Re : /etc/network/interfaces

2 réponses
Gaël STEPHAN
Salut !

Moi perso (je sais pas si c'est le plus simple), je me suis fais un miniscr=
ipt (interchange, plac=C3=A9 dans /usr/sbin/)
qui, quand je l'appelle, change le fichier 'interfaces' (config dhcp) en 'i=
nterfaces_dhcp', le 'interfaces_static' en 'interfaces',
et red=C3=A9marre le service (/etc/init.d/networking restart)

comme =C3=A7a, en 1 sec c'est fait !

___________________________________________________________________________=
________
Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un =
clou."=20

____________________________________________________

=C3=89coutez gratuitement Louisy Joseph sur Voila et d=C3=A9couvrez d'autre=
s titres en affinit=C3=A9 avec vos go=C3=BBts musicaux ! http://musiline.vo=
ila.fr/resume/11777

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Pierre Allken-Bernard
Gaël STEPHAN a écrit :
Moi perso (je sais pas si c'est le plus simple), je me suis fais un miniscript (interchange, placé dans /usr/sbin/)
qui, quand je l'appelle, change le fichier 'interfaces' (config dhcp) en 'interfaces_dhcp', le 'interfaces_static' en 'interfaces',
et redémarre le service (/etc/init.d/networking restart)

Je vais avoir l'air bête : je ne comprends pas bien. J'ai seulement un
fichier interfaces. Qu'est-ce que "config dhcp" ? ...

-- Il faut vraiment que je mette dans ma signature que je ne connais pas
grand chose et qu'il faut m'expliquer longtemps ;-)
Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Danjean
Gaël STEPHAN wrote:
Salut !

Moi perso (je sais pas si c'est le plus simple), je me suis fais un miniscript (interchange, placé dans /usr/sbin/)
qui, quand je l'appelle, change le fichier 'interfaces' (config dhcp) en 'interfaces_dhcp', le 'interfaces_static' en 'interfaces',
et redémarre le service (/etc/init.d/networking restart)

comme ça, en 1 sec c'est fait !

En lisant "man interfaces", on trouve pas mal d'info utiles
Par exemple, on peut mettre dans /etc/network/interface :

iface choix_nom1_quelconque inet dhcp
....

iface autre_nom2_au_choix inet static
....

iface nom3 inet static
...

et après, taper en ligne de commande:
# ifup eth1=choix_nom1_quelconque
# ifdown eth1
# ifup eth1=nom3
# ...

$ cat /etc/network/interfaces | grep iface | wc
Et pourtant, je n'ai que deux interfaces physiques (filaire et wifi)
[+lo + tap0 +tun0 suivant les endroits où je me trouve]. Dans tous les
cas, je reste loin des 44 définitions de réseaux de mon fichier.

A+
Vincent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact