Je voudrais réduire la taille de ma première partition en fat 32.
Or par le mandrake control center, je ne peux que la réduire qu'à 30358 Mo
(elle fait 30725 Mo) alors qu'elle ne contient que quelques Go de données.
Par contre je peux sans problème réduire les autres partions en fat 32.
J'ai également assayé par "qtparted" sur "system recue cd". Il refuse
également.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Précsions sur mes partitions (dans l'ordre):
- win_c : contient windows XP en fat 32 (c'est elle qui pose problème).
- win_d : contient des données en fat 32
- win_e : contient des données en fat 32
- / (ext3)
- swap
- /home (ext3)
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
potiron
Olivier V wrote:
Bonjour,
Je voudrais réduire la taille de ma première partition en fat 32. Or par le mandrake control center, je ne peux que la réduire qu'à 30358 Mo (elle fait 30725 Mo) alors qu'elle ne contient que quelques Go de données. Par contre je peux sans problème réduire les autres partions en fat 32.
J'ai également assayé par "qtparted" sur "system recue cd". Il refuse également.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Précsions sur mes partitions (dans l'ordre): - win_c : contient windows XP en fat 32 (c'est elle qui pose problème). - win_d : contient des données en fat 32 - win_e : contient des données en fat 32 - / (ext3) - swap - /home (ext3)
Merci beaucoup
Olivier V
Tu as essayé de défragmenter ta partition win_c ?
Olivier V wrote:
Bonjour,
Je voudrais réduire la taille de ma première partition en fat 32.
Or par le mandrake control center, je ne peux que la réduire qu'à 30358 Mo
(elle fait 30725 Mo) alors qu'elle ne contient que quelques Go de données.
Par contre je peux sans problème réduire les autres partions en fat 32.
J'ai également assayé par "qtparted" sur "system recue cd". Il refuse
également.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Précsions sur mes partitions (dans l'ordre):
- win_c : contient windows XP en fat 32 (c'est elle qui pose problème).
- win_d : contient des données en fat 32
- win_e : contient des données en fat 32
- / (ext3)
- swap
- /home (ext3)
Je voudrais réduire la taille de ma première partition en fat 32. Or par le mandrake control center, je ne peux que la réduire qu'à 30358 Mo (elle fait 30725 Mo) alors qu'elle ne contient que quelques Go de données. Par contre je peux sans problème réduire les autres partions en fat 32.
J'ai également assayé par "qtparted" sur "system recue cd". Il refuse également.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Précsions sur mes partitions (dans l'ordre): - win_c : contient windows XP en fat 32 (c'est elle qui pose problème). - win_d : contient des données en fat 32 - win_e : contient des données en fat 32 - / (ext3) - swap - /home (ext3)
Merci beaucoup
Olivier V
Tu as essayé de défragmenter ta partition win_c ?
Olivier V
potiron wrote:
Tu as essayé de défragmenter ta partition win_c ?
Oui, c'est fait. Mais justment sur win_c, il me met des données à la fin, ce qui n'est pas le cas sur les autres partitions.
Olivier V
potiron wrote:
Tu as essayé de défragmenter ta partition win_c ?
Oui, c'est fait.
Mais justment sur win_c, il me met des données à la fin, ce qui n'est pas le
cas sur les autres partitions.
Oui, c'est fait. Mais justment sur win_c, il me met des données à la fin, ce qui n'est pas le cas sur les autres partitions.
Olivier V
S.Pascal
potiron wrote:
Tu as essayé de défragmenter ta partition win_c ?
Oui, c'est fait. Mais justment sur win_c, il me met des données à la fin, ce qui n'est pas le cas sur les autres partitions.
Olivier V Salut,
Les données qui restent sont probablement des données systèmes comme le pagefile.sys. Normalement, tu ne peux les déplacer par la défragmentation. La meilleur solution serait d'utiliser partition magiq de power quest. Je sais c'est pas gratuit...et c'est du windows. Sauf qu'il gère les partitions linux maintenant. C'est la seule que je connaisse qui fonctionne sans perte. Ceci dit mettre ton xp en C sur de la fat32 est un peu surprenant, sauf si tu veux écrire dessus depuis linux évidemment
Pascal
potiron wrote:
Tu as essayé de défragmenter ta partition win_c ?
Oui, c'est fait.
Mais justment sur win_c, il me met des données à la fin, ce qui n'est pas le
cas sur les autres partitions.
Olivier V
Salut,
Les données qui restent sont probablement des données systèmes comme le
pagefile.sys. Normalement, tu ne peux les déplacer par la
défragmentation. La meilleur solution serait d'utiliser partition magiq
de power quest. Je sais c'est pas gratuit...et c'est du windows. Sauf
qu'il gère les partitions linux maintenant. C'est la seule que je
connaisse qui fonctionne sans perte. Ceci dit mettre ton xp en C sur de
la fat32 est un peu surprenant, sauf si tu veux écrire dessus depuis
linux évidemment
Oui, c'est fait. Mais justment sur win_c, il me met des données à la fin, ce qui n'est pas le cas sur les autres partitions.
Olivier V Salut,
Les données qui restent sont probablement des données systèmes comme le pagefile.sys. Normalement, tu ne peux les déplacer par la défragmentation. La meilleur solution serait d'utiliser partition magiq de power quest. Je sais c'est pas gratuit...et c'est du windows. Sauf qu'il gère les partitions linux maintenant. C'est la seule que je connaisse qui fonctionne sans perte. Ceci dit mettre ton xp en C sur de la fat32 est un peu surprenant, sauf si tu veux écrire dessus depuis linux évidemment
Pascal
Olivier V
S.Pascal wrote:
Les données qui restent sont probablement des données systèmes comme le pagefile.sys. Normalement, tu ne peux les déplacer par la défragmentation. La meilleur solution serait d'utiliser partition magiq de power quest. Je sais c'est pas gratuit...et c'est du windows. Sauf qu'il gère les partitions linux maintenant. C'est la seule que je connaisse qui fonctionne sans perte. Ceci dit mettre ton xp en C sur de la fat32 est un peu surprenant, sauf si tu veux écrire dessus depuis linux évidemment
Merci. Je viens d'essayer la version demo de Partition Magic 8. Mais il ne veut pas se lancer car j'ai visiblement des erreurs "entre" les partitions. Il faut donc que je cherche d'abord de ce côté ... Y a-t-il des outils linux qui font cela ?
Olivier V
S.Pascal wrote:
Les données qui restent sont probablement des données systèmes comme le
pagefile.sys. Normalement, tu ne peux les déplacer par la
défragmentation. La meilleur solution serait d'utiliser partition magiq
de power quest. Je sais c'est pas gratuit...et c'est du windows. Sauf
qu'il gère les partitions linux maintenant. C'est la seule que je
connaisse qui fonctionne sans perte. Ceci dit mettre ton xp en C sur de
la fat32 est un peu surprenant, sauf si tu veux écrire dessus depuis
linux évidemment
Merci.
Je viens d'essayer la version demo de Partition Magic 8.
Mais il ne veut pas se lancer car j'ai visiblement des erreurs "entre" les
partitions.
Il faut donc que je cherche d'abord de ce côté ...
Y a-t-il des outils linux qui font cela ?
Les données qui restent sont probablement des données systèmes comme le pagefile.sys. Normalement, tu ne peux les déplacer par la défragmentation. La meilleur solution serait d'utiliser partition magiq de power quest. Je sais c'est pas gratuit...et c'est du windows. Sauf qu'il gère les partitions linux maintenant. C'est la seule que je connaisse qui fonctionne sans perte. Ceci dit mettre ton xp en C sur de la fat32 est un peu surprenant, sauf si tu veux écrire dessus depuis linux évidemment
Merci. Je viens d'essayer la version demo de Partition Magic 8. Mais il ne veut pas se lancer car j'ai visiblement des erreurs "entre" les partitions. Il faut donc que je cherche d'abord de ce côté ... Y a-t-il des outils linux qui font cela ?
Olivier V
Christophe PEREZ
Le Thu, 11 Nov 2004 15:30:20 +0100, Olivier V a écrit:
Je viens d'essayer la version demo de Partition Magic 8.
Je crains que de toutes les façons tu ne puisses pas exécuter de redimensionnement avec la version démo...
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Le Thu, 11 Nov 2004 15:30:20 +0100, Olivier V a écrit:
Je viens d'essayer la version demo de Partition Magic 8.
Je crains que de toutes les façons tu ne puisses pas exécuter de
redimensionnement avec la version démo...
Le Thu, 11 Nov 2004 15:30:20 +0100, Olivier V a écrit:
Je viens d'essayer la version demo de Partition Magic 8.
Je crains que de toutes les façons tu ne puisses pas exécuter de redimensionnement avec la version démo...
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Olivier V
Christophe PEREZ wrote:
Le Thu, 11 Nov 2004 15:30:20 +0100, Olivier V a écrit:
Je viens d'essayer la version demo de Partition Magic 8.
Je crains que de toutes les façons tu ne puisses pas exécuter de redimensionnement avec la version démo...
Bien sûr, je m'en doute. mais si la version permet normalement de faire des simulations. Et si elle ne lance pas parce que j'ai des erreurs, le version complète ne voudra rien faire non plus.
D'où l'autre question : Y a-t-il sous linux un logiciel qui permet de corriger des erreurs au niveau des partitions sur un disque dur ?
Olivier V
Christophe PEREZ wrote:
Le Thu, 11 Nov 2004 15:30:20 +0100, Olivier V a écrit:
Je viens d'essayer la version demo de Partition Magic 8.
Je crains que de toutes les façons tu ne puisses pas exécuter de
redimensionnement avec la version démo...
Bien sûr, je m'en doute.
mais si la version permet normalement de faire des simulations.
Et si elle ne lance pas parce que j'ai des erreurs,
le version complète ne voudra rien faire non plus.
D'où l'autre question :
Y a-t-il sous linux un logiciel qui permet de corriger des erreurs au niveau
des partitions sur un disque dur ?
Le Thu, 11 Nov 2004 15:30:20 +0100, Olivier V a écrit:
Je viens d'essayer la version demo de Partition Magic 8.
Je crains que de toutes les façons tu ne puisses pas exécuter de redimensionnement avec la version démo...
Bien sûr, je m'en doute. mais si la version permet normalement de faire des simulations. Et si elle ne lance pas parce que j'ai des erreurs, le version complète ne voudra rien faire non plus.
D'où l'autre question : Y a-t-il sous linux un logiciel qui permet de corriger des erreurs au niveau des partitions sur un disque dur ?
Olivier V
Christophe PEREZ
Le Thu, 11 Nov 2004 18:08:59 +0100, Olivier V a écrit:
Bien sûr, je m'en doute.
Parfait ! Je te disais juste ça pour info, au cas où... car j'avais eu moi même la surprise.
mais si la version permet normalement de faire des simulations. Et si elle ne lance pas parce que j'ai des erreurs, le version complète ne voudra rien faire non plus.
C'est clair.
D'où l'autre question : Y a-t-il sous linux un logiciel qui permet de corriger des erreurs au niveau des partitions sur un disque dur ?
Je passe, désolé.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Le Thu, 11 Nov 2004 18:08:59 +0100, Olivier V a écrit:
Bien sûr, je m'en doute.
Parfait !
Je te disais juste ça pour info, au cas où... car j'avais eu moi même
la surprise.
mais si la version permet normalement de faire des simulations.
Et si elle ne lance pas parce que j'ai des erreurs,
le version complète ne voudra rien faire non plus.
C'est clair.
D'où l'autre question :
Y a-t-il sous linux un logiciel qui permet de corriger des erreurs au niveau
des partitions sur un disque dur ?
Le Thu, 11 Nov 2004 18:08:59 +0100, Olivier V a écrit:
Bien sûr, je m'en doute.
Parfait ! Je te disais juste ça pour info, au cas où... car j'avais eu moi même la surprise.
mais si la version permet normalement de faire des simulations. Et si elle ne lance pas parce que j'ai des erreurs, le version complète ne voudra rien faire non plus.
C'est clair.
D'où l'autre question : Y a-t-il sous linux un logiciel qui permet de corriger des erreurs au niveau des partitions sur un disque dur ?
Je passe, désolé.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
S.Pascal
Le Thu, 11 Nov 2004 18:08:59 +0100, Olivier V a écrit:
Bien sûr, je m'en doute.
Parfait ! Je te disais juste ça pour info, au cas où... car j'avais eu moi même la surprise.
mais si la version permet normalement de faire des simulations. Et si elle ne lance pas parce que j'ai des erreurs, le version complète ne voudra rien faire non plus.
C'est clair.
D'où l'autre question : Y a-t-il sous linux un logiciel qui permet de corriger des erreurs au niveau des partitions sur un disque dur ?
Je passe, désolé.
Bonjour,
Effectivement la version démo ne permettra pas l'exécution complète. Pour l'erreur, si c'est une 110 ou dans le même genre, c'est mal engagé... Partition Magic ne sait pas gérer le problème. Sous linux, je ne connais pas d'outil fiable pour réaliser ta demande, navré. Dans ton cas, je me débrouillerais autrement: Faire une image de toutes les partitions, bien sûr il faut de la place pour les stocker. Puis suprimer les partitions, recréer ton disque selon tes besoins (avec PM, là, ça fonctionnera) puis réinstaller tes images sur les partitions neuves. Je ne voies pas d'autre solution, mais si quelqu'un en connait une, je serais également intéressé... Bon courage Pascal
Le Thu, 11 Nov 2004 18:08:59 +0100, Olivier V a écrit:
Bien sûr, je m'en doute.
Parfait !
Je te disais juste ça pour info, au cas où... car j'avais eu moi même
la surprise.
mais si la version permet normalement de faire des simulations.
Et si elle ne lance pas parce que j'ai des erreurs,
le version complète ne voudra rien faire non plus.
C'est clair.
D'où l'autre question :
Y a-t-il sous linux un logiciel qui permet de corriger des erreurs au niveau
des partitions sur un disque dur ?
Je passe, désolé.
Bonjour,
Effectivement la version démo ne permettra pas l'exécution complète.
Pour l'erreur, si c'est une 110 ou dans le même genre, c'est mal
engagé... Partition Magic ne sait pas gérer le problème. Sous linux, je
ne connais pas d'outil fiable pour réaliser ta demande, navré. Dans ton
cas, je me débrouillerais autrement: Faire une image de toutes les
partitions, bien sûr il faut de la place pour les stocker. Puis suprimer
les partitions, recréer ton disque selon tes besoins (avec PM, là, ça
fonctionnera) puis réinstaller tes images sur les partitions neuves.
Je ne voies pas d'autre solution, mais si quelqu'un en connait une, je
serais également intéressé...
Bon courage
Pascal
Le Thu, 11 Nov 2004 18:08:59 +0100, Olivier V a écrit:
Bien sûr, je m'en doute.
Parfait ! Je te disais juste ça pour info, au cas où... car j'avais eu moi même la surprise.
mais si la version permet normalement de faire des simulations. Et si elle ne lance pas parce que j'ai des erreurs, le version complète ne voudra rien faire non plus.
C'est clair.
D'où l'autre question : Y a-t-il sous linux un logiciel qui permet de corriger des erreurs au niveau des partitions sur un disque dur ?
Je passe, désolé.
Bonjour,
Effectivement la version démo ne permettra pas l'exécution complète. Pour l'erreur, si c'est une 110 ou dans le même genre, c'est mal engagé... Partition Magic ne sait pas gérer le problème. Sous linux, je ne connais pas d'outil fiable pour réaliser ta demande, navré. Dans ton cas, je me débrouillerais autrement: Faire une image de toutes les partitions, bien sûr il faut de la place pour les stocker. Puis suprimer les partitions, recréer ton disque selon tes besoins (avec PM, là, ça fonctionnera) puis réinstaller tes images sur les partitions neuves. Je ne voies pas d'autre solution, mais si quelqu'un en connait une, je serais également intéressé... Bon courage Pascal
Olivier V
S.Pascal wrote:
Effectivement la version démo ne permettra pas l'exécution complète. Pour l'erreur, si c'est une 110 ou dans le même genre, c'est mal engagé...
Je n'ai plus le nombre exact en tête mais, c'est quelque chose comme cela ...
Partition Magic ne sait pas gérer le problème. Sous linux, je ne connais pas d'outil fiable pour réaliser ta demande, navré. Dans ton cas, je me débrouillerais autrement: Faire une image de toutes les partitions, bien sûr il faut de la place pour les stocker.
Là aussi, exitet-il un truc pas trop barbarbare (=ligne de commande ...) pour faire celà sous linux ? En plus, je n'ai pour l'instant qu'un graveur de cd ...
Puis suprimer les partitions, recréer ton disque selon tes besoins (avec PM, là, ça fonctionnera) puis réinstaller tes images sur les partitions neuves. Je ne voies pas d'autre solution, mais si quelqu'un en connait une, je serais également intéressé... Bon courage Pascal
Merci
Olivier V
S.Pascal wrote:
Effectivement la version démo ne permettra pas l'exécution complète.
Pour l'erreur, si c'est une 110 ou dans le même genre, c'est mal
engagé...
Je n'ai plus le nombre exact en tête mais, c'est quelque chose comme
cela ...
Partition Magic ne sait pas gérer le problème. Sous linux, je
ne connais pas d'outil fiable pour réaliser ta demande, navré. Dans ton
cas, je me débrouillerais autrement: Faire une image de toutes les
partitions, bien sûr il faut de la place pour les stocker.
Là aussi, exitet-il un truc pas trop barbarbare (=ligne de commande ...)
pour faire celà sous linux ?
En plus, je n'ai pour l'instant qu'un graveur de cd ...
Puis suprimer
les partitions, recréer ton disque selon tes besoins (avec PM, là, ça
fonctionnera) puis réinstaller tes images sur les partitions neuves.
Je ne voies pas d'autre solution, mais si quelqu'un en connait une, je
serais également intéressé...
Bon courage
Pascal
Effectivement la version démo ne permettra pas l'exécution complète. Pour l'erreur, si c'est une 110 ou dans le même genre, c'est mal engagé...
Je n'ai plus le nombre exact en tête mais, c'est quelque chose comme cela ...
Partition Magic ne sait pas gérer le problème. Sous linux, je ne connais pas d'outil fiable pour réaliser ta demande, navré. Dans ton cas, je me débrouillerais autrement: Faire une image de toutes les partitions, bien sûr il faut de la place pour les stocker.
Là aussi, exitet-il un truc pas trop barbarbare (=ligne de commande ...) pour faire celà sous linux ? En plus, je n'ai pour l'instant qu'un graveur de cd ...
Puis suprimer les partitions, recréer ton disque selon tes besoins (avec PM, là, ça fonctionnera) puis réinstaller tes images sur les partitions neuves. Je ne voies pas d'autre solution, mais si quelqu'un en connait une, je serais également intéressé... Bon courage Pascal
Merci
Olivier V
S.Pascal
S.Pascal wrote:
Effectivement la version démo ne permettra pas l'exécution complète. Pour l'erreur, si c'est une 110 ou dans le même genre, c'est mal engagé...
Je n'ai plus le nombre exact en tête mais, c'est quelque chose comme cela ...
Partition Magic ne sait pas gérer le problème. Sous linux, je ne connais pas d'outil fiable pour réaliser ta demande, navré. Dans ton cas, je me débrouillerais autrement: Faire une image de toutes les partitions, bien sûr il faut de la place pour les stocker.
Là aussi, exitet-il un truc pas trop barbarbare (=ligne de commande ...) pour faire celà sous linux ? En plus, je n'ai pour l'instant qu'un graveur de cd ...
Bonjour, Hélas, je n'en sais rien. Personnellement, j'utilise Drive Image de Power Quest. Même punition que pour Partition Magiq, il est payant et fonctionne sous Windows. Il reconnait les partitions Linux, j'ai fait l'essai et ça fonctionne bien. Il faut juste faire attention au niveau du boot et du numéro des partitions.
Si quelqu'un connait un outil faisant la même chose sous linux, nous serions preneur. Merci d'avance
Cordialement
Pascal
S.Pascal wrote:
Effectivement la version démo ne permettra pas l'exécution complète.
Pour l'erreur, si c'est une 110 ou dans le même genre, c'est mal
engagé...
Je n'ai plus le nombre exact en tête mais, c'est quelque chose comme
cela ...
Partition Magic ne sait pas gérer le problème. Sous linux, je
ne connais pas d'outil fiable pour réaliser ta demande, navré. Dans ton
cas, je me débrouillerais autrement: Faire une image de toutes les
partitions, bien sûr il faut de la place pour les stocker.
Là aussi, exitet-il un truc pas trop barbarbare (=ligne de commande ...)
pour faire celà sous linux ?
En plus, je n'ai pour l'instant qu'un graveur de cd ...
Bonjour,
Hélas, je n'en sais rien. Personnellement, j'utilise Drive Image de
Power Quest. Même punition que pour Partition Magiq, il est payant et
fonctionne sous Windows. Il reconnait les partitions Linux, j'ai fait
l'essai et ça fonctionne bien. Il faut juste faire attention au niveau
du boot et du numéro des partitions.
Si quelqu'un connait un outil faisant la même chose sous linux, nous
serions preneur.
Merci d'avance
Effectivement la version démo ne permettra pas l'exécution complète. Pour l'erreur, si c'est une 110 ou dans le même genre, c'est mal engagé...
Je n'ai plus le nombre exact en tête mais, c'est quelque chose comme cela ...
Partition Magic ne sait pas gérer le problème. Sous linux, je ne connais pas d'outil fiable pour réaliser ta demande, navré. Dans ton cas, je me débrouillerais autrement: Faire une image de toutes les partitions, bien sûr il faut de la place pour les stocker.
Là aussi, exitet-il un truc pas trop barbarbare (=ligne de commande ...) pour faire celà sous linux ? En plus, je n'ai pour l'instant qu'un graveur de cd ...
Bonjour, Hélas, je n'en sais rien. Personnellement, j'utilise Drive Image de Power Quest. Même punition que pour Partition Magiq, il est payant et fonctionne sous Windows. Il reconnait les partitions Linux, j'ai fait l'essai et ça fonctionne bien. Il faut juste faire attention au niveau du boot et du numéro des partitions.
Si quelqu'un connait un outil faisant la même chose sous linux, nous serions preneur. Merci d'avance