dis moi !!!

Salut à toi

Selon tes explications la cellule C4 doit se mettre en rouge si et
seulement si sa saisie correspond à une valeur des colonnes dotation I /
J
La valeur 181 ne s'y trouvant pas cette cellule donc ne doit pas être
colorée

Peut être n'ais je pas bien compris ton attente
Tu voudras bien dans cette hypothèse m'apporter plus amples précisio ns

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi
Fort de tes explications ci-joint sur ce lien ton fichier adapté :

 http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4938335053138.xls

La difficulté réside pour les dotations dans l'identification des
zones jaune, verte et bleu
indispensable pour connaitre la nature des carnets

J'ai sur ma proposition défini ainsi :

Zone jaune à partir de la cellule I8
Zone verte à partir de la cellule I16
Zone bleu à partir de la cellule I25

Ce qui revient à dire que pour un bon fonctionnement ces zones sont
figés et ne doivent pas être modifiées

Pour ne pas être confronté à cette situation il serait préférabl e de
mettre chacune de ces zones dans des colonnes propres :

Zone jaune colonne IJ
Zone verte colonne KL
Zone bleu colonne MN

et ainsi de n'être limité que par le nombre de ligne pour identifier
les carnets en dotation par couleur

Je m'appuie sur le chiffre du départ du carnet pour cerner celui en
dotation par exemple pour une saisie en C4 j'analyse le chiffre en C3
pour aller chercher en colonne I le carnet qui débute à ce chiffre et
de déterminer le numéro du dernier ticket sur la colonne J

Si je ne trouve pas en colonne I le chiffre de C3 par une boîte de
dialogue je donne ce message :

"Ce carnet n'est pas en dotation"

C'est un plus qui devrait te convenir

Donnes moi tes impressions !!!- Masquer le texte des messages précéden ts -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Sur ce lien ton document avec ma macro :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij5698530353124.xls

La saisie se colore en rouge dés qu'on atteint le dernier ticket
identifié colonne Carnet du mois en fonction de la couleur

Ne pas changer les colonnes de saisie ainsi que leur couleur attribuée
en rapport avec les couleurs de la colonne Carnet du Mois

Si les colonnes de saisie n'ont pas de limite celles des Carnets du
mois sont figées ainsi :

Rouge à partir de la ligne 5
Gris à partir de la ligne 25
Marron à partir de la ligne 48

soit 20 carnets pour le Rouge,22 pour le Gris et 15 pour le Marron
cette dernière pouvant bénéficier du reste de la colonne à condition
de colorer à l'identique les cellules suivantes

Il aurait été plus simple de mettre la gestion de ces carnets par
colonnes spécifiques (2 colonnes par couleur) au lieu de les mettre
l'une sous l'autre sur une colonne

Celà te convient-il ????

excel
Ouais c'est pas mal mais il semblerai que les tickets à 0.75 (marron) ne
fonctionnent pas !??

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 12:19, "excel" wrote:
Ok C ce que je veux.
Mais C une macro et moi j'y connais rien ! Donc si tu pouvais adapter
cette
macro sur mon tableau "original" tu verra que "les zones de dotations" (à
droite) correspondent en couleur au types de billets. (gris, orange,
marron)
Sur ce tabeau j'ai 3 lignes par jour(correspondant à 3 carnets/jour). Plus
tard j'aimerai le porter à 5 lignes/jour mais on verra + tard si tu veux
car
il y a corelation avec la deuxieme feuille qui affiche le total des ventes
par jour. Pour l'instant je veux juste la macro qui m'indique en rouge qd
je
fini un carnet.
Ok ?
Merci et voici le lien de mon fichier billetterie
:http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 10:00, "excel" wrote:

En fait, il sagit de billetterie. Je dispose d'une dotation de x carnet
de
25 tickets de 3 tarifs différents.
Dans mon tableau je tape les ventes du N° au N°. Lorsque j'atteins la
fin
de
mon carnet ou si je depasse sa valeur la cellule doit passer en rouge.
ok ?
Merci encore...

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 20:31, "excel" wrote:

je ne vois pas ou la cellule C4 passe en rouge à 181 !????

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:

évidemment j'ai oublier le lien ... le voilà
:http://cjoint.com/?bFpMg4vYrj
;-)

"excel" a écrit dans le message de news:
47a1dd9f$0$14919$

voilà j'ai fait un tout petit tableau pour expliquer ce que je
veux
....
Quelqun peut-il m'aider ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Une autre proposition tenant compte des 2 colonnes Dotation au lieu
d'1 comme dans ma première proposition :

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij3582145963050.xls

Celà devrait être mieux

Dis moi !!!

Salut à toi

Selon tes explications la cellule C4 doit se mettre en rouge si et
seulement si sa saisie correspond à une valeur des colonnes dotation I/
J
La valeur 181 ne s'y trouvant pas cette cellule donc ne doit pas être
colorée

Peut être n'ais je pas bien compris ton attente
Tu voudras bien dans cette hypothèse m'apporter plus amples précisions

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi
Fort de tes explications ci-joint sur ce lien ton fichier adapté :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4938335053138.xls

La difficulté réside pour les dotations dans l'identification des
zones jaune, verte et bleu
indispensable pour connaitre la nature des carnets

J'ai sur ma proposition défini ainsi :

Zone jaune à partir de la cellule I8
Zone verte à partir de la cellule I16
Zone bleu à partir de la cellule I25

Ce qui revient à dire que pour un bon fonctionnement ces zones sont
figés et ne doivent pas être modifiées

Pour ne pas être confronté à cette situation il serait préférable de
mettre chacune de ces zones dans des colonnes propres :

Zone jaune colonne IJ
Zone verte colonne KL
Zone bleu colonne MN

et ainsi de n'être limité que par le nombre de ligne pour identifier
les carnets en dotation par couleur

Je m'appuie sur le chiffre du départ du carnet pour cerner celui en
dotation par exemple pour une saisie en C4 j'analyse le chiffre en C3
pour aller chercher en colonne I le carnet qui débute à ce chiffre et
de déterminer le numéro du dernier ticket sur la colonne J

Si je ne trouve pas en colonne I le chiffre de C3 par une boîte de
dialogue je donne ce message :

"Ce carnet n'est pas en dotation"

C'est un plus qui devrait te convenir

Donnes moi tes impressions !!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Sur ce lien ton document avec ma macro :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij5698530353124.xls

La saisie se colore en rouge dés qu'on atteint le dernier ticket
identifié colonne Carnet du mois en fonction de la couleur

Ne pas changer les colonnes de saisie ainsi que leur couleur attribuée
en rapport avec les couleurs de la colonne Carnet du Mois

Si les colonnes de saisie n'ont pas de limite celles des Carnets du
mois sont figées ainsi :

Rouge à partir de la ligne 5
Gris à partir de la ligne 25
Marron à partir de la ligne 48

soit 20 carnets pour le Rouge,22 pour le Gris et 15 pour le Marron
cette dernière pouvant bénéficier du reste de la colonne à condition
de colorer à l'identique les cellules suivantes

Il aurait été plus simple de mettre la gestion de ces carnets par
colonnes spécifiques (2 colonnes par couleur) au lieu de les mettre
l'une sous l'autre sur une colonne

Celà te convient-il ????

francois.forcet
On 1 fév, 14:27, "excel" wrote:
Ouais c'est pas mal mais il semblerai que les tickets à 0.75 (marron) ne
fonctionnent pas !??

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 12:19, "excel" wrote:

Ok C ce que je veux.
Mais C une macro et moi j'y connais rien ! Donc si tu pouvais adapter
cette
macro sur mon tableau "original" tu verra que "les zones de dotations" ( à
droite) correspondent en couleur au types de billets. (gris, orange,
marron)
Sur ce tabeau j'ai 3 lignes par jour(correspondant à 3 carnets/jour). Plus
tard j'aimerai le porter à 5 lignes/jour mais on verra + tard si tu ve ux
car
il y a corelation avec la deuxieme feuille qui affiche le total des vent es
par jour. Pour l'instant je veux juste la macro qui m'indique en rouge q d
je
fini un carnet.
Ok ?
Merci et voici le lien de mon fichier billetterie
:http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 10:00, "excel" wrote:

En fait, il sagit de billetterie. Je dispose d'une dotation de x carne t
de
25 tickets de 3 tarifs différents.
Dans mon tableau je tape les ventes du N° au N°. Lorsque j'atteins la
fin
de
mon carnet ou si je depasse sa valeur la cellule doit passer en rouge.
ok ?
Merci encore...

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 20:31, "excel" wrote:

je ne vois pas ou la cellule C4 passe en rouge à 181 !????

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:

évidemment j'ai oublier le lien ... le voilà
:http://cjoint.com/?bFpMg4vYrj
;-)

"excel" a écrit dans le message de news:
47a1dd9f$0$14919$

voilà j'ai fait un tout petit tableau pour expliquer ce que je
veux
....
Quelqun peut-il m'aider ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Une autre proposition tenant compte des 2 colonnes Dotation au lieu
d'1 comme dans ma première proposition :

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij3582145963050.xls

Celà devrait être mieux

Dis moi !!!

Salut à toi

Selon tes explications la cellule C4 doit se mettre en rouge si et
seulement si sa saisie correspond à une valeur des colonnes dotation I/
J
La valeur 181 ne s'y trouvant pas cette cellule donc ne doit pas êtr e
colorée

Peut être n'ais je pas bien compris ton attente
Tu voudras bien dans cette hypothèse m'apporter plus amples précis ions

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages précédent s -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi
Fort de tes explications ci-joint sur ce lien ton fichier adapté :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4938335053138.xls

La difficulté réside pour les dotations dans l'identification des
zones jaune, verte et bleu
indispensable pour connaitre la nature des carnets

J'ai sur ma proposition défini ainsi :

Zone jaune à partir de la cellule I8
Zone verte à partir de la cellule I16
Zone bleu à partir de la cellule I25

Ce qui revient à dire que pour un bon fonctionnement ces zones sont
figés et ne doivent pas être modifiées

Pour ne pas être confronté à cette situation il serait préféra ble de
mettre chacune de ces zones dans des colonnes propres :

Zone jaune colonne IJ
Zone verte colonne KL
Zone bleu colonne MN

et ainsi de n'être limité que par le nombre de ligne pour identifier
les carnets en dotation par couleur

Je m'appuie sur le chiffre du départ du carnet pour cerner celui en
dotation par exemple pour une saisie en C4 j'analyse le chiffre en C3
pour aller chercher en colonne I le carnet qui débute à ce chiffre e t
de déterminer le numéro du dernier ticket sur la colonne J

Si je ne trouve pas en colonne I le chiffre de C3 par une boîte de
dialogue je donne ce message :

"Ce carnet n'est pas en dotation"

C'est un plus qui devrait te convenir

Donnes moi tes impressions !!!- Masquer le texte des messages précéd ents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Sur ce lien ton document avec ma macro :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij5698530353124.xls

La saisie se colore en rouge dés qu'on atteint le dernier ticket
identifié colonne Carnet du mois en fonction de la couleur

Ne pas changer les colonnes de saisie ainsi que leur couleur attribuée
en rapport avec les couleurs de la colonne Carnet du Mois

Si les colonnes de saisie n'ont pas de limite celles des Carnets du
mois sont figées ainsi :

Rouge à partir de la ligne 5
Gris à partir de la ligne 25
Marron à partir de la ligne 48

soit 20 carnets pour le Rouge,22 pour le Gris et 15 pour le Marron
cette dernière pouvant bénéficier du reste de la colonne à conditi on
de colorer à l'identique les cellules suivantes

Il aurait été plus simple de mettre la gestion de ces carnets par
colonnes spécifiques (2 colonnes par couleur) au lieu de les mettre
l'une sous l'autre sur une colonne

Celà te convient-il ????- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Je viens de tester
Si tu rentres en F6 le numéro de départ du carnet décrit en P48 toute
saisie en F7 < à Q48 reste non colorée, toute saisie = ou > à Q48 es t
coloré en rouge

Pour moi celà fonctionne
Tu devrais avoir le même résultat

N'est il Pas ????

excel
oui effectivement ! ça marche mais un soucis, si je ne vends que 3 billets !
Mon carnet n'est pas fini ! donc la cellule ne doit pas passer en rouge ok ?
Mais là une fois rouge elle reste rouge ! Hors je vais reprendre ce tableau
tout les mois (en le renomant)... De même, d'un mois sur l'autre, je peux
avoir un carnet entammé et là, pareil, il reconnait pas ! car il prend le
premier ticket d'un carnet...
Tu comprends ce que je veux dire .... par ex aujourd'hui on est le 1er et je
vais finir de vendre un carnet d'hier donc par exemple du 180147 au
je te remercie vraiment de ton aide C dur hein ?
D.

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 14:27, "excel" wrote:
Ouais c'est pas mal mais il semblerai que les tickets à 0.75 (marron) ne
fonctionnent pas !??

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 12:19, "excel" wrote:

Ok C ce que je veux.
Mais C une macro et moi j'y connais rien ! Donc si tu pouvais adapter
cette
macro sur mon tableau "original" tu verra que "les zones de dotations"

droite) correspondent en couleur au types de billets. (gris, orange,
marron)
Sur ce tabeau j'ai 3 lignes par jour(correspondant à 3 carnets/jour).
Plus
tard j'aimerai le porter à 5 lignes/jour mais on verra + tard si tu veux
car
il y a corelation avec la deuxieme feuille qui affiche le total des
ventes
par jour. Pour l'instant je veux juste la macro qui m'indique en rouge
qd
je
fini un carnet.
Ok ?
Merci et voici le lien de mon fichier billetterie
:http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 10:00, "excel" wrote:

En fait, il sagit de billetterie. Je dispose d'une dotation de x
carnet
de
25 tickets de 3 tarifs différents.
Dans mon tableau je tape les ventes du N° au N°. Lorsque j'atteins la
fin
de
mon carnet ou si je depasse sa valeur la cellule doit passer en rouge.
ok ?
Merci encore...

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 20:31, "excel" wrote:

je ne vois pas ou la cellule C4 passe en rouge à 181 !????

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:

évidemment j'ai oublier le lien ... le voilà
:http://cjoint.com/?bFpMg4vYrj
;-)

"excel" a écrit dans le message de news:
47a1dd9f$0$14919$

voilà j'ai fait un tout petit tableau pour expliquer ce que je
veux
....
Quelqun peut-il m'aider ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Une autre proposition tenant compte des 2 colonnes Dotation au lieu
d'1 comme dans ma première proposition :

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij3582145963050.xls

Celà devrait être mieux

Dis moi !!!

Salut à toi

Selon tes explications la cellule C4 doit se mettre en rouge si et
seulement si sa saisie correspond à une valeur des colonnes dotation
I/
J
La valeur 181 ne s'y trouvant pas cette cellule donc ne doit pas être
colorée

Peut être n'ais je pas bien compris ton attente
Tu voudras bien dans cette hypothèse m'apporter plus amples précisions

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi
Fort de tes explications ci-joint sur ce lien ton fichier adapté :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4938335053138.xls

La difficulté réside pour les dotations dans l'identification des
zones jaune, verte et bleu
indispensable pour connaitre la nature des carnets

J'ai sur ma proposition défini ainsi :

Zone jaune à partir de la cellule I8
Zone verte à partir de la cellule I16
Zone bleu à partir de la cellule I25

Ce qui revient à dire que pour un bon fonctionnement ces zones sont
figés et ne doivent pas être modifiées

Pour ne pas être confronté à cette situation il serait préférable de
mettre chacune de ces zones dans des colonnes propres :

Zone jaune colonne IJ
Zone verte colonne KL
Zone bleu colonne MN

et ainsi de n'être limité que par le nombre de ligne pour identifier
les carnets en dotation par couleur

Je m'appuie sur le chiffre du départ du carnet pour cerner celui en
dotation par exemple pour une saisie en C4 j'analyse le chiffre en C3
pour aller chercher en colonne I le carnet qui débute à ce chiffre et
de déterminer le numéro du dernier ticket sur la colonne J

Si je ne trouve pas en colonne I le chiffre de C3 par une boîte de
dialogue je donne ce message :

"Ce carnet n'est pas en dotation"

C'est un plus qui devrait te convenir

Donnes moi tes impressions !!!- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Sur ce lien ton document avec ma macro :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij5698530353124.xls

La saisie se colore en rouge dés qu'on atteint le dernier ticket
identifié colonne Carnet du mois en fonction de la couleur

Ne pas changer les colonnes de saisie ainsi que leur couleur attribuée
en rapport avec les couleurs de la colonne Carnet du Mois

Si les colonnes de saisie n'ont pas de limite celles des Carnets du
mois sont figées ainsi :

Rouge à partir de la ligne 5
Gris à partir de la ligne 25
Marron à partir de la ligne 48

soit 20 carnets pour le Rouge,22 pour le Gris et 15 pour le Marron
cette dernière pouvant bénéficier du reste de la colonne à condition
de colorer à l'identique les cellules suivantes

Il aurait été plus simple de mettre la gestion de ces carnets par
colonnes spécifiques (2 colonnes par couleur) au lieu de les mettre
l'une sous l'autre sur une colonne

Celà te convient-il ????- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Je viens de tester
Si tu rentres en F6 le numéro de départ du carnet décrit en P48 toute
saisie en F7 < à Q48 reste non colorée, toute saisie = ou > à Q48 est
coloré en rouge

Pour moi celà fonctionne
Tu devrais avoir le même résultat

N'est il Pas ????

francois.forcet
On 1 fév, 14:46, "excel" wrote:
oui effectivement ! ça marche mais un soucis, si je ne vends que 3 bille ts !
Mon carnet n'est pas fini ! donc la cellule ne doit pas passer en rouge ok ?
Mais là une fois rouge elle reste rouge ! Hors je vais reprendre ce tabl eau
tout les mois (en le renomant)... De même, d'un mois sur l'autre, je peu x
avoir un carnet entammé et là, pareil, il reconnait pas ! car il prend le
premier ticket d'un carnet...
Tu comprends ce que je veux dire .... par ex aujourd'hui on est le 1er et je
vais finir de vendre un carnet d'hier donc par exemple du 180147 au
je te remercie vraiment de ton aide C dur hein ?
D.

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 14:27, "excel" wrote:

Ouais c'est pas mal mais il semblerai que les tickets à 0.75 (marron) ne
fonctionnent pas !??

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 12:19, "excel" wrote:

Ok C ce que je veux.
Mais C une macro et moi j'y connais rien ! Donc si tu pouvais adapter
cette
macro sur mon tableau "original" tu verra que "les zones de dotations"

droite) correspondent en couleur au types de billets. (gris, orange,
marron)
Sur ce tabeau j'ai 3 lignes par jour(correspondant à 3 carnets/jour) .
Plus
tard j'aimerai le porter à 5 lignes/jour mais on verra + tard si tu veux
car
il y a corelation avec la deuxieme feuille qui affiche le total des
ventes
par jour. Pour l'instant je veux juste la macro qui m'indique en rouge
qd
je
fini un carnet.
Ok ?
Merci et voici le lien de mon fichier billetterie
:http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 10:00, "excel" wrote:

En fait, il sagit de billetterie. Je dispose d'une dotation de x
carnet
de
25 tickets de 3 tarifs différents.
Dans mon tableau je tape les ventes du N° au N°. Lorsque j'attei ns la
fin
de
mon carnet ou si je depasse sa valeur la cellule doit passer en roug e.
ok ?
Merci encore...

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 20:31, "excel" wrote:

je ne vois pas ou la cellule C4 passe en rouge à 181 !????

a écrit dans le message de news:
..
On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:

évidemment j'ai oublier le lien ... le voilà
:http://cjoint.com/?bFpMg4vYrj
;-)

"excel" a écrit dans le message de news:
47a1dd9f$0$14919$

voilà j'ai fait un tout petit tableau pour expliquer ce que je
veux
....
Quelqun peut-il m'aider ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Une autre proposition tenant compte des 2 colonnes Dotation au lie u
d'1 comme dans ma première proposition :

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij3582145963050.xls

Celà devrait être mieux

Dis moi !!!

Salut à toi

Selon tes explications la cellule C4 doit se mettre en rouge si et
seulement si sa saisie correspond à une valeur des colonnes dotati on
I/
J
La valeur 181 ne s'y trouvant pas cette cellule donc ne doit pas ê tre
colorée

Peut être n'ais je pas bien compris ton attente
Tu voudras bien dans cette hypothèse m'apporter plus amples préc isions

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages précéde nts -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi
Fort de tes explications ci-joint sur ce lien ton fichier adapté :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4938335053138.xls

La difficulté réside pour les dotations dans l'identification des
zones jaune, verte et bleu
indispensable pour connaitre la nature des carnets

J'ai sur ma proposition défini ainsi :

Zone jaune à partir de la cellule I8
Zone verte à partir de la cellule I16
Zone bleu à partir de la cellule I25

Ce qui revient à dire que pour un bon fonctionnement ces zones sont
figés et ne doivent pas être modifiées

Pour ne pas être confronté à cette situation il serait préfé rable de
mettre chacune de ces zones dans des colonnes propres :

Zone jaune colonne IJ
Zone verte colonne KL
Zone bleu colonne MN

et ainsi de n'être limité que par le nombre de ligne pour identifi er
les carnets en dotation par couleur

Je m'appuie sur le chiffre du départ du carnet pour cerner celui en
dotation par exemple pour une saisie en C4 j'analyse le chiffre en C3
pour aller chercher en colonne I le carnet qui débute à ce chiffre et
de déterminer le numéro du dernier ticket sur la colonne J

Si je ne trouve pas en colonne I le chiffre de C3 par une boîte de
dialogue je donne ce message :

"Ce carnet n'est pas en dotation"

C'est un plus qui devrait te convenir

Donnes moi tes impressions !!!- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Sur ce lien ton document avec ma macro :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij5698530353124.xls

La saisie se colore en rouge dés qu'on atteint le dernier ticket
identifié colonne Carnet du mois en fonction de la couleur

Ne pas changer les colonnes de saisie ainsi que leur couleur attribuée
en rapport avec les couleurs de la colonne Carnet du Mois

Si les colonnes de saisie n'ont pas de limite celles des Carnets du
mois sont figées ainsi :

Rouge à partir de la ligne 5
Gris à partir de la ligne 25
Marron à partir de la ligne 48

soit 20 carnets pour le Rouge,22 pour le Gris et 15 pour le Marron
cette dernière pouvant bénéficier du reste de la colonne à condi tion
de colorer à l'identique les cellules suivantes

Il aurait été plus simple de mettre la gestion de ces carnets par
colonnes spécifiques (2 colonnes par couleur) au lieu de les mettre
l'une sous l'autre sur une colonne

Celà te convient-il ????- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Je viens de tester
Si tu rentres en F6 le numéro de départ du carnet décrit en P48 tout e
saisie en F7 < à Q48 reste non colorée, toute saisie = ou > à Q48 est
coloré en rouge

Pour moi celà fonctionne
Tu devrais avoir le même résultat

N'est il Pas ????- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

J'ai du mal à te suivre !!!
Le fonctionnement de la macro est simple
Prenons le cas 2 EURO
Colonne C (C6 à C8) doit être saisie le 1° numéro du carnet celui qu i
figure colonne P (P5 à P24)
Ceci permet à la macro en fonction de la cellule de saisie Colonne D
de repérer colonne P le carnet concerné grace au numéro du 1° ticket
numéro qui se retrouve Colonne C même ligne et ainsi de déterminer le
dernier numéro possible décrit en colonne Q
Il suffit donc d'adapter les tranches de tes carnets (Colonne P le 1°
numéro Colonne Q le dernier numéro) et côté Saisie colonne C le 1°
numéro

Il n'y a plus qu'à saisir colonne D jusquà ce que la cellule devienne
rouge
D'un mois sur l'autre il est toujours possible d'adapter les données
dans cette esprit

Je n'ai peut être pas bien compris l'ensemble de tes exigences

Dans cette hypothèse tu voudras bien éclairer ma lanterne

Dis moi !!!

excel
Bon, je vais voir ça ce soir là, je vais travailler... mais il s'emblerai
qu'une fois les cellules devenues rouges elles ne redeviennent plus blanches
meme si elle sont vides ? !!
A+...

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 14:46, "excel" wrote:
oui effectivement ! ça marche mais un soucis, si je ne vends que 3 billets
!
Mon carnet n'est pas fini ! donc la cellule ne doit pas passer en rouge ok
?
Mais là une fois rouge elle reste rouge ! Hors je vais reprendre ce
tableau
tout les mois (en le renomant)... De même, d'un mois sur l'autre, je peux
avoir un carnet entammé et là, pareil, il reconnait pas ! car il prend le
premier ticket d'un carnet...
Tu comprends ce que je veux dire .... par ex aujourd'hui on est le 1er et
je
vais finir de vendre un carnet d'hier donc par exemple du 180147 au
je te remercie vraiment de ton aide C dur hein ?
D.

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 14:27, "excel" wrote:

Ouais c'est pas mal mais il semblerai que les tickets à 0.75 (marron) ne
fonctionnent pas !??

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 12:19, "excel" wrote:

Ok C ce que je veux.
Mais C une macro et moi j'y connais rien ! Donc si tu pouvais adapter
cette
macro sur mon tableau "original" tu verra que "les zones de dotations"

droite) correspondent en couleur au types de billets. (gris, orange,
marron)
Sur ce tabeau j'ai 3 lignes par jour(correspondant à 3 carnets/jour).
Plus
tard j'aimerai le porter à 5 lignes/jour mais on verra + tard si tu
veux
car
il y a corelation avec la deuxieme feuille qui affiche le total des
ventes
par jour. Pour l'instant je veux juste la macro qui m'indique en rouge
qd
je
fini un carnet.
Ok ?
Merci et voici le lien de mon fichier billetterie
:http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 10:00, "excel" wrote:

En fait, il sagit de billetterie. Je dispose d'une dotation de x
carnet
de
25 tickets de 3 tarifs différents.
Dans mon tableau je tape les ventes du N° au N°. Lorsque j'atteins
la
fin
de
mon carnet ou si je depasse sa valeur la cellule doit passer en
rouge.
ok ?
Merci encore...

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 20:31, "excel" wrote:

je ne vois pas ou la cellule C4 passe en rouge à 181 !????

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:

évidemment j'ai oublier le lien ... le voilà
:http://cjoint.com/?bFpMg4vYrj
;-)

"excel" a écrit dans le message de news:
47a1dd9f$0$14919$

voilà j'ai fait un tout petit tableau pour expliquer ce que je
veux
....
Quelqun peut-il m'aider ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Une autre proposition tenant compte des 2 colonnes Dotation au
lieu
d'1 comme dans ma première proposition :

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij3582145963050.xls

Celà devrait être mieux

Dis moi !!!

Salut à toi

Selon tes explications la cellule C4 doit se mettre en rouge si et
seulement si sa saisie correspond à une valeur des colonnes dotation
I/
J
La valeur 181 ne s'y trouvant pas cette cellule donc ne doit pas
être
colorée

Peut être n'ais je pas bien compris ton attente
Tu voudras bien dans cette hypothèse m'apporter plus amples
précisions

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi
Fort de tes explications ci-joint sur ce lien ton fichier adapté :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4938335053138.xls

La difficulté réside pour les dotations dans l'identification des
zones jaune, verte et bleu
indispensable pour connaitre la nature des carnets

J'ai sur ma proposition défini ainsi :

Zone jaune à partir de la cellule I8
Zone verte à partir de la cellule I16
Zone bleu à partir de la cellule I25

Ce qui revient à dire que pour un bon fonctionnement ces zones sont
figés et ne doivent pas être modifiées

Pour ne pas être confronté à cette situation il serait préférable de
mettre chacune de ces zones dans des colonnes propres :

Zone jaune colonne IJ
Zone verte colonne KL
Zone bleu colonne MN

et ainsi de n'être limité que par le nombre de ligne pour identifier
les carnets en dotation par couleur

Je m'appuie sur le chiffre du départ du carnet pour cerner celui en
dotation par exemple pour une saisie en C4 j'analyse le chiffre en C3
pour aller chercher en colonne I le carnet qui débute à ce chiffre et
de déterminer le numéro du dernier ticket sur la colonne J

Si je ne trouve pas en colonne I le chiffre de C3 par une boîte de
dialogue je donne ce message :

"Ce carnet n'est pas en dotation"

C'est un plus qui devrait te convenir

Donnes moi tes impressions !!!- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Sur ce lien ton document avec ma macro :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij5698530353124.xls

La saisie se colore en rouge dés qu'on atteint le dernier ticket
identifié colonne Carnet du mois en fonction de la couleur

Ne pas changer les colonnes de saisie ainsi que leur couleur attribuée
en rapport avec les couleurs de la colonne Carnet du Mois

Si les colonnes de saisie n'ont pas de limite celles des Carnets du
mois sont figées ainsi :

Rouge à partir de la ligne 5
Gris à partir de la ligne 25
Marron à partir de la ligne 48

soit 20 carnets pour le Rouge,22 pour le Gris et 15 pour le Marron
cette dernière pouvant bénéficier du reste de la colonne à condition
de colorer à l'identique les cellules suivantes

Il aurait été plus simple de mettre la gestion de ces carnets par
colonnes spécifiques (2 colonnes par couleur) au lieu de les mettre
l'une sous l'autre sur une colonne

Celà te convient-il ????- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Je viens de tester
Si tu rentres en F6 le numéro de départ du carnet décrit en P48 toute
saisie en F7 < à Q48 reste non colorée, toute saisie = ou > à Q48 est
coloré en rouge

Pour moi celà fonctionne
Tu devrais avoir le même résultat

N'est il Pas ????- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

J'ai du mal à te suivre !!!
Le fonctionnement de la macro est simple
Prenons le cas 2 EURO
Colonne C (C6 à C8) doit être saisie le 1° numéro du carnet celui qui
figure colonne P (P5 à P24)
Ceci permet à la macro en fonction de la cellule de saisie Colonne D
de repérer colonne P le carnet concerné grace au numéro du 1° ticket
numéro qui se retrouve Colonne C même ligne et ainsi de déterminer le
dernier numéro possible décrit en colonne Q
Il suffit donc d'adapter les tranches de tes carnets (Colonne P le 1°
numéro Colonne Q le dernier numéro) et côté Saisie colonne C le 1°
numéro

Il n'y a plus qu'à saisir colonne D jusquà ce que la cellule devienne
rouge
D'un mois sur l'autre il est toujours possible d'adapter les données
dans cette esprit

Je n'ai peut être pas bien compris l'ensemble de tes exigences

Dans cette hypothèse tu voudras bien éclairer ma lanterne

Dis moi !!!

francois.forcet
On 1 fév, 15:48, "excel" wrote:
Bon, je vais voir ça ce soir là, je vais travailler... mais il s'emble rai
qu'une fois les cellules devenues rouges elles ne redeviennent plus blanch es
meme si elle sont vides ? !!
A+...

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 14:46, "excel" wrote:

oui effectivement ! ça marche mais un soucis, si je ne vends que 3 bil lets
!
Mon carnet n'est pas fini ! donc la cellule ne doit pas passer en rouge ok
?
Mais là une fois rouge elle reste rouge ! Hors je vais reprendre ce
tableau
tout les mois (en le renomant)... De même, d'un mois sur l'autre, je p eux
avoir un carnet entammé et là, pareil, il reconnait pas ! car il pre nd le
premier ticket d'un carnet...
Tu comprends ce que je veux dire .... par ex aujourd'hui on est le 1er e t
je
vais finir de vendre un carnet d'hier donc par exemple du 180147 au
je te remercie vraiment de ton aide C dur hein ?
D.

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 14:27, "excel" wrote:

Ouais c'est pas mal mais il semblerai que les tickets à 0.75 (marron ) ne
fonctionnent pas !??

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 12:19, "excel" wrote:

Ok C ce que je veux.
Mais C une macro et moi j'y connais rien ! Donc si tu pouvais adapte r
cette
macro sur mon tableau "original" tu verra que "les zones de dotation s"

droite) correspondent en couleur au types de billets. (gris, orange,
marron)
Sur ce tabeau j'ai 3 lignes par jour(correspondant à 3 carnets/jou r).
Plus
tard j'aimerai le porter à 5 lignes/jour mais on verra + tard si t u
veux
car
il y a corelation avec la deuxieme feuille qui affiche le total des
ventes
par jour. Pour l'instant je veux juste la macro qui m'indique en rou ge
qd
je
fini un carnet.
Ok ?
Merci et voici le lien de mon fichier billetterie
:http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 10:00, "excel" wrote:

En fait, il sagit de billetterie. Je dispose d'une dotation de x
carnet
de
25 tickets de 3 tarifs différents.
Dans mon tableau je tape les ventes du N° au N°. Lorsque j'att eins
la
fin
de
mon carnet ou si je depasse sa valeur la cellule doit passer en
rouge.
ok ?
Merci encore...

a écrit dans le message de news:
..
On 31 jan, 20:31, "excel" wrote:

je ne vois pas ou la cellule C4 passe en rouge à 181 !????

a écrit dans le message de news:
m...
On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:

évidemment j'ai oublier le lien ... le voilà
:http://cjoint.com/?bFpMg4vYrj
;-)

"excel" a écrit dans le message de new s:
47a1dd9f$0$14919$

voilà j'ai fait un tout petit tableau pour expliquer ce qu e je
veux
....
Quelqun peut-il m'aider ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Une autre proposition tenant compte des 2 colonnes Dotation au
lieu
d'1 comme dans ma première proposition :

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij3582145963050.xls

Celà devrait être mieux

Dis moi !!!

Salut à toi

Selon tes explications la cellule C4 doit se mettre en rouge si et
seulement si sa saisie correspond à une valeur des colonnes dota tion
I/
J
La valeur 181 ne s'y trouvant pas cette cellule donc ne doit pas
être
colorée

Peut être n'ais je pas bien compris ton attente
Tu voudras bien dans cette hypothèse m'apporter plus amples
précisions

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi
Fort de tes explications ci-joint sur ce lien ton fichier adapté :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4938335053138.xls

La difficulté réside pour les dotations dans l'identification de s
zones jaune, verte et bleu
indispensable pour connaitre la nature des carnets

J'ai sur ma proposition défini ainsi :

Zone jaune à partir de la cellule I8
Zone verte à partir de la cellule I16
Zone bleu à partir de la cellule I25

Ce qui revient à dire que pour un bon fonctionnement ces zones son t
figés et ne doivent pas être modifiées

Pour ne pas être confronté à cette situation il serait préf érable de
mettre chacune de ces zones dans des colonnes propres :

Zone jaune colonne IJ
Zone verte colonne KL
Zone bleu colonne MN

et ainsi de n'être limité que par le nombre de ligne pour identi fier
les carnets en dotation par couleur

Je m'appuie sur le chiffre du départ du carnet pour cerner celui e n
dotation par exemple pour une saisie en C4 j'analyse le chiffre en C 3
pour aller chercher en colonne I le carnet qui débute à ce chiff re et
de déterminer le numéro du dernier ticket sur la colonne J

Si je ne trouve pas en colonne I le chiffre de C3 par une boîte de
dialogue je donne ce message :

"Ce carnet n'est pas en dotation"

C'est un plus qui devrait te convenir

Donnes moi tes impressions !!!- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Sur ce lien ton document avec ma macro :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij5698530353124.xls

La saisie se colore en rouge dés qu'on atteint le dernier ticket
identifié colonne Carnet du mois en fonction de la couleur

Ne pas changer les colonnes de saisie ainsi que leur couleur attribu ée
en rapport avec les couleurs de la colonne Carnet du Mois

Si les colonnes de saisie n'ont pas de limite celles des Carnets du
mois sont figées ainsi :

Rouge à partir de la ligne 5
Gris à partir de la ligne 25
Marron à partir de la ligne 48

soit 20 carnets pour le Rouge,22 pour le Gris et 15 pour le Marron
cette dernière pouvant bénéficier du reste de la colonne à con dition
de colorer à l'identique les cellules suivantes

Il aurait été plus simple de mettre la gestion de ces carnets par
colonnes spécifiques (2 colonnes par couleur) au lieu de les mettre
l'une sous l'autre sur une colonne

Celà te convient-il ????- Masquer le texte des messages précéden ts -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Je viens de tester
Si tu rentres en F6 le numéro de départ du carnet décrit en P48 to ute
saisie en F7 < à Q48 reste non colorée, toute saisie = ou > à Q4 8 est
coloré en rouge

Pour moi celà fonctionne
Tu devrais avoir le même résultat

N'est il Pas ????- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

J'ai du mal à te suivre !!!
Le fonctionnement de la macro est simple
Prenons le cas 2 EURO
Colonne C (C6 à C8) doit être saisie le 1° numéro du carnet celui qui
figure colonne P (P5 à P24)
Ceci permet à la macro en fonction de la cellule de saisie Colonne D
de repérer colonne P le carnet concerné grace au numéro du 1° tick et
numéro qui se retrouve Colonne C même ligne et ainsi de déterminer l e
dernier numéro possible décrit en colonne Q
Il suffit donc d'adapter les tranches de tes carnets (Colonne P le 1°
numéro Colonne Q le dernier numéro) et côté Saisie colonne C le 1 °
numéro

Il n'y a plus qu'à saisir colonne D jusquà ce que la cellule devienne
rouge
D'un mois sur l'autre il est toujours possible d'adapter les données
dans cette esprit

Je n'ai peut être pas bien compris l'ensemble de tes exigences

Dans cette hypothèse tu voudras bien éclairer ma lanterne

Dis moi !!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Effectivement je les fait rougir mais je n'ai pas prévu de leur ôter
la couleur partant du principe qu'une fois la limite dépassée on
n'avait pas à revenir en arrière
Resté effectivement sa réutilisation dans état initial que je
prévoyais manuel

Une sélection de toutes les cellules colorées avec remise sans couleur
manuellement pour moi est chose ultra simple

J'ai malgré tout apporté dans cette esprit quelques corrections que tu
trouveras dans le document au bout de ce lien

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij10228927163135.xls

La saisie dépassée devient rouge
Une nouvelle saisie ramenant la précédente à non dépassée enlève la
couleur
La suppression de la saisie enlève une couleur éventuelle

Seule un changement des numéros de ticket impartis colonne P/Q voir sa
suppression n'a aucune action sur la couleur de la saisie
Une intervention supplémentaire sur cette saisie aprés modification de
la tranche de tickets remettra d'aplomb la couleur

Espérant répondre à ton attente

Dis moi !!!!

excel
Ha ! ça a pas l'air mal ça ! je vais l'utiliser quelques temps et je te
dirai si je vois des anomalies... garde un oeil sur ce fil !
Merci pour ta patience et à bientot !
Didier.

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 15:48, "excel" wrote:
Bon, je vais voir ça ce soir là, je vais travailler... mais il s'emblerai
qu'une fois les cellules devenues rouges elles ne redeviennent plus
blanches
meme si elle sont vides ? !!
A+...

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 14:46, "excel" wrote:

oui effectivement ! ça marche mais un soucis, si je ne vends que 3
billets
!
Mon carnet n'est pas fini ! donc la cellule ne doit pas passer en rouge
ok
?
Mais là une fois rouge elle reste rouge ! Hors je vais reprendre ce
tableau
tout les mois (en le renomant)... De même, d'un mois sur l'autre, je
peux
avoir un carnet entammé et là, pareil, il reconnait pas ! car il prend
le
premier ticket d'un carnet...
Tu comprends ce que je veux dire .... par ex aujourd'hui on est le 1er
et
je
vais finir de vendre un carnet d'hier donc par exemple du 180147 au
je te remercie vraiment de ton aide C dur hein ?
D.

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 14:27, "excel" wrote:

Ouais c'est pas mal mais il semblerai que les tickets à 0.75 (marron)
ne
fonctionnent pas !??

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 12:19, "excel" wrote:

Ok C ce que je veux.
Mais C une macro et moi j'y connais rien ! Donc si tu pouvais
adapter
cette
macro sur mon tableau "original" tu verra que "les zones de
dotations"

droite) correspondent en couleur au types de billets. (gris, orange,
marron)
Sur ce tabeau j'ai 3 lignes par jour(correspondant à 3
carnets/jour).
Plus
tard j'aimerai le porter à 5 lignes/jour mais on verra + tard si tu
veux
car
il y a corelation avec la deuxieme feuille qui affiche le total des
ventes
par jour. Pour l'instant je veux juste la macro qui m'indique en
rouge
qd
je
fini un carnet.
Ok ?
Merci et voici le lien de mon fichier billetterie
:http://cjoint.com/data/bCpTF4LmUL.htm

a écrit dans le message de news:

On 1 fév, 10:00, "excel" wrote:

En fait, il sagit de billetterie. Je dispose d'une dotation de x
carnet
de
25 tickets de 3 tarifs différents.
Dans mon tableau je tape les ventes du N° au N°. Lorsque j'atteins
la
fin
de
mon carnet ou si je depasse sa valeur la cellule doit passer en
rouge.
ok ?
Merci encore...

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 20:31, "excel" wrote:

je ne vois pas ou la cellule C4 passe en rouge à 181 !????

a écrit dans le message de news:

On 31 jan, 15:40, "excel" wrote:

évidemment j'ai oublier le lien ... le voilà
:http://cjoint.com/?bFpMg4vYrj
;-)

"excel" a écrit dans le message de news:
47a1dd9f$0$14919$

voilà j'ai fait un tout petit tableau pour expliquer ce que
je
veux
....
Quelqun peut-il m'aider ?
Didier.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Une autre proposition tenant compte des 2 colonnes Dotation au
lieu
d'1 comme dans ma première proposition :

http://www.cijoint.fr/cj200801/cij3582145963050.xls

Celà devrait être mieux

Dis moi !!!

Salut à toi

Selon tes explications la cellule C4 doit se mettre en rouge si et
seulement si sa saisie correspond à une valeur des colonnes
dotation
I/
J
La valeur 181 ne s'y trouvant pas cette cellule donc ne doit pas
être
colorée

Peut être n'ais je pas bien compris ton attente
Tu voudras bien dans cette hypothèse m'apporter plus amples
précisions

Dans l'attente de te lire- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi
Fort de tes explications ci-joint sur ce lien ton fichier adapté :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij4938335053138.xls

La difficulté réside pour les dotations dans l'identification des
zones jaune, verte et bleu
indispensable pour connaitre la nature des carnets

J'ai sur ma proposition défini ainsi :

Zone jaune à partir de la cellule I8
Zone verte à partir de la cellule I16
Zone bleu à partir de la cellule I25

Ce qui revient à dire que pour un bon fonctionnement ces zones sont
figés et ne doivent pas être modifiées

Pour ne pas être confronté à cette situation il serait préférable de
mettre chacune de ces zones dans des colonnes propres :

Zone jaune colonne IJ
Zone verte colonne KL
Zone bleu colonne MN

et ainsi de n'être limité que par le nombre de ligne pour identifier
les carnets en dotation par couleur

Je m'appuie sur le chiffre du départ du carnet pour cerner celui en
dotation par exemple pour une saisie en C4 j'analyse le chiffre en
C3
pour aller chercher en colonne I le carnet qui débute à ce chiffre
et
de déterminer le numéro du dernier ticket sur la colonne J

Si je ne trouve pas en colonne I le chiffre de C3 par une boîte de
dialogue je donne ce message :

"Ce carnet n'est pas en dotation"

C'est un plus qui devrait te convenir

Donnes moi tes impressions !!!- Masquer le texte des messages
précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Sur ce lien ton document avec ma macro :

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij5698530353124.xls

La saisie se colore en rouge dés qu'on atteint le dernier ticket
identifié colonne Carnet du mois en fonction de la couleur

Ne pas changer les colonnes de saisie ainsi que leur couleur attribuée
en rapport avec les couleurs de la colonne Carnet du Mois

Si les colonnes de saisie n'ont pas de limite celles des Carnets du
mois sont figées ainsi :

Rouge à partir de la ligne 5
Gris à partir de la ligne 25
Marron à partir de la ligne 48

soit 20 carnets pour le Rouge,22 pour le Gris et 15 pour le Marron
cette dernière pouvant bénéficier du reste de la colonne à condition
de colorer à l'identique les cellules suivantes

Il aurait été plus simple de mettre la gestion de ces carnets par
colonnes spécifiques (2 colonnes par couleur) au lieu de les mettre
l'une sous l'autre sur une colonne

Celà te convient-il ????- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Je viens de tester
Si tu rentres en F6 le numéro de départ du carnet décrit en P48 toute
saisie en F7 < à Q48 reste non colorée, toute saisie = ou > à Q48 est
coloré en rouge

Pour moi celà fonctionne
Tu devrais avoir le même résultat

N'est il Pas ????- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

J'ai du mal à te suivre !!!
Le fonctionnement de la macro est simple
Prenons le cas 2 EURO
Colonne C (C6 à C8) doit être saisie le 1° numéro du carnet celui qui
figure colonne P (P5 à P24)
Ceci permet à la macro en fonction de la cellule de saisie Colonne D
de repérer colonne P le carnet concerné grace au numéro du 1° ticket
numéro qui se retrouve Colonne C même ligne et ainsi de déterminer le
dernier numéro possible décrit en colonne Q
Il suffit donc d'adapter les tranches de tes carnets (Colonne P le 1°
numéro Colonne Q le dernier numéro) et côté Saisie colonne C le 1°
numéro

Il n'y a plus qu'à saisir colonne D jusquà ce que la cellule devienne
rouge
D'un mois sur l'autre il est toujours possible d'adapter les données
dans cette esprit

Je n'ai peut être pas bien compris l'ensemble de tes exigences

Dans cette hypothèse tu voudras bien éclairer ma lanterne

Dis moi !!!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour à toi

Effectivement je les fait rougir mais je n'ai pas prévu de leur ôter
la couleur partant du principe qu'une fois la limite dépassée on
n'avait pas à revenir en arrière
Resté effectivement sa réutilisation dans état initial que je
prévoyais manuel

Une sélection de toutes les cellules colorées avec remise sans couleur
manuellement pour moi est chose ultra simple

J'ai malgré tout apporté dans cette esprit quelques corrections que tu
trouveras dans le document au bout de ce lien

http://www.cijoint.fr/cj200802/cij10228927163135.xls

La saisie dépassée devient rouge
Une nouvelle saisie ramenant la précédente à non dépassée enlève la
couleur
La suppression de la saisie enlève une couleur éventuelle

Seule un changement des numéros de ticket impartis colonne P/Q voir sa
suppression n'a aucune action sur la couleur de la saisie
Une intervention supplémentaire sur cette saisie aprés modification de
la tranche de tickets remettra d'aplomb la couleur

Espérant répondre à ton attente

Dis moi !!!!

1 2 3 4