Re:monter une clef usb

1 réponse
Philippe BERNARD
Bonsoir,

Me revoilà encore avec ma clef usb. Je l'ai formatée en FAT32, mais rien
n'y fait. Pas moyen de la monter.
Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que j'y parviens sans
problème avec Knoppix (/dev/uda1) et Kubuntu (/dev/sda1)!

En regardant de plus près dans /proc/partitions (de ma Sarge), le nombre affichésur la ligne sda1 est démesuré (alors que sous Knoppix et Kubuntu il a la même
valeur c'est à dire: 500720):

#cat /proc/partitions
major minor #block name
3 0 6297480 hda
3 1 5858968 hda1
3 2 438480 hda2
8 0 500736 sda
8 1 2033513652 sda1

Pourquoi ce nombre et pourquoi n'ai-je pas ce problème avec Knoppix ?

Merci pour les réponses.
pb29

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jody
Bonsoir,
Philippe BERNARD a écrit :

Bonsoir,

Me revoilà encore avec ma clef usb. Je l'ai formatée en FAT32, mais rien
n'y fait. Pas moyen de la monter.
Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que j'y parviens sans
problème avec Knoppix (/dev/uda1) et Kubuntu (/dev/sda1)!

/dev/uba1 plutôt ?

Ta knoppix est bien en noyau 2.6.11 ?

Installe un noyau plus récent et cela jouera tout seul.

--
Jody

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact