Re: paquet resolvconf

Alex PADOLY
Bonjour à tous,

Peut-on selon vous supprimer le paquet resolconf et éditer manuellement
le contenu du fichier /etc/resolv.conf?

Je vous remercie.
Cordialement.

Alex PADOLY

OoO Lors de la soirée naissante du dimanche 13 août 2006, vers 18:49,
Thierry B <debian@thierry.eu.org> disait:

> Je constate que sur mon serveur (debian sarge) j'ai le paquet
> resolvconf, mais je n'ai pas compris exactement son utilité, par
> rapport à une gestion manuelle des dns avec le fichier
> /etc/resolv.conf ?

En IP fixe, il te permet de centraliser la gestion des DNS dans le
/etc/network/interfaces. Il est aussi très utile si tu as plusieurs
interfaces (par exemple, si tu as des tunnels OpenVPN) puisqu'il saura
compléter le resolv.conf quand les interfaces seront up et faire
l'opération inverse quand elles seront down.
--
printk(KERN_ERR "msp3400: chip reset failed, penguin on i2c bus?\n");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/char/msp3400.c

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du mardi 15 août 2006, vers
11:25, "Alex PADOLY" disait:

Peut-on selon vous supprimer le paquet resolconf et éditer manuellement
le contenu du fichier /etc/resolv.conf?

Oui.
--
printk("What? oldfid != cii->c_fid. Call 911.n");
2.4.3 linux/fs/coda/cnode.c