Re: nouveaux GPS

Transalp
Salut,

Pas tellement d'accord avec la préférence Garmin pour utilisation en moto.
Perso, j'utilise un pda/gps avec son support guidon et les écouteurs sous la
cagoule et le casque.

A mon avis, n'importe quel gps autonome ou gps/pda fait l'affaire, s'il est
équipé d'une prise écouteurs.

Mais libre à chacun de choisir sa marque et son modèle en fonction de ses
besoins et du coup de coeur.

*** Transalp en Transalp 650 ***

Patix
Salut !

Transalp a tapoté de ses p'tits doigts boudinés :

Pas tellement d'accord avec la préférence Garmin pour utilisation en
moto. Perso, j'utilise un pda/gps avec son support guidon et les
écouteurs sous la cagoule et le casque.

En fait, pour être convenablement utilisé à moto, le gps doit être visible
sans trop dérouter son regard du suivi de la route et de la circulation,
quelque soit le temps. Il me semble donc indispensable d'avoir un appareil
étanche. La solution pda + gps me semble donc complètement exlue d'office.

A mon avis, n'importe quel gps autonome ou gps/pda fait l'affaire,
s'il est équipé d'une prise écouteurs.

Rien ne valant le "visuel", et trouvant la voix pré-enregistrée vraiment
horripilante, d'autant que j'écoute beaucoup de musique à moto comme en
voiture, j'ai "cloué le bec" du gps.

Mais libre à chacun de choisir sa marque et son modèle en fonction de
ses besoins et du coup de coeur.

Tout à fait ! Et à chacun ses arguments.
--
Patix, un windsurf, une RT, le bonheur !