Re: Oracle avec PHP : j'ai du mal !!!

1 réponse
David BERCOT
> Essaie de rajoute qquechose du genre:
> env -i LD_LIBRARY_PATH=3D/valeur_de_oracle_home/lib ORACLE_HOME=3Dvaleur_=
de_oracle_home TNS_ADMIN=3Dle_directory_ou_est_tnsname.ora LANG=3DC
> avant la commande qui lance le serveur.

Ben mes variables d'environnement semblent ok...
En fait, =C3=A7a me semble un peu bizarre d'avoir ORACLE_HOME=3D/usr/lib/or=
acle/10.1.0.2/client mais bon...

Et =C3=A7a ne change rien !!!

Petit compl=C3=A9ment : pour la compilation, il me manque le SDK Oracle (po=
ur les headers qui ne sont pr=C3=A9sents, si j'ai bien compris, qu'=C3=A0 p=
artir de la 10.1.0.3).

David.

> A+, JD.
>=20
> On Tuesday 21 June 2005 09:50, David BERCOT wrote:
> DB > Bonjour,
> DB >=20
> DB > J'ai pass=C3=A9 la journ=C3=A9e enti=C3=A8re d'hier =C3=A0 chercher =
une solution =C3=A0 mon probl=C3=A8me...
> DB > Je suis en testing, avec Apache 2. J'ai aussi install=C3=A9 PHP 5 et=
le client Oracle Instant (version basic).
> DB > Bon, rendu l=C3=A0, PHP fonctionne correctement mais mais pas encore=
avec Oracle.
> DB > J'ai donc r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=A9 les sources de PHP 5 pour les comp=
iler avec l'option --with-oci8-instant-client=3D[DIR] mais =C3=A7a plante (=
je ne me souviens plus du message d'erreur tellement j'en ai eu hier ;-)).
> DB > Bon, j'ai donc d=C3=A9cid=C3=A9 de revenir =C3=A0 PHP 4 en me disant=
que tout marcherait plus rapidement. J'ai donc d=C3=A9sinstall=C3=A9 PHP 5=
et mis PHP 4 suivi de PHP4-oci8. L=C3=A0 encore, rien ne se passe par d=C3=
=A9faut. Je vais donc dans /etc/apache2/mods-enabled et je rajoute dans php=
4.load la ligne qui pointe vers oci8.so.
> DB > Et l=C3=A0, au d=C3=A9marrage d'Apache 2, j'ai l'erreur "cannot load=
/usr/lib/php4/20020429/oci8.so into server: libcltnsh.so.9.0: cannot open =
shared object file: No such file or directory". Bon, je ne d=C3=A9sesp=C3=
=A8re pas et je rajoute un lien symbolique de libclntsh.so.10.1 (celle que =
j'ai) vers 9.0. Et l=C3=A0, j'ai "can't locate API module structure 'php4_o=
ci8' in file /usr/lib/php4/20020429/oci8.so: /usr/lib/libapr-0.so-0: undefi=
ned symbol: php4_oci8"
> DB >=20
> DB > Bon, je commence =C3=A0 saturer un peu (surtout que je ne pratique L=
inux [et seulement Debian en fait] que depuis 6 mois)...
> DB >=20
> DB > Auriez-vous une piste pour moi ? Je pr=C3=A9f=C3=A8rerais PHP5, mais=
si j'arrive =C3=A0 faire fonctionner PHP4 avec Oracle, je prends ;-)
> DB >=20
> DB > Sinon, connaitriez-vous des listes sp=C3=A9cialis=C3=A9es sur ces pr=
obl=C3=A8mes (de pr=C3=A9f=C3=A9rence sur Debian) ?
> DB >=20
> DB > Merci d'avance et bonne journ=C3=A9e.
> DB >=20
> DB > David.
> DB >=20
>=20
> --=20
> Jean-Damien Durand CERN/IT/FIO/DS - Geneva, Switzerland
> PGP: http://home.cern.ch/~jdurand/public_key.asc
> CERN CA: http://cern.ch/service-grid-ca/crt/root_crt.html
> WWW: http://home.cern.ch/~jdurand
> >
> [ smime.p7s (1.9 Ko) ]

1 réponse

Jean-Damien Durand
--nextPart2565005.t4NR5UXMFV
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Ca aurait du marcher, mais bon. Au pire, rajoute le path des libraries inst antclient
dans /etc/ld.so.conf et fait ldconfig, puis relance apache.
Il reste le TNS_ADMIN que tu ne pourras pas eviter a moins que tu specifies explicitement
le vrai host ou tourne ta base et tous les autres parametres necessaires (j e veux dire par
la que je n'ai jamais essaye une connection sans TNS_ADMIN et/ou TWO_TASK.. .).

Pour ma part j'avais toujours recompile php4 - jamais utilise php4-oci8 ver ion deb.

J'ai pas d'autre idee.

A+, JD.

On Tuesday 21 June 2005 10:39, David BERCOT wrote:
DB > > Essaie de rajoute qquechose du genre:
DB > > env -i LD_LIBRARY_PATH=/valeur_de_oracle_home/lib ORACLE_HOME=va leur_de_oracle_home TNS_ADMIN=le_directory_ou_est_tnsname.ora LANG=C
DB > > avant la commande qui lance le serveur.
DB >
DB > Ben mes variables d'environnement semblent ok...
DB > En fait, ça me semble un peu bizarre d'avoir ORACLE_HOME=/usr/l ib/oracle/10.1.0.2/client mais bon...
DB >
DB > Et ça ne change rien !!!
DB >
DB > Petit complément : pour la compilation, il me manque le SDK Oracl e (pour les headers qui ne sont présents, si j'ai bien compris, qu'à   partir de la 10.1.0.3).
DB >
DB > David.
DB >
DB > > A+, JD.
DB > >
DB > > On Tuesday 21 June 2005 09:50, David BERCOT wrote:
DB > > DB > Bonjour,
DB > > DB >
DB > > DB > J'ai passé la journée entière d'hier à cher cher une solution à mon problème...
DB > > DB > Je suis en testing, avec Apache 2. J'ai aussi installé PHP 5 et le client Oracle Instant (version basic).
DB > > DB > Bon, rendu là, PHP fonctionne correctement mais mais pas e ncore avec Oracle.
DB > > DB > J'ai donc récupéré les sources de PHP 5 pour les compiler avec l'option --with-oci8-instant-client=[DIR] mais ça pla nte (je ne me souviens plus du message d'erreur tellement j'en ai eu hier ; -)).
DB > > DB > Bon, j'ai donc décidé de revenir à PHP 4 en me d isant que tout marcherait plus rapidement. J'ai donc désinstallé PHP 5 et mis PHP 4 suivi de PHP4-oci8. Là encore, rien ne se passe par défaut. Je vais donc dans /etc/apache2/mods-enabled et je rajoute dan s php4.load la ligne qui pointe vers oci8.so.
DB > > DB > Et là, au démarrage d'Apache 2, j'ai l'erreur "cannot load /usr/lib/php4/20020429/oci8.so into server: libcltnsh.so.9.0: cannot open shared object file: No such file or directory". Bon, je ne désesp ère pas et je rajoute un lien symbolique de libclntsh.so.10.1 (celle q ue j'ai) vers 9.0. Et là, j'ai "can't locate API module structure 'php 4_oci8' in file /usr/lib/php4/20020429/oci8.so: /usr/lib/libapr-0.so-0: und efined symbol: php4_oci8"
DB > > DB >
DB > > DB > Bon, je commence à saturer un peu (surtout que je ne prati que Linux [et seulement Debian en fait] que depuis 6 mois)...
DB > > DB >
DB > > DB > Auriez-vous une piste pour moi ? Je préfèrerais PHP5, mais si j'arrive à faire fonctionner PHP4 avec Oracle, je prends ;-)
DB > > DB >
DB > > DB > Sinon, connaitriez-vous des listes spécialisées sur c es problèmes (de préférence sur Debian) ?
DB > > DB >
DB > > DB > Merci d'avance et bonne journée.
DB > > DB >
DB > > DB > David.
DB > > DB >
DB > >
DB > > --
DB > > Jean-Damien Durand CERN/IT/FIO/DS - Geneva, Switzerland
DB > > PGP: http://home.cern.ch/~jdurand/public_key.asc
DB > > CERN CA: http://cern.ch/service-grid-ca/crt/root_crt.html
DB > > WWW: http://home.cern.ch/~jdurand
DB > > >
DB > > [ smime.p7s (1.9 Ko) ]
DB >

--
Jean-Damien Durand CERN/IT/FIO/DS - Geneva, Switzerland
PGP: http://home.cern.ch/~jdurand/public_key.asc
CERN CA: http://cern.ch/service-grid-ca/crt/root_crt.html
WWW: http://home.cern.ch/~jdurand

--nextPart2565005.t4NR5UXMFV
Content-Type: application/pkcs7-signature; name="smime.p7s"
Content-Disposition: attachment; filename="smime.p7s"
Content-Transfer-Encoding: base64
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--nextPart2565005.t4NR5UXMFV--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact