Re: Moteur de recherche QWant

Francis Chartier
Le Thu, 28 May 2015 18:12:06 +0200,
voir_le_reply-to@car_cette_adresse_est_invalide.com (Gerald) a =C3=A9crit :

> =C2=AB ...au moment o=C3=B9 la petite fl=C3=BBte allait r=C3=A9pondre aux=
cordes... vous
> =C3=AAtes odieux ! C'est vrai tonton, ces choses-l=C3=A0 ne se font pas !=
=C2=BB :-)
> (source ?)

Pfff.=20
Certains ne connaissent pas LTF =C3=A0 la virgule pr=C3=A8s ?

--=20
La B=C3=AAte des Vosges - Francis Chartier

josephb
Manfred La Cassagnère wrote:

Ça marche. Seule différence notable avec la 1.1.6: à la première
exécution, j'ai eu droit à l'alerte système "cette application a été
téléchargée depuis internet, etc...". Dès le 2e lancement, 4SS s'est
lancé sans commentaire :-)

Oui, à moins d'être passé par la "certification" de l'AppleStore (ou
iTunes Store, je ne sais plus) on a désormais toujours ce message et
sous Yosemite c'est même renforcé, il faut aller dans les prefs Système
"Sécurité" pour déverrouiller l'appli.

Petite question: serait-il possible, toujours en mode nostalgie, de
compiler quelque chose qui permettrait de retrouver sous Lion et
suivants l'équivalent du son qu'on mettait dans le Dossier "Ouverture à
l'extinction" sous Mac OS 9.x et précédents?

Oui, c'est théoriquement faisable sur le principe de 4SS, il faut que
j'y regarde et je te tiens au courant de l'extinction des feux ;-)

Cordialement,
--
J. B.
derfnam
Joseph B wrote:
[snip]

> [...]

Oui, c'est théoriquement faisable sur le principe de 4SS, il faut que
j'y regarde et je te tiens au courant de l'extinction des feux ;-)

Ok, je suis impatient de voir (ou plutôt entendre!) ça :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
josephb
> [...]

> j'y regarde et je te tiens au courant de l'extinction des feux ;-)

Ok, je suis impatient de voir (ou plutôt entendre!) ça :)

Hum… J'aurais dû me douter que si ça avait été aussi simple, il y aurait
déjà eu des gadgets de ce genre en circulation.

Donc, une bonne et une mauvaise nouvelle :
la bonne c'est que la petite application que j'ai écrite effectue
_correctement_ ce qu'on attend d'elle en quittant la session
utilisateur… sans éteindre le Mac.

Tu devines que la mauvaise est que si on quitte la session en éteignant
la bécane, ça marche pôô :-(
Enfin si, mais à l'extinction le Système fait quitter en rafale d'abord
toutes les opérations qui n'ont pas à écrire de log ou enregistrer des
configurations et documents. Donc en 2 secondes chez moi (peut varier
d'une machine à l'autre) l'appli est "effacée" sans pitié en train de
jouer le son quelle qu'en soit sa durée réelle.
Deux secondes de zique c'est vraiment trop court pour ce que tu veux en
faire, j'imagine.
Après on pourrait chercher à ralentir le process d'extinction en allant
trifouiller les launchdeamons des prefs Système, mais qui aurait l'idée
de faire ce truc de malade ? Pas moi ;-)

Ce qui explique sans doute que désormais ce qu'on voit pour effectuer
des actions à l'extinction ce sont des "schedulers" qui font effectuer
les tâches programmées et finalement éteignent le Mac.
C'est d'ailleurs jouable sous forme d'Applet, mais est-ce vraiment ce
que tu cherches : lancer une appli qui va jouer un son et éteindre le
Mac ? On est aux antipodes de l'idée initiale de MacOs 8 et 9 que tu
voudrais retrouver, amha.

Cordialement,
--
J. B.
derfnam
Joseph B wrote:

> [...]

que tu cherches : lancer une appli qui va jouer un son et éteindre le
Mac ? On est aux antipodes de l'idée initiale de MacOs 8 et 9 que tu

Effectivement... Merci en tout cas d'avoir essayé :-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
derfnam

> [...]
> voudrais retrouver, amha.

Effectivement... Merci en tout cas d'avoir essayé :-)

En fouinant un peu sur la toile, j'ai trouvé Playsound:

<http://david.blache.net/software/>

Cet outil peut-il être adapté à ce que je cherche?