Re: panne disque dur.Necessite absolue de récupérer les donnees

7 réponses
BROOMS
From: "BROOMS" <brooooms@free.fr>

Salut
j'ai un disque dur ki vient de rendre l'ame.Il n'est plus du tout reconnu
par le bios.
J'ai besoin d'un disque dur exactement du meme modele pour utiliser le
controlleur electronique IDE et recuperer des donnees importantes.

il s'agit d'un disque dur western digital 120 Go :
MDL : WD1200BB-60CJA0

Je cherche quelqu'un qui possede un disque de ce modele .

Si kelkun connait un forum ou un site
ou peut me soumettre des idees pour m'aider pour recuperer mes
donnees ...

Merci

7 réponses

jean_seb
un 120go...il est surment encore dispo en magasin..

j'ai un disque dur ki vient de rendre l'ame.Il n'est plus du tout reconnu
par le bios.
J'ai besoin d'un disque dur exactement du meme modele pour utiliser le
controlleur electronique IDE et recuperer des donnees importantes.

il s'agit d'un disque dur western digital 120 Go :
MDL : WD1200BB-60CJA0

Je cherche quelqu'un qui possede un disque de ce modele .

Si kelkun connait un forum ou un site
ou peut me soumettre des idees pour m'aider pour recuperer mes
donnees ...

Merci

Jean-Marie Delapierre
Le Tue, 23 Nov 2004 00:45:49 +0100, BROOMS a écrit :

From: "BROOMS"

Salut
j'ai un disque dur ki vient de rendre l'ame.Il n'est plus du tout reconnu
par le bios.
J'ai besoin d'un disque dur exactement du meme modele pour utiliser le
controlleur electronique IDE et recuperer des donnees importantes.

il s'agit d'un disque dur western digital 120 Go :
MDL : WD1200BB-60CJA0

Je cherche quelqu'un qui possede un disque de ce modele .

Si kelkun connait un forum ou un site
ou peut me soumettre des idees pour m'aider pour recuperer mes
donnees ...

Merci

Bah, ça se trouve encore neuf à moins de 70 euros.
Si tu te sens l'âme d'un bricoleur pour échanger la carte sur le disque
dur, va en acheter un.

Cordialement.

Jean-Marie

Pour me répondre, remplacer "jm" par "jean-marie"

PhilGan
Bonjour,

Un conseil à tout le monde, n'achetez pas de WD, leur carte interne c'est de
la m*rd*, les ateliers SAV ont un nombre impressionnant de disques dont la
carte lâche.
D'ailleurs j'ai lu dernièrement que les taux de retour des WD sont 2 à 3
fois plus élevés que les autres marques.
A bon entendeur.
@+

"BROOMS" a écrit dans le message de news:
41a27a4a$0$31616$
From: "BROOMS"

Salut
j'ai un disque dur ki vient de rendre l'ame.Il n'est plus du tout reconnu
par le bios.
J'ai besoin d'un disque dur exactement du meme modele pour utiliser le
controlleur electronique IDE et recuperer des donnees importantes.

il s'agit d'un disque dur western digital 120 Go :
MDL : WD1200BB-60CJA0

Je cherche quelqu'un qui possede un disque de ce modele .

Si kelkun connait un forum ou un site
ou peut me soumettre des idees pour m'aider pour recuperer mes
donnees ...

Merci

elfe
EasyRecovery et un logiciel capable de faire cela il me semble

slt

BROOMS a écrit:
From: "BROOMS"

Salut
j'ai un disque dur ki vient de rendre l'ame.Il n'est plus du tout reconnu
par le bios.
J'ai besoin d'un disque dur exactement du meme modele pour utiliser le
controlleur electronique IDE et recuperer des donnees importantes.

il s'agit d'un disque dur western digital 120 Go :
MDL : WD1200BB-60CJA0

Je cherche quelqu'un qui possede un disque de ce modele .

Si kelkun connait un forum ou un site
ou peut me soumettre des idees pour m'aider pour recuperer mes
donnees ...

Merci

BROOMS
j'ai deja cherche en magasin sans succes.il n'y en a plus du meme modele

"jean" a écrit dans le message de news:

un 120go...il est surment encore dispo en magasin..

j'ai un disque dur ki vient de rendre l'ame.Il n'est plus du tout
reconnu

par le bios.
J'ai besoin d'un disque dur exactement du meme modele pour utiliser le
controlleur electronique IDE et recuperer des donnees importantes.

il s'agit d'un disque dur western digital 120 Go :
MDL : WD1200BB-60CJA0

Je cherche quelqu'un qui possede un disque de ce modele .

Si kelkun connait un forum ou un site
ou peut me soumettre des idees pour m'aider pour recuperer mes
donnees ...

Merci

Eric PETIT
PhilGan wrote:
Bonjour,

Un conseil à tout le monde, n'achetez pas de WD, leur carte interne
c'est de la m*rd*, les ateliers SAV ont un nombre impressionnant de
disques dont la carte lâche.
D'ailleurs j'ai lu dernièrement que les taux de retour des WD sont 2
à 3 fois plus élevés que les autres marques.

Salut,

Moi j'ajoute que la durée de garantie d'un WD avec 8Mo de cache est 3 fois
plus longue que celle d'un maxtor.....
3 ans au lieu d'une seule année.

J'ai deux WD modèle JB ( cache 8mo donc différent de celui demandé) et un a
claqué (entrainé par un soucis d'alim !), l'échange a été rapide et sans
question.
J'ai eu aussi un soucis avec un maxtor qui avait 15 mois (environ identique
pour le WD ) je me suis assis dessus.... ma foi je n'achète et ne recommande
plus maxtor en particulier et tout les DD garantis une seule année en
général ;-))
--
Eric

Dmnj
Dans le cas d'un disque qui n'est reconnu ni par le bios ni par le système,
EasyRecovery est tout simplement inutile tout comme n'importe quelle
solution logicielle. On est bien loin de la récupération de données suite à
un MBR effacé ou une défectuosité sur des clusters.
Je conseille quand même de tester ce disque sur un autre PC, au cas où...

"elfe" a écrit dans le message de
news:
EasyRecovery et un logiciel capable de faire cela il me semble

slt

BROOMS a écrit:
From: "BROOMS"

Salut
j'ai un disque dur ki vient de rendre l'ame.Il n'est plus du tout
reconnu

par le bios.
J'ai besoin d'un disque dur exactement du meme modele pour utiliser le
controlleur electronique IDE et recuperer des donnees importantes.

il s'agit d'un disque dur western digital 120 Go :
MDL : WD1200BB-60CJA0

Je cherche quelqu'un qui possede un disque de ce modele .

Si kelkun connait un forum ou un site
ou peut me soumettre des idees pour m'aider pour recuperer mes
donnees ...

Merci