re : OE qui se gèle

1 réponse
cb
Chose promise chose dûe ! ;-)

j'ai sauvegardé tous mes dossiers, effacé folder.dbx et redémarré OE !
tout refonctionne normalement !

j'y repenserai lorsqu'il aura froid le OE ! :-)
avant il était lent, maintenant il s'arrête ... !!!

encore merci
Bernard

|| Bonjour Paskal !
||
|| je vais faire ce que tu dis et vous tiens au parfum !
||
|| encore merci pour l'info !
||
|| Bernard
||
|||| Bonjour cb
||||
|||| cela vient soit de OE soit des fichiers boite de messages...
||||
|||| (je penserais plutot pour le 2° cas).
|||| Quitte OE, renomme les fichiers "boite de réception.dbx" et
|||| "elements envoyés.dbx". Supprime le fichier "folders.dbx", "boite
|||| d'envoi.dbx", "elements supprimés.dbx" et redémarre OE.
||||
|||| Tu vas voir : OE va revenir comme lorsque tu t'en es servi la
|||| 1°fois. Si ton pb disparait (tu passes d'un dossier à un autre),
|||| tu peux réintégrer tes messages des fichiers "boite de
|||| réception.dbx" et "elements envoyés.dbx" en faisant cette manip :
|||| http://www.faqoe.com/index.php?rep/a.htm qui extrait les messages
|||| de ton ancien dbx pour les intégrer dans le nouveau.
||||
|||| Fais attention, si tu as d'autres dossiers 'personnels' dans OE,
|||| fais comme avec "boite de réception.dbx" et "elements envoyés.dbx".
|||| En supprimant le fichier folders.dbx, tu perdras les groupes d
|||| ediscussion, les messages de ces groupes déjà chargés,
|||| l'arborescence e tes dossiers personnels.
||||
|||| --
|||| @+
|||| Paskal MVP
|||| La FAQ Outlook Express
|||| http://www.faqoe.com
||||
||||| Bonsoir à toutes et tous !
|||||
||||| j'ai un souci avec OE 6 qui, depuis qq temps, se gèle lorsque je
||||| change de dossiers ! ex : je vais de "boite de réception" à
||||| "éléments envoyés" et hop gagné tout gelé !
|||||
||||| plus qu'à fermer avec "Ctrl/Alt/Suppr" !
|||||
||||| et si cela lui chante il peut se rebloquer !!!
|||||
||||| Merci si vous avez une astuce !
|||||
||||| ma mise à jour est à 6.00.2800.1123
|||||
||||| Cordialement
||||| Bernard

1 réponse

Paskal
Bonjour cb

content que ça fonctionne !
:-)

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com

Chose promise chose dûe ! ;-)

j'ai sauvegardé tous mes dossiers, effacé folder.dbx et redémarré OE !
tout refonctionne normalement !

j'y repenserai lorsqu'il aura froid le OE ! :-)
avant il était lent, maintenant il s'arrête ... !!!

encore merci
Bernard

Bonjour Paskal !

je vais faire ce que tu dis et vous tiens au parfum !

encore merci pour l'info !

Bernard

Bonjour cb

cela vient soit de OE soit des fichiers boite de messages...

(je penserais plutot pour le 2° cas).
Quitte OE, renomme les fichiers "boite de réception.dbx" et
"elements envoyés.dbx". Supprime le fichier "folders.dbx", "boite
d'envoi.dbx", "elements supprimés.dbx" et redémarre OE.

Tu vas voir : OE va revenir comme lorsque tu t'en es servi la
1°fois. Si ton pb disparait (tu passes d'un dossier à un autre),
tu peux réintégrer tes messages des fichiers "boite de
réception.dbx" et "elements envoyés.dbx" en faisant cette manip :
http://www.faqoe.com/index.php?rep/a.htm qui extrait les messages
de ton ancien dbx pour les intégrer dans le nouveau.

Fais attention, si tu as d'autres dossiers 'personnels' dans OE,
fais comme avec "boite de réception.dbx" et "elements
envoyés.dbx". En supprimant le fichier folders.dbx, tu perdras
les groupes d ediscussion, les messages de ces groupes déjà
chargés, l'arborescence e tes dossiers personnels.

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express
http://www.faqoe.com

Bonsoir à toutes et tous !

j'ai un souci avec OE 6 qui, depuis qq temps, se gèle lorsque je
change de dossiers ! ex : je vais de "boite de réception" à
"éléments envoyés" et hop gagné tout gelé !

plus qu'à fermer avec "Ctrl/Alt/Suppr" !

et si cela lui chante il peut se rebloquer !!!

Merci si vous avez une astuce !

ma mise à jour est à 6.00.2800.1123

Cordialement
Bernard