Re: partitionner DD pour linux

nicolas vigier
On 2008-02-22, pclifford <cliffordxp@yahoo.fr> wrote:

> Ok
>
> tan'k you,

Heu, FreeBSD c'est bien pour un serveur, mais à mon avis c'est loin
d'etre le meilleur truc à conseiller à un novice qui veut tester
quelquechose pour remplacer son Windows Vista.

Mandriva, Ubuntu voir OpenSuse ou Fedora seraient à mon avis plus
simples pour commencer. A moins que le but de la personne soit
d'apprendre à se servir d'un shell.

kavanier
--{ kavanier a plopé ceci: }--

Oui en effet FreeBSD est un peu hard pour un debutant (quoique ça reste
le plus simple des *BSD),

Faux.

de quoi *Faux* FreeBSD plus hard que linux ou FreeBSD plus hard que les
autres *BSD ???

--FreeBSD plus simple que ubuntu ???
plus logique *oui* plus simple *non*
il n'est pas plus simple de faire de simples clicks que de faire des
make install (distclean) dans le dossier qui se trouve dans la section
qui va bien à coup de cd /multimedia ou autres ????

--FreeBSD plus simple que les autres *BSD c'est mon avis .

JKB
Le 22-02-2008, à propos de
Re: partitionner DD pour linux,
Eric Masson écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB writes:

'Lut,

Parce que l'abruti en question ne se fera pourir que _son_ compte et
non le compte _root_ donnant accès à tout le système (pour peu que
son installation ne soit pas en root par défaut).

Il ne faut jamais sous estimer un abruti, j'ai vu des linsucks démolis
parce que Neuneu ouvrait sa session usuelle en root.

Nous sommes bien d'accord. Maintenant, sur une debian out of the
box, il est impossible de se connecter avec gdm en root. Donc
l'abruti total n'y arrivera pas à moins de lire la doc et de
commencer à savoir ce qu'il fait.

N'importe quel système dans les pattes d'un abruti est un système en
sursis...

Certains plus que d'autres...

JKB

consommons tous les jours.

Thierry B.
[...]

Ce n'est pas le plus simple, amha.

--
Elle utilise le système de messagerie de neuf. Elle visualise bien sa
page avec ses messages mais lorsqu'elle veut cliquer, sa souris ne

era
Bien je remercie tous les participants.
Pour faire simple, beaucoup de posts
me paraissent compliqués, proche de l'hébreu!
D'autres plus clairs.
Donc je garde tous ces posts sous le coude
pour les revoir de temps en temps.
J'ai 4 ou 5 PC, dont xp pro et vista intégrale.
Mon but n'est pas de remplacer vista ou xp,
mais de faire une machine avec Linux pour essais
et plus tard remplacer mes serveurs xp..
Pour le shell (c'est quoi? des commandes comme sous dos ?)
je verrai plus tard.
à+.
era.

Bon, un peu de soleil (heu..quand il y en a !)
http://gcaed.free.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Mihamina Rakotomandimby
era wrote:
Pour le shell (c'est quoi? des commandes comme sous dos ?)
je verrai plus tard.

Attention: Si c'est dans le but de faire des "serveurs", savoir un peu
ce qu'est "le shell" est une tres bonne chose.
A ta place, des que tu aura un poste fonctionnel, c'est le truc en tete
de liste à voir.

Infogerance http://www.infogerance.us