RE: Openvpn erreur : [EHOSTUNREACH]: No route to host (code=113)

Le
Mathieu JANIN

Ou du FAI de la machine distante, aussi.

> Josepha HODE a crit :

Tous
de laprs

> openvpn suivant :

> la route par
> serveurs par

> --
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> "Reply-To:"

Josepha HODE
Je vous présente un peu l'architecture :

Le serveur A est à l'une de nos agences et le serveur B au siège. Les deux
serveurs sont connecter à Internet par une connexion permanente haut débit.
Point important: la route par défaut du serveur A de l'agence est l'adresse
ip de l'interface vpn du serveur B du siège (Tous le trafic passe donc au
siège avant de sortis si possible sur le net). J'ai ajouté aussi sur le
serveur A de l'agence, une route (route add -host ....) sur l'adresse ip
public du serveur B du siège pour permettre au serveur A l'établissement de
la connexion vpn.

Je viens de faire un test intéressant. A quelque minute avant l'heure a
laquel la connexion coupe, j'ai lancer les deux ping suivant depuis le
serveur A de l'agence.
Ping X.X.X.X (adresse ip de l'interface vpn du serveur A): la route
suivi par le trafic dans ce cas est la liaison vpn
Ping X.X.X.X (adresse ip public du serveur A) : la route suivi dans
ce cas est la connexion Internet simple du FAI.

Cela devrait me permettre de savoir si c'est la liaison vpn qui se coupait a
un moment donné ou si c'est le lien Internet permettant la mise en place du
vpn.

Mais à ma grande surprise, j'ai plus remarqué de coupure. Le lendemain j'ai
plus lancer de ping au moment de la coupure, j'ai rien fait, je suis rester
a observer et là j'ai eu encore la coupure pendant environ 7 minute et tout
est redevenu normal d'elle-même après.

Apparent le lancement des ping a permit de garder la connexion, pourquoi?

J'ai verifier s'il n'avait pas une tâche qui se lancer a ce moment mais j'ai
rien dans les log à par le cron.hourly qui se lance peut de temps. Il n'y
aucune tâche dedans donc rien ne se passe.
Voilà un peu. Qui pourrait m'aider???

Josepha HODE a écrit :
> [...]
> minutes environ, tout redevient normal.
>

> Qu’es ce qui peut faire ça, quelqu’un a une idée ?

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quel que soit le sujet !
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences.
http://fr.answers.yahoo.com